Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé mon bonheur ailleurs je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion.
J'ai reçu hier ma freebox et les bô freeplugs et pas de bol vidéo super saccadée... J'ai donc entrepris tous pleins de tests.
j'ai donc branché la sortie de mon freeplug à mon pc pour tester le débit. Le débit en sortie de mes freeplugs est d'environ 3000kbps alors quand ethernet je suis plutôt dans les 17000kbps voir plus ! (je suis à 178m du répartiteur 7db d'atténuation)
j'ai fait le test en les mettant sur la même multiprise (pour être sur qu'un disjoncteur ne les sépare pas) et j'ai même débranché de mon réseau électrique tout ce qui pourrait être source de perturbations (frigo chargeurs et même mon chauffe eau !)
Toujours pareil

J'ai remarqué que parfois un seul des freeplug avait la diode orange qui s'éteignait puis revenait pendant 5, 10 min et s'éteignait à nouveau 2, 5 ou 10mins. (toujours le même freeplug dont la diode orange s'éteignait)
Je n'ai pas pu encore tester avec softplug je n'avais pas vu l'astuce pour le faire marcher sur vista (et là je ne suis pas chez moi...)
Est ce qu'avec les premiers éléments de tests certains ici peuvent en déduire si c'est un problème
- électrique (des parasites qui viennent de mon réseau electrique que je n'ai pas encore découvert)
- de freeplugs (un ou les deux freeplugs sont défectueux)
- ou pas de problème c'est le débit "normal" (!!!!?

)
Merci beaucoup pour votre aide !
Daniel qui va bientôt aller récupérer une veille freebox HD mimo si ça continu !