Nicodeme

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« le: 02 January 2006 10:12:50 »
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur la planète Free et pour l'instant bien statisfait :)

Je suis en dégroupage partiel, sur Freebox, avec un débit max de 3.59Mo depuis samedi (date de mon reboot Freebox. Auparavant, j'étais en 2.06Mo max).

J'ai voulu tester le Multiposte et donc la TV sur le PC. J'ai donc rebooté la Freebox, qui s'est bien mise à jour. J'ai téléchargé VLC et je l'ai configuré comme indiqué sur le site de Free. Problème: VLC "passe" sur les différents canaux, mais la vidéo ne s'affiche pas. J'ai donc testé sur le portable de Madame et oh surprise, tout marche bien, vidéo son, tout est impeccable.

Je suspecte donc mon firewall de bloquer. Je me suis renseigné, apparemment le flux entrant se fait en UDP. Je voudrais donc configurer le firewall pour laisser passer ce flux entrant UDP. Mais j'en suis incapable, je me tourne donc vers vous ;)

Ma configuration système:
- Windows XP Pro SP2 (présent également sur le portable)
- Firewall XP désactivé (activé sur le portable)
- Antivirus NOD32 (présent également sur le portable)
- nvFirewall: firewall nVidia, drivers Forceware unifiés 6.53 (les 6.70 me donnent un joli BSOD lors du lancement de Firefox, c'est pourquoi j'ai gardé les anciens drivers...) (absent sur le portable)

J'aurais besoin je pense de l'adresse IP émettrice du flux UDP, ainsi que du moyen pour configurer ce flux entrant sur mon firewall.

Merci d'avance,

Nicodème.

kamui

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #1 le: 02 January 2006 10:21:19 »
212.27.38.253
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782&p=1

Au passage le nvfirewall est à chier avec le P2P

Nicodeme

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #2 le: 02 January 2006 10:38:15 »
Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Je sais tout le mal qu'on peut dire sur le nvFirewall, mais j'en suis pour ma part bien content. Au passage, je ne fais pas de P2P, donc ça ne me dérange pas trop ^^ Par contre, si tu pouvais m'expliquer en quoi ce firewall est mauvais pour le P2P, je suis preneur (question de culture générale je dirais ;) )

Concernant ton lien et topic au sujet des ports et de la version modifiée de VLC par crazyfred, j'avais déjà été faire un tour, mais là n'est pas mon problème. Je cherche à savoir comment configurer via l'interface Web le nvFirewall pour laisser passer le flux entrant UDP. J'ai eu l'occasion de voir que l'utilisation du multiposte demandait 3 ports: 2 ports TCP et 1 port UDP, souvent de la manière suivant:

- port TCP1: x
- port UDP: x+1
- port TCP2: x+2

x évlouant en fonction du canal que tu reçois. La version modifiée de VLC devrait me permettre de résoudre les problèmes de TCP en les fixant une fois pour toutes (d'ailleurs, est-ce que ça ne va pas m'empêcher d'accéder à certains canaux ???) mais elle ne résoudra pas mon problème d'UDP entrant. Donc si quelqu'un possède ici un nvFirewall et avait réussi à le configurer pour l'UDP, si il pouvait m'expliquer la manip' en détail, je suis TRES intéressé :D

kamui

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #3 le: 02 January 2006 11:24:57 »
nvfirewall laggue avec le P2P , quand y a plus de "n" cnx entrantes en mêmes temps ce qui bloquent complètement la nav , quand au multiposte il ne necessite l'ouverture d'un seul port UDP et non deux!

donc utilise la version de vlc de crayfred , ouvre des ports différent pour chaque poste vlc client , et redirige ces port UDP ouvert vers la machine en question.

le flux de la freebox arrive par l'ip 212.27.38.253 sur le port UDP 554 , aprés c VLC qui utilise un port udp aléatoire pour lire ce flux , dans la version de crazy fred on peut fixer ce port udp ,donc il n'est plus nécessaire d'ouvrir une grande plage de port ;)

Quant à l'ouverture des ports sur le firewall NVIDIA , je sais plus comment faire car je me rappelle plus de l'interface :( , et je ne peux plus tester ce NVFW car je suis sur un portable VAIO 285H Now ;)

au pire fais moi des capture de ton firewall nvidia pour que je te dise ou créer les régles. tu peux héberger les images gratuitement ici
http://www.imageshack.us/


Nicodeme

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #4 le: 02 January 2006 13:08:52 »
OK, je teste ce soir et je te tiens au courant ;)

Nicodeme

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #5 le: 03 January 2006 09:13:02 »
Bon, ben grâce à tes renseignements et à la version modifiée de VLC, j'ai réussi à configurer mon firewall (compliqué mais complet ce nvFirewall ^^) et j'ai pu regarder GameOne sur le PC, firewall up, hier soir :)

Merci ;)

++

kamui

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #6 le: 03 January 2006 10:31:35 »
au plaisir , si t un fan de naruto , sur les coup de 18H , y'a Naruto en version Fr qui passe sur GameOne:lol:


Nicodeme

Multiposte et nvFirewall: configurer l'UDP entrant ?
« Réponse #7 le: 03 January 2006 10:44:48 »
Connais pas mais ça fait longtemps que j'en entends parler... Je jetterai un oeil ^^