new-g

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

Je viens de déménager.  
Avant, j'étais en dégroupé (Freebox V5), et je pouvais accéder de chez moi à mes propres serveurs (web, ftp... qui sont physiquement chez moi) en utilisant mon IP Free (82.x.x.x) ou les noms de domaine associés.
Maintenant que je suis en zone non-dégroupé (Freebox Only NDI), avec la même freebox, ça ne fonctionne plus. Je suis en IP fixe (81.x.x.x). Pour info, j'ai bien paramétré les forward des ports sur mon interface free: de l'extérieur, ça fonctionne (du boulot ou de chez des amis/famille). Mais à partir des PC de mon réseau local, j'ai des "Délai d'attente dépassé" systématiques. Je suis donc obligés de passer par les IP locales (192.168.x.x), ou de rajouter des entrées DNS dans le fichiers hosts de windows (ou de passer par des proxys, mais ça ne m'enchante guère).

Mais comme mes serveurs servent quotidiennement, et à beaucoup de monde, je suis quand même bien embêté pour assurer une bonne fiabilité de mes services.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si mon problème est seulement du à mon passage en non-dégroupé, et savoir si c'est irrémédiable tant que je suis en non dégroupé.

Merci d'avance de m'éclaircir !

piefra

Impossible d'accéder à mon IP Free depuis mon réseau local
« Réponse #1 le: 09 August 2009 11:15:29 »
je pense que ca doit etre lie a ca

avant , ta box etait un routeur dans un reseau structure normalement

lan----fbx----routeur free----free----internet

les requetes sortante vers le lan etait rebloucle sur le routeur free et c'est aller retour ne coutait rien en charge

en non degroupe , il y a un vpn qui deporte l'ip de ta box chez free

lan----fbx----(debut vpn)---routeur ft----ft----routeur free nd----(fin vpn)---free---internet

c'est certainement lui qui n'aime pas les requete sortante vers le lan
maintenant , ta requete sortante est reboucle a la fin du vpn et coute en charge sur le vpn et son certainement facture par ft a free , ils s'ont du desactive ces aller retour inutile