eddy59150

probleme sur les dslams PIL59
« le: 22 September 2005 10:04:52 »
Bonjour je suis passé en degroupage total depuis le 1 septembre chez free et pas moyen d avoir une connection stable les debits varient sans arret je perds la synchro et je passe de 5100k/bits a 10K/bits en 2 heures de temps
ma freebox avec le chenillard tourne parfois 6h de suite
j ai tout nettoyé ma ligne plus de condo etc et toujours rien !!!!!
quelqu un a les memes soucis????
je suis sur wattrelos sur le dslam Pil59

Merci d avance

pipin

probleme sur les dslams PIL59
« Réponse #1 le: 10 August 2009 13:06:51 »
je suis de wattrelos aussi je rencontre aussi ce genre de problème  si tu veux tu peut prendre mon adresse msn afin de parler de cela.
Amicale Pipin

eddy59150

probleme sur les dslams PIL59
« Réponse #2 le: 10 August 2009 14:59:11 »
content de constater que je ne suis pas seul a avoir ce soucis

un simple freenaute

probleme sur les dslams PIL59
« Réponse #3 le: 10 August 2009 17:53:01 »
Bonjour,

Vous n'êtes sans doute pas sur le même DSLAM donc la probabilité d'avoir un souci commun est nulle ;)
en effet, PIL59 est un NRA, et ce NRA a 6 DSLAM Free en production, eux-mêmes divisés en 14 cartes indépendantes, comprenant elles-mêmes plusieurs modems ADSL (les chipsets).
Une carte est rarement intégralement HS; un DSLAM fatigué est rapidement remplacé, vu la fréquence des demandes à la hotline, les techniciens terrain se rendent vite compte de la défaillance...

Pour votre souci maintenant, il faudrait contacter votre assistance locale : 0811 92 30 59.
L'appel est facturé mais la visite d'un technicien qui devrait vous être proposée est gratuite.
Lui sera du secteur, il saura vous renseigner sur l'état du NRA qu'il voit sans doute régulièrement.