Flow78000

De Neuf à Free il n'y a qu'un pas ???
« le: 02 August 2009 20:32:06 »
Bonjour,

j'ai lu beaucoup de post du forum mais je préfère poser la question encore une fois.

Actuellement chez Neuf en dégroupage total (aucun abonnement à FT) je souhaite aller chez Free.

Puis je garder mon numéro de téléphone actuel (celui que j'ai chez neuf) ???

Combien de temps faut il compter pour que la ligne free soit construie ???

Je ne vais plsu avoir accès à la tv, tél et internet pendant combien de temps ?

Si je résume les étapes pour que je puisse changer, je dois m'inscrire chez free, atendre la construction de ma ligne et une fois qu'elle est construie j'appelle neuf pour résilier. Est ce bien ça ?

Merci d'avance

super forum !!!

Bonne soirée

Flow78000

« Réponse #1 le: 02 August 2009 20:48:54 »
quand je fais le test de la ligne ça me donne ça

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : (POA78)
Longueur : 1345 m
Atténuation : 20 dB

est ce bon signe ou pas ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 03 August 2009 15:59:51 »
Bonjour,

- pour votre n° : si le n° que vous utilisez pour vos appels est celui que vous avez utilisé pour faire le test d'éligibilité Free, OUI vous pouvez le garder ;)

- sur ce NRA, c'est désormais rapide après plusieurs mois de saturation : comptez une dizaine de jours

-Pour les étapes, exactement :)

Votre ligne est assez courte, vous devriez avoir un bon débit, surtout si les prestations avec SFR sont bonnes aujourd'hui : pourquoi les quittez-vous d'ailleurs ? (sans vouloir être indiscret bien sûr).

saletour

« Réponse #3 le: 03 August 2009 19:43:12 »
Voici mon temoignage car je viens de faire la même  manip de Neuf/SFR vers Free.
Durée totale  11 jours (du 7 juillet au 18). Indisponibilité .... moins d'une heure !!! Le temps de debrancher et ouvrir la boite de la Freebox et la brancher. Portabililté télephone + Tv + internet tout a marché immediatement !!!

Sinon une des raison pour ma part c'est que SFR a l'air beaucoup moins serieux techniquement et commercialement que Free. En tout cas pour l'instant. Et aussi que free me permet d'augmenter ma bande passante de 500ko/s se qui est loin d'etre negligeable. De plus les contacts HL ou service client que j'ai eu chez Free m'on largement confortés dans mo choix. Il y a pas photo.

Technicien408

« Réponse #4 le: 03 August 2009 20:01:57 »
Vous êtes chez NEUF sous l'offre dégroupage total, cela veut dire que votre numéro de FT n'est plus fonctionnel, alors vous pouvez vous abonner chez free avec ce numéro de téléphone mais ça va être sous l'offre Dégroupoage total sur numéro inactif, après, vous aurez la possibilité de choisir un numéro freebox qui commence 095.., et c'est sur celui là que vous recevoir et émettre tous vos appels.
Je suis à votre dispo pour toute information complémentaire !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 August 2009 22:12:38 »
saletour : donc une migration bien menée :)
La ligne serait instable que je n'aurais pas forcément eu la même réaction (ça peut être pareil chez Free... et les procédures SAV sont peut-être plus avancées chez SFR, alors que Free commencera tout de 0).

Flow78000

« Réponse #6 le: 04 August 2009 08:48:30 »
ok ok merci pour vos réponses, quelle différence ya t il entre une offre dégroupage totale et une offre dégroupage total sur numéro inactif ??? délai plus long ?

Je quitte neuf car je veux avoir l'offre multi tv !!!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 04 August 2009 14:27:38 »
La différence : dans un cas la ligne est active, dans l'autre la ligne est résiliée.
Le délai est identique, à quelques heures près (c'est la création d'une nouvelle ligne qui est longue).

Par contre, je ne comprends pas la réponse de Techicien408... la ligne reste techniquement active puisque SFR n'est résilié qu'une fois Free opérationnel.
Pour moi, la réponse est : le seul n° que vous pouvez porter est le n° de votre ligne, ie celui que vous utilisez pour vous inscrire.
Si c'est bien ce n° qui renvoie "NRA POA78, longueur 1345m, affaiblissement 20 dB", et que ce n° a été porté chez 9T depuis une ligne FT, vous pourrez aussi le faire suivre chez Free à condition de bien respecter l'ordre des étapes.