pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« le: 08 August 2009 08:02:39 »
Bonjour à tous,
Voiçi mon probleme:
 Il y a 4 mois, je pouvais tenir un telechargement à 2000 kb/s stable tous le temps mais du jour au lendemain impossible de dépasser les 900 kb/s. Et aucun changement jusqu'a maintenant. Je n'ai qu'une prise téléphone et il n'y a que la freebox (derniere generation) de branché.
Voici les tests :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  
Nom Commutateur Local :  
Longueur de ligne :  1075 mètres :
4/10 sur 1075 mètres  
Affaiblissement théorique :  16.125 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8164 kbps (1021 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18534 kbps (2317 ko/s)  


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  RH1  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  3000  
NRA compatible ADSL FT :  Non  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  


Sur le site de free :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé


NRA : VLD01

Longueur : 1075 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Maintenant je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon débit normal :/
Merci

piefra

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #1 le: 08 August 2009 10:03:48 »
poste les infos tv du menu free / param / reseau / adsl

Technicien408

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #2 le: 08 August 2009 11:47:31 »
Citation de: pascal_01
Bonjour à tous,

Maintenant je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon débit normal :/
Merci
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP, je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

un simple freenaute

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #3 le: 08 August 2009 15:51:50 »
Bonjour,

Je confirme, il nous faut plus d'infos (cf le sujet épinglé, les éléments nécessaires au diagnostic)


pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #4 le: 10 August 2009 08:05:57 »
Pour les infos via la TV je ne peux pas encore. (panne TV)

zeus099

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #5 le: 10 August 2009 14:55:35 »
désoler de m'introduire sur ce topic, mais je suis dans le meme cas, ce dimanche mater je suis passer de 9000 kbps à 4500 kbps, j'ai appeler free, il compte envoyer un technicien chez moi, mais bon je doute vraiment que sa vient de chez moi,mais bon, j'ai remarquer un nombre énorme de topic sur le débit qui chute, quelqu'un serais pourquoi ?

un simple freenaute

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #6 le: 10 August 2009 17:39:54 »
Bonjour,

Ca dépend des cas ! Pour certains box HS, pour d'autres souci d'installation ou de ligne, pour quelques uns souci suite à la mise à jour des DSLAM Free fin juillet; enfin, cas rare, défaillance chez Free (heureusement vu le coût de leur matériel >> c'est du solide !)...
Bref, impossible de tirer un cas général.
Dans tous les cas, le grand nombre n'est pas monsturueux par rapport aux millions de freenautes ;)

Postez donc vos infos ligne, on essaiera de voir quel est le souci.


zeus099

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #7 le: 10 August 2009 18:30:38 »
tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et d'y répondre, alors là pour le moment je ne ferais rien, car comme par magie, tout est redevenu normal, j'ai retrouver ma vitesse, génial, je rappel que j'avais perdu d'un coup 50% de ma bande passante depuis samedi matin.

je vais quand meme attendre quelque jour, et d'ici là si rien ne change ( je touche du bois ) j'annulerais mon rdv. voila :)

zeus099

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #8 le: 10 August 2009 18:33:45 »
ah ben en fait c'est marrant, en regardant mon compte, j'ai vu qu'une demande de ticket gamot à été lancer sans que je contact free et derriere ya eu un "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."

ils ont surement du trouver un truc et réparer le soucis, merci free :), j'avou sur ce coup là c'est très pro

un simple freenaute

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #9 le: 10 August 2009 21:24:10 »
A voir, c'est peut-être ça, mais si le souci est aléatoire,...
Attendez quelques jours pour annuler le RDV.

Il y a aussi une nouvelle vague de mise à jour en déploiement, donc c'est peut-être aussi ça.

piefra

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #10 le: 11 August 2009 00:47:41 »
a mon avis c'est tech408 qui a fait le ticket

pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #11 le: 11 August 2009 07:20:30 »
Pour ma part cela dure depuis 4 mois. Je viens d'aller sur le site de free et meme topo :

 Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,8 Mo
Durée 3.901 secondes
Débit 7,8 Mbit/s (997,82 ko/s)




Débit montant (upload)
Taille du fichier 486,57 ko
Durée 17.475 secondes
Débit 222,75 kbit/s (27,84 ko/s)

:/ Je suis en dégroupage total...

Maintenant je suis allé sur la freebox hd et il me mette :

Etat :

Model               : Free Box Adsl.
Allumé depuis    : 22 mins.
Version logiciel   : 1.5.6
Mode                : Degroupé.
Diag telephonie  : D§eacut;fectueux ( je pense que s'est eacut defectueux)
Service TV         : Ok

ADSL :

Etat ligne           : Showtime.
Protocole           : Adsl 2 +.
Mode                 : Interleaved.

DOWN :                                     UP:
Débit ATM---->9518kb/s-------> 263kb/s
Attenuation--->21.5db--------->11.7db
Marge bruit--->7.1db----------->6.1db
FEC----------->109------------->72305590
MEC----------->0--------------->816.8
CRC----------->0--------------->0

pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #12 le: 11 August 2009 13:09:06 »
Comment dois je proceder maintenant ? Il faut que je prenne contact avec free ? ou france telecom ?
Merci

un simple freenaute

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #13 le: 11 August 2009 13:35:39 »
Bonjour,

Grave souci en vois montante : enlevez le filtre si vous l'avez laissé.
Le diagnostic tel défectueux est gênant aussi, ça veut dire soit alim HS, soit box HS.
Si possible testez un autre transfo... sinon faites venir un iti Free.


pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #14 le: 11 August 2009 16:35:19 »
Le faite de faire venir une personne de free est elle payante ?

sebastopaul

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #15 le: 11 August 2009 16:47:19 »
Citation de: pascal_01
Le faite de faire venir une personne de free est elle payante ?
regardes si tu es zone couvert par ATP et si c'est le cas tu fais le 0811 92 30 ** et le numéro de ton département le 01 ou sinon le 0811 92 31 61  qui fonctionne encore note tes identifiants de hotline qui vont être demander.
si le problème vient de chez toi oui sinon c'est gratuit. et d'ailleurs il faut passer par le passage obligatoire du technicien pour le GAMOT soit lancer.

pascal_01

Débit divisé par 2 du jour au lendemain
« Réponse #16 le: 12 August 2009 22:07:53 »
Sa marcheeeeeeeeeeeeeeee ! Alim HS !!!!!!!! Je tourne à 2300 kb/s stable ;) Par contre ma freebox HD ne tiens pas le 1080p via l'HDMI....l'ecran scintille de temps en temps et écran noir peu de temps apres....Mais je ne pense pas que cela soit lié.
Merci à tous pour vos réponses