jimmybaby

Attenuation Elevée, et FreeTV en mauvais etat [HELP]
« le: 30 December 2005 18:29:09 »
voila ce que me donne ma freebox via la freeTV

j'ai fait le test et j'ai ca sur la freetv

ATM :   17531 kb   /   1197 kb
ATM MAX :   19694 kb   /   1367 kb
Attenuation :   24.5 db   /   7.30 db
Marge :   7.30 db   /   8.00 db

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'attenuation comparer au 9db dite sur les carac de ma ligne ? ai je mal fait ma ralonge vers le salon?

NRA : COP60
Longueur : 612 mètres
Affaiblissement : 9 dB

et dans "ETAT" un msg me dit que vu le nombre d'erreur de ma ligne je ne profite pas pleinement de la TV

Merci de votre aide

Mathieu

« Réponse #1 le: 30 December 2005 19:15:27 »
Oui atténuation un peu importante, il faudrait tester en virant la rallonge (à des fins de tests hein).

Ps : j'ai viré le up, ce truc m'horripile, surtout quand il est fait une heure après le message d'origine...

jimmybaby

« Réponse #2 le: 30 December 2005 20:58:39 »
oki, ce qui est con c'est qu'il y a a peine 10-12m de cable entre la base de la ligne et la prise, et je trouve le bruit (db) enorme pour si peu. c'est un cablage tout con en +, le cable arrive dans l'appart, 3m après y'a une sorte de decoupleur, un fil vers le bureau et l'autre dans le salon (la ou y'a la freeboite), est ce que la qualité du cable (le moins cher a leroy) peut y etre pour quelques chose?

ps : dsl pour le up, manie de hfr :/

Mathieu

« Réponse #3 le: 30 December 2005 21:17:03 »
Citation de: jimmybaby
oki, ce qui est con c'est qu'il y a a peine 10-12m de cable entre la base de la ligne et la prise, et je trouve le bruit (db) enorme pour si peu. c'est un cablage tout con en +, le cable arrive dans l'appart, 3m après y'a une sorte de decoupleur, un fil vers le bureau et l'autre dans le salon (la ou y'a la freeboite), est ce que la qualité du cable (le moins cher a leroy) peut y etre pour quelques chose?
Euh là c'est pas uniquement le cable.
Déjà le découpleur, je le sens pas.
Après, si tu rajoute 10/12 mètres de cable bas de gamme, c'est pas étonnant d'avoir des soucis :)

Indice : tu peux utiliser des cables réseau (cat 5e ça passe) pour remplacer ce truc bas de gamme, en bidouillant un peu les connecteurs.

Mais tente déjà en branchant la bobox direct sur l'arrivée FT !

tomtom-74

« Réponse #4 le: 30 December 2005 21:23:47 »
Bonjour! Appliquez le conseil d'oustédaisse en vérifiant bien qu'il n'y ai pas de condensateur dans aucune de vos prises...

Vous avez l'air certain de vous ("a peine 10/12m"), détrompez vous!

Faite cet essai direct à la prise principale et relevez nous les infos lues sur la freeboite (telecommande / fleche droite).

edit: j'ai éffacé une bétise

jimmybaby

« Réponse #5 le: 30 December 2005 22:02:25 »
ok merci pour tout ces conseil, je vais virer le decoupleur demain, sinon aucun condo dans tout ca, mais vu que c'est moi qui ai tout monté ^^ .

je vais tester en direct sur l'arrivée de la ligne ...

jimmybaby

« Réponse #6 le: 04 January 2006 13:12:08 »
comment reconnaitre une bonne ralonge d'un mauvaise? sur la reference c'est ca? y'a pas une histoire de classe?

sinon entre l'arrivée et la ralonge (de 7m) j'ai juste relié les fils entres eux et visé dans un boitier de raccord tout con, y'a mieux a faire? parce que mon attenuation est toujours elevé, et le NM est en dessous de 10 ce qui n'est pas bon signe :(, d'ailleurs meme l'output power est trés bas

jimmybaby

« Réponse #7 le: 04 January 2006 18:57:52 »
:)

jimmybaby

« Réponse #8 le: 05 January 2006 00:43:09 »
voila ce que j'ai comme stat depuis ce matin....comment se fait ce???? passer de 21000kb a 7600 c'est plutot absurde non? c'est ca le mode serenité, un debit coup en trois?

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 0 (up) 7 (down)

Kami78

« Réponse #9 le: 05 January 2006 01:05:49 »
Oui c'est cela : tu n'es plus en ADSL + !