coucou45

baisse de debit... bizzar, bizzard.....
« le: 30 July 2009 19:43:44 »
il y a un problème de baisse de debit general... Je suis dans le meme cas qu'un grand nombre d'entre vous. La hotline, l'assistance EVA, les techniciens de Free... ils me (nous) disent la même chose (condesateur, nétoyage de ligne, problème electromagnetique, ralonge....), comme si ces problèmes se sont survenus d'un seul coup et de façon aléatoire pour nous tous... je suis dans la région Centre et j'ai des amis et de la famille dans d'autres régions et comme par hasard on a eu le même problème presque en même temps alors qu'on habite pas la même maison ni la même région d'ailleurs!!! bizzard bizzard.... pendant ce temps là, Free se gave de avec les surcoûts des appels vers la hotline.... En ce qui me concerne, je sens qu'il y a une supercherie la dedans (mon problème perciste depuis le 29 juin!!), ma solution à moi est la suivante : je vais envoyer une lettre avec accusé de récéption demandant à Free de rétablir mon débit, sans quoi je bloque le payement de mon abonnement avec celui de canal+... (peut être que Free a des problèmes technique ou non, mais je ne veux pas continuer à payer sans avoir le service que j'attendais deriere)... et je n'aime pas qu'il me prenne pour un c** en me demandant d'aller chercher le problème ailleurs alors qu'on a eu le meme problème presque en meme temps!! bizzard bizzard...vous pouvez poster ici vos date de problème et on verra bien...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 July 2009 20:08:37 »
Bonjour,

Général moins plein de lignes alors, vu les mesures plutôt en hausse.
Cherchez aussi le 'grand nombre' : Sagitarius, qui a eu le souci en même temps que vous >> résolu, échange de transfo; TRUP13 >> tout l'immeuble impacté, tous FAIs confondus, frenchboy94 >> résolu temporairement (ligne pourrie ?), etc.

Cherchez donc le grand nombre avant de balancer péremptoirement quelque chose qui est quasi impossible... (autre chose, les amis et la famille, c'est très compatissant).

Bref, votre souci vient peut-être d'un souci matériel chez Free auquel cas une intervention est nécessaire.

Postez nous les infos ligne (cf le topic épinglé en tête de cette section), et lisez le tutoriel sur les soucis de connexion, pour faire les tests nécessaires : alims, ligne (surtout ne pas dire que rien n'a changé...).

Merci.

Jo.ET

« Réponse #2 le: 30 July 2009 20:38:32 »
Oui mais "avant ca marcher" :D
Comme tout ce qui tombe en panne, c'est le principe de la panne. Rien n'est Eternel !

Maitenant, je te conseil comme la dit un simple freenaute, de regarder les tutos, ect ,dans un 1er temps et de demander un RDV à domicile si besoin.
Inutile donc de chercher une solution/cause imaginaire.