hello01

Réabonnement
« le: 07 August 2009 19:26:15 »
Bonsoir,

Je déménage prochainement, mais le numéro de mon nouveau logement a été réutilisé par l'ancien occupant dans son nouveau logement. (portage  de ligne).

Connaissez-vous une solution pour transférer mon compte free vers mon nouveua logement sans passer par FT ?

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #1 le: 07 August 2009 19:34:19 »
Bonjour,
Vous n'avez pas la possibilité de vous réabonner suite à votre déménagement avec le numéro du prédécesseur puisque ce dernier va le conserver dans son  nouveau logement.
De ce fait, je vous propose de passer par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique, c'est la solution la plus fiable et les choses vont aller rapidement !
A votre service pour plus d'info !

hello01

Réabonnement
« Réponse #2 le: 07 August 2009 19:40:05 »
N'est-il pas possible de faire ouvrir une ligne par free via leur nouveau service à 19.99 ? Ce service n'est-il pas fiable ?

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #3 le: 07 August 2009 19:48:14 »
Pour pouvoir passer par une ouverture de ligne directement par free, il faut que le logement soit neuf ou bien il n'a jamais été raccordé à une ligne téléphonique, alors là, ce n'est pas le cas.
C'est pour cette raison que je vous ai proposé de passer par une ouverture de ligne chez FT.


hello01

Réabonnement
« Réponse #4 le: 07 August 2009 19:50:11 »
Ok, je n'avais pas vu cette condition. Merci pour votre aide.

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #5 le: 07 August 2009 19:54:56 »
Je vous en prie.
A votre service en cas de besoin !
Cordialement

hello01

Réabonnement
« Réponse #6 le: 07 August 2009 20:11:31 »
Autre question : est-il possible d'ouvrir une ligne ft sans l'abonnement ?


Technicien408

Réabonnement
« Réponse #7 le: 07 August 2009 20:24:44 »
Quand vous ouvrez la ligne FT, vous vous réabonnez chez free suite à votre déménagement sous l'offre dégroupage total (free se charge de la résiliation de votre abonnement chez l'opérateur historique) !

hello01

Réabonnement
« Réponse #8 le: 07 August 2009 20:32:29 »
Ok.Merci encore.

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #9 le: 07 August 2009 20:47:26 »
Je vous en prie, à votre dispo en cas de besoin !
Cordialement

hello01

Réabonnement
« Réponse #10 le: 08 August 2009 09:23:01 »
En fait l'ancien occupant du logement n'a pas encore déménager sa ligne FT. J'ai donc appelé FT pour leur expliquer mon cas; le conseiller FT m'a assuré qu'avec le numéro du logement et avec l'adresse, Free ne devrait pas avoir de difficulté pour déménager MA ligne sans que j'ai besoin d'ouvrir une ligne par FT, même si l'ancien occupant compte garder son numéro.

Confirmez-vous?

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #11 le: 08 August 2009 11:32:21 »
Est ce que l'ancien occupant est abonné chez free aussi pou bien chez un autre FAI ?
Cordialement

hello01

Réabonnement
« Réponse #12 le: 08 August 2009 11:49:50 »
Autre FAI.

Technicien408

Réabonnement
« Réponse #13 le: 08 August 2009 12:41:19 »
Comme je vous ai expliqué, l'ancien occupant va transférer sa ligne à son nouveau logement et du coup cette ligne lui appartient toujours. alors si vous faites l'abonnement avec son numéro ça va lui causer un écrasement de ligne chez l'opérateur chez  qui il est abonné !
C'est la raison pour laquelle, je vous ai invité à passer par l'opérateur historique !


un simple freenaute

Réabonnement
« Réponse #14 le: 08 August 2009 15:24:47 »
Heu, si pourtant.
Dans ce cas le n° est affiché à 2 adresses, celle qu'occupe le nouvel occupant et celle qu'il a quittée et que vous allez récupérer.
Il est clairement écrit alors 'ligne active' et 'ligne résiliée', cf les captures d'écran de notre tutoriel sur l'inscription chez Free (épinglé en tête de forum) : http://www.freenews.fr/spip.php?article6668

Je confirme ce qu'à dit FT (sympa d'ailleurs d'avoir accepté de vous aiguiller).