albator13

abut de pouvoir
« le: 08 August 2009 22:41:44 »
bonjour,

etant chez free depuis qques années deja, jai une v4 et on viens de me donner une carte wifi 802.11G.
le soucis est que jai voulu installer tout ceci, en suivant la procedure de free (installation wifi, mode routeur activé, mode wifi activé, etc etc) et que cela ne marche pas, dans les parametres de ma freebox, l'etat n'est pas "ok".

alors je demande poliment au service free (mail) de m'aider a activer ou configurer le wifi.
Ma surprise vient de là :
non, car "nous n'avons pas vu que vous avez acheté la carte chez nous, donc nous ne fournissons pas de support ou d'aide........."

alors,ca, cest fort de café. Je paie 29.99/mois pour avoir le wifi inclus, jai une carte wifi free (peu importe ou je lai prise), et voila, parceque l'on achete pas chez eux, ils ne nous activent pas ou ne nous aident pas........
comment forcer les gens a consommer.....
je suis carement ecoeuré de ce processus abusif.

voila, je n'ai toujours pas de wifi, free refusant d'apporter son aide et d'activer simplement l'etat....

que dire de plus sinon une incomprehension maximum????

piefra

abut de pouvoir
« Réponse #1 le: 09 August 2009 00:51:55 »
est ce que ta carte est une carte free ?
la position de free est que la freebox ne peux pas avoir tous les pilotes de cartes existants et tu ne peux pas installer celui que tu veux
chaque modele de freebox V3 / V4 a un type de carte associe et donc toutes les cartes free ne fonctionnent pas avec n'importe quelle box , c'est pour ca que seul free peu garantir que la carte fourni correspond bien a ta box et peut ensuite assurer le support

avec google , tu peux trouver la liste de version de box et des version de cartes associe

tu peux voir si ta carte est reconnue dans le menu tv free / param / reseau / wifi
nb : derniere info , il faut inserer la carte, fbx eteinte , elle n'est pas pnp

un simple freenaute

abut de pouvoir
« Réponse #2 le: 09 August 2009 17:38:35 »
Bonjour,

Pour info le Wifi n'est pas inclus sur la v4 de série, donc le prix de 30€/mois ne l'inclut pas. Pour ça il faut une v5... ou payer.
En aucun cas Free n'a a supporter des cartes différentes dans la mesure où les pilotes sont envoyés depuis leur réseau, et que l'alimentation des box ne tolèrerait pas une carte consommant trop d'électricité (d'ailleurs en cas d'alim faible, la carte ne démarre pas).
La Freebox v4 existe en plusieurs versions distribuées indifféremment, certaines supportent le Wifi 'b' seulement (à 11 Mb/s), d'autres le 'g'. Donc il faut s'y adapter.

Le modèle est écrit sur l'étiquette sous la box : FBX-ADSL04x ou F-ADSL04-x-xx.