Bonjour, bonsoir.
Voilà, ça va faire maintenant 6 mois qu'on a un abonnement chez Free, et depuis la réception de la Freebox V6 je peine à avoir une connexion internet. Lorsque j'ai reçu ma Freebox, j'ai eu un super débit pendant 24 heures. Une fois ces 24 heures écoulées, impossible d'avoir une connexion internet stable. Lorsqu'on a une synchro, on a un débit réduit de moitié avec ce qu'on a habituellement.
Pendant des moments ma Freebox se désynchronise et se resynchronise dans le quart d'heure qui suit, et pendant d'autres moment elle coupe pendant 2-3 jours. Free nous ont envoyés plusieurs technicien itinérant et des techniciens France Telecom (séparément). Il nous a été dans l'impossibilité d'obtenir les deux en même temps à causes d'absences ou les horaires qui posent problèmes.
Donc on a appelé le 3244 (un vrai plaisir). Ils nous ont dis une première fois que c'était un problème qui ne pouvait être résolu que par France Telecom, donc ils nous ont envoyé un technicien qui n'a détecté aucune anomalie. Donc je rappelle le 3244 qui nous a dis que le problème ne pouvait pas être résolu avant 3 mois à cause des soucis sur les câbles qui sont enterrés. Selon eux peu importe l'opérateur, on aurait le même soucis et qu'en plus ça touchait tout le secteur. Le lendemain (aujourd'hui) on nous dis qu'on ne nous enverra plus de technicien car ils ne sont pas responsable et qu'il y a un "perturbateur". France Telecom ne voulant pas faire de travaux (trop chère), on garderai le soucis définitivement.
Sauf que mon voisin habitant à une maison de chez moi a une connexion niquel avec la télé par la Freebox (oui, on est allé lui demander). Si le soucis touchait tout le secteur, ça ne devrait pas être le cas.
Que faire ?