christophe2009

pas de débit, pas de tv
« le: 10 June 2009 22:16:45 »
Bonjour

je ne maitrise pas du tout la technique et je ne sais pas si free me ballade ou pas. Alors je remercie d'avance ceux qui répondront à mes interrogations aussi idiotes soient elles.

j'ai déménagé il y a peu. je suis toujours chez free. je suis maintenant connecté à RAB34-5. Mais il est impossible d'avoir la télé même en qualité médiocre.  je suis à 1024 ko. je suis en dégroupage total sur numéro inactif. selon degrouptest je suis à 3850 m de Rabelais. selon degrouptest tous mes voisins apparemment chez FT sont à... 1250 m de ce même central Rabelais.

free me dit que seul ft peut faire quelque chose. FT me dit que c'est free qui doit gérer etc. Ca a mis deux mois pour avoir ma ligne aprés des problèmes sur la mise en place du numéro inactif, puis une erreur plot des tickets gamot relancés et un problème de répartiteur.

j'avais fait des tests par rapport aux internautes que je connaissais dans le quartier et rien ne laissait prévoir une telle distance avec le central téléphonique. Personne ne peut m'expliquer cet écart de plus de 2500 m et Free me dit que de toute façon on ne peut pas savoir avant que FT attribue une ligne quelle sera la qualité de la ligne d'un dégroupé.

Autant dire après x discussions avec leur soi disant conseillers en ligne ou au téléphone que j'ai l'impression de parler à un mur, que tout ça c'est du pile ou face technique doublé d'une belle escroquerie légale et que des années de fidélité vont se terminer par un dernier rançonnage pour la résiliation.

Y a t il d'après vous quoi que ce soit que je puisse faire pour avoir un débit suffisant pour la tv? Merci

MaPcOo

pas de débit, pas de tv
« Réponse #1 le: 11 June 2009 09:05:02 »
N° de tel par mail ;)

christophe2009

pas de débit, pas de tv
« Réponse #2 le: 15 June 2009 12:10:02 »
Bonjour et merci de ta réponse en privé
ta solution, ouvrir une ligne FT et basculer en dégroupage ma ligne free dessus,  c'est un peu ce que certains m'ont conseillé déjà auparavant. Mais d'une part, Orange me dit qu'il est impossible de donner à l'avance une qualité de ligne commandée (ce qui m'a beaucoup fait rire puisque manifestement ils vendent comme tout le monde des services qu'ils ne sont pas surs d'assurer. ils font des "prévisions" de ligne en se basant sur les numéros des voisins, ce qui ne veut apparemment rien dire...), de deux je préfère ne pas tenter la résiliation sous 7 jours avec eux...de trois le 10 14 me dit qu'en plus les caractéristiques de ma ligne ne changeront plus et ce même avec une autre ligne et même pour le futur locataire derrière moi jusqu'à ce qu'un jour par miracle  il y ait une modif (je doute pourtant que la 1ere locataire de l'appart ait eu la mm longueur de ligne quand tous ses voisins tous fraichement installés auraient été 2500m plus près). ils précisent bien que c'est en tout état de cause free qui doit leur faire les demandes pour modifier ma ligne. Et comme chez free on me dit qu'on ne demandera rien à FT...déjà que je ne comprends pas vraiment qu'on ait fait ce détour de 2500m à ma ligne (P...2500m!!!) je m'étonne de plus qu'on ne puisse rien modifier sur les répartiteurs avec les mouvements d'ouverture et de fermeture de ligne. Bref...on vit une époque formidable. personne ne sait dire qui est responsable de quoi. personne ne veut rien changer. tout le monde renvoie la balle sur l'autre. et il suffit de demander à une personne différente à chaque fois pour avoir un avis différent de plus. ceci dit encore une fois merci de la tentative de coup de main :-)

MaPcOo

pas de débit, pas de tv
« Réponse #3 le: 15 June 2009 18:28:48 »
Non je résume, depuis que les nouvelles résidences ont fleuris FT n'a rien investi pour désaturer la sous répartitions du quartier ce qui fait que quand celle ci a été pleine ben ils ont tiré un cable jusqu'a une autre sous répartition pour pourvoir toujours proposer des lignes analogiques aulieu de multiplexer.

christophe2009

pas de débit, pas de tv
« Réponse #4 le: 19 June 2009 11:34:17 »
Bonjour MaPcOo. Qu'est ce qui empêche FREE concrètement quand une ligne se libère sur le répartiteur "saturé" de demander à FT de me brancher sur celui ci? Est ce que les lignes ne se libèrent jamais? FT me dit en tt cas que FREE doit faire cette demande auprès d'eux même s'ils ne me disent pas si celà sera pris en compte. merci d'avance de la réponse

MaPcOo

pas de débit, pas de tv
« Réponse #5 le: 19 June 2009 14:52:54 »
Non on peut rien faire de notre côté, ça n'existe pas de telle demande.
Ouvrez une nouvelle ligne comme dis auparavant.

Vous n'avez pas d'autre choix :/

On est pas maître du réseau ^^

christophe2009

pas de débit, pas de tv
« Réponse #6 le: 16 September 2009 20:40:00 »
Bonsoir
je remets ma question sur le tapis...
Un gars d'Alice qui n'inspire guère confiance m'a téléphoné. Lorsque j'ai évoqué mon problème de tv et de longueur de ligne il m'a dit que ça pouvait se régler en passant chez eux parce qu'ils avaient "de la place sur leur répartiteur" et qu'on pouvait me garantir la télé et un débit de 28 mo. Que dois je en penser ? Qu'après free Alice me trouve aussi des plumes dans le dos ou qu'il y a une issue possible? Chez Orange ils ont refusé de me garantir qu'un passage chez eux changerait quoi que ce soit. Merci de vos réponses

MaPcOo

pas de débit, pas de tv
« Réponse #7 le: 17 September 2009 18:42:23 »
Alice étant Free, le mec venant de la société Rangers ( il se fait 85 € sur votre dos si vous signez )
Donc c'est faux, vous aurez exactement la meme ligne de téléphone.

Désolé :/