piefra

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #150 le: 04 August 2009 16:03:17 »
le vu metre wifi est souvent special :
a la decouverte , il met fort , puis ca diminue si tu essaye de connecter.

ce phenomene est normal , car en decouverte , il n'affiche que la force de reception du signal par le pc , apres une tentative , il integre la force du signal recu cote PA , donc le vu metre tiens compte des 2 parties de la liaison

le pb n'est pas souvent je capte mal la box , mais souvent la box ne m'entend plus !

Alecs du 62

« Réponse #151 le: 04 August 2009 16:21:32 »
Bien la j'ai connecter plusieurs fois et suis toujours a 100% avec une force de signal 5/5 pour l'instant...
J'ai mis le canal 6 qu'on m'a conseiller.
Quand vous dites "la box ne m'entend plus !" vous voulez dire qu'elle est défaillante a ce moment la??

un simple freenaute

« Réponse #152 le: 04 August 2009 16:27:14 »
Pour info, une Freebox émet 4 réseaux Wifi distincts, un pour la TV, un  pour FreeWifi, un pour votre usage perso et un pour Freephonie. Donc il est normal d'en voir 4 :)

Alecs du 62

« Réponse #153 le: 04 August 2009 16:28:32 »
Ah vraiment, donc c'est les miens! Il faut le savoir...

Alecs du 62

« Réponse #154 le: 04 August 2009 16:31:17 »
En tt cas le canal 6 a l'air pas mal pour l'instant... 2sperons que ca dur!

un simple freenaute

« Réponse #155 le: 04 August 2009 16:38:20 »
Perso c'est lui que j'utilise, l'écrasante majorité des gens prend le 1 ou le 11 :)

Alecs du 62

« Réponse #156 le: 04 August 2009 16:42:55 »
Bien ca fonctionne plutot pas mal je capte a 100% avec une force de signal 5/5 EXCELLENTE.
Et la maintenant quand je fais mes tests de debit sur degrouptest c'est plus une fois : 1200 kbits/s, une autre 6000 kbits/s et une autre 13000kbits/s sur 5 min la c'est beaucoup plus stable ca fait moin le yoyo, donc ce serait vraiment le canal wifi qui serait en cause??

un simple freenaute

« Réponse #157 le: 04 August 2009 16:52:40 »
Ce test n'est pas fiable, énième fois : trop court...

Alecs du 62

« Réponse #158 le: 04 August 2009 17:09:27 »
D'aprés ce que je comprends :
"le vu metre wifi est souvent special :
a la decouverte , il met fort , puis ca diminue si tu essaye de connecter.

ce phenomene est normal , car en decouverte , il n'affiche que la force de reception du signal par le pc , apres une tentative , il integre la force du signal recu cote PA , donc le vu metre tiens compte des 2 parties de la liaison "

ca veut quand même pas dire que d'ici plusieurs jours ou quelque temps ce canal captera mal, plus a 100%???

piefra

« Réponse #159 le: 04 August 2009 18:29:05 »
quand la fbx n'entend plus le pc , ca ne veux pas dire que le pc est deffaillant mais seulement que la box entend plus de bruit ou autre signaux que le pc desire
c'est comme une conversation en discotheque , tu entend mal , pas que ton interlocuteur est devenu muet mais parceque l'environnement est bruyant
une transmission radio , comme une ligne adsl ou un cpl est assujetti au parasites electromagnetique , lunaire , solaire , et meme par un corps humain ( cf le dernier element dans la cage a faraday ! )
il ne faut pas se fier au radio fm qui eux , pour etre sur d'etre capter balance des puissance d'un autre ordre , en hW  alors qe le wifi est limite a 100mW ( pour info l'adsl est en W et le cpl en mW )
pour info rfi (am) est en dizaine de KW et si tu habite le secteur , doit pas y avoir grand chose qui communique correctement a cote ( adsl , wifi , cpl ) meme la tv doit etre dure a capter et on doit aussi capter ca dans un sonotone ou sur un tel filaire ...
tout ca pour dire que ce genre de telecommucation sont tres aleatoire et variable dans le temps
si c'est la fiabilite et l'efficacite qui est recherche , alors met un fil et passe en ethernet voire en fibre optique
il faudrait arreter de chipoter sur des details pareil , surtout vis a vis de l'usage  d'internet que tu va en faire , d'ailleurs quel est il ?

Alecs du 62

« Réponse #160 le: 04 August 2009 19:48:32 »
Télé Hd, internet pour utilisation personnel, ca fonctionne sur canal 6 ca va, ce qui m'enbéter un peu c'est que la télé hd freeze si je suis sur le net en chargeant de gros fichier c'est tout...
C'etait juste de gros volume charger qui faisait freezer la télé...

fbxfan

« Réponse #161 le: 05 August 2009 08:10:05 »
Où voyez-vous les personnes connectées ? Via la boîte de dialogue de Windows qui apparaît quand on clique sur l'icône de sa connexion sans fil (près de l'horloge) ?

Alecs du 62

« Réponse #162 le: 05 August 2009 08:14:10 »
Oui c'est ca, quand je clique sur le scann wifi station a coté de l'horloge...

Alecs du 62

« Réponse #163 le: 05 August 2009 08:25:54 »
Sinon avant que je lance le scan de wifi station quand je demarre le pc bien il y a toujours freewifi de connecter, je sais que c'est normal...
Mais je me suis appercue que ce n'etait pas le mien de free wifi, normal??

piefra

« Réponse #164 le: 05 August 2009 10:44:21 »
comment determines tu si c'est ton freewifi ou un autre vu qu'il n'y a pas de precision , c'est le freewifi le plus efficace , et pis c'est tout

un simple freenaute

« Réponse #165 le: 05 August 2009 11:01:21 »
Alecs, on a déjà expliqué pourquoi ça freeze : il faut changer de technologie, inutile de continuer à poster comme je l'ai dit, au delà ça s'appelle du flood et c'est interdit sur ce forum...

Merci.

Alecs du 62

« Réponse #166 le: 05 August 2009 12:58:13 »
Ok merci, si bien probléme regler je suis passer sur le canal 6 et ca va mieux.

Merci pour tout et bonne journée a tous.