GUYL91

bizarre bizarre.... [ça sonne occupé]
« le: 12 August 2009 19:03:53 »
J'essaie d'appeler ma mère en Bretagne avec ma free. Elle vient de rendre sa freebox - ça ne marchait jamais -. ça sonne occupé.... alors que ça ne l'est pas !
Elle peut m'appeler (elle est orange), ma fille orange aussi peut l'appeler, mais moi .... pas !
Je peux avec ma free appeler ses voisins....

c'est pas bizarre ça ? Dois-je aussi rendre ma freebox pour pouvoir joindre ma mère ?

piefra

« Réponse #1 le: 12 August 2009 22:06:45 »
si elle a recupere son num ft qui etait initialement porte vers free ( degroup total / box only ), il faut un delai pour que son num soit reconfigure et route vers orange apres qu' orange est demande le routage de ce num vers lui

pour le momment , il doit toujours figure dans les base de free et etre route vers la box qui n'est plus connectee d'ou la tonalite occupe ( pas d'aboutissement )
les appels emis d'orange fonctionne car orange a deja modifie son routage interne

il faudrait tester d'un operateur tiers comme neuf par ex pour voir vers quel operateur ils le route ( occupe = free / ok = orange )

c'est tout le pb de la portabilite des num , avant il n'y avait qu'une base , celle de FT , maintenant il y a des bases multiples , chez chaque operateur et il faut que chacun fasse les mise a jour pour tous les changements de chaque operateur

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 12 August 2009 22:12:48 »
Bonjour,

ça ne marche pas vers ce n° uniquement ?

GUYL91

« Réponse #3 le: 13 August 2009 08:28:39 »
Bonjour, je vous remercie sincèrement, je crois avoir compris la situation. En effet seul ce numéro ne fonctionne pas et peut-être que la migration de la ligne de ma mère vers orange n'est pas encore terminée pour free... Je l'ai signalé... on verra bien ! j'ai bon espoir quand même.
Merci à tous de votre aide.