Annie SUANT-BOUHIER

Suite A Degroupage, Perte De Mon N° De Ligne F.t.
« le: 09 August 2009 08:08:58 »
Bonjour,
Je suis désormais en dégroupage total sur le NRA RO141. Ma ligne a été activée le 1/8/2009. Après bien des déboires (je pouvais appeler, mais personne ne pouvait me joindre) je me suis aperçue que l'on ne pouvais plus m'appeler sur mon n° (025476xxxxx) mais sur mon n° de Fbx (09xxxx). Ma fille qui a été activée le même jour n'a pas ce problème. J'aime mieux demander de l'aide sur ce forum, car je suis désolée de le dire l'Assistance Free est un désastre. Tout ce qu'ils savent vous répondre "débrancher et rebrancher votre fbx" j'en passe et des meilleures, nous n'avons aucune réponse qui puisse nous sortir des problèmes. Mais comment Free les forme ?
Merci de m'aider dans la mesure du possible

piefra

« Réponse #1 le: 09 August 2009 11:00:20 »
suite a une inscription ?
avais tu une ligne ft avant ?
la portabilite ne se fait que quelques jours apres l'ouverture de la ligne tel free ( 09)

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #2 le: 09 August 2009 11:34:45 »
Je suis chez Free depuis Février 2007, j'étais en Freebox Only-J'avais voulu garder la portabilité de mon n° FT.
Lorsque j'ai su que mon NRA était dégroupé, j'ai demandé le dégroupage total, d'ailleurs le même jour je l'ai fait églt pour ma fille. C'est là le mystère, on peut l'appeler sur sa ligne FT (elle était eglt Freebox Only) quant à moi ce n'est plus possible. Après la construction de ma ligne j'ai attendu 48 heures pour tout que tout se mette en place, normal. J'ai été joignable une journée sur ma ligne 025476xxx. Le lendemain terminé !
J'en ai parlé à l'Assistance, leur réponse a été de débrancher et rebrancher ma Fbx (j'ai la V4 pour l'instant).
Je pense que c'est au niveau de ma ligne, ce qui serait plus logique que la Fbx, qui marche très bien.
Pour vous éclairer un peu plus, je me suis aperçue que lorsque j'ai un appel 09xxx, ma fbx indique "appel" puis réindique l'heure.
Merci de votre éclairage sur ce mystère. Je vous avouerai que pour moi ce n'est pas grave, mais gênant, je dois changer mon n° de tél. auprès de tous mes contacts !!!

piefra

« Réponse #3 le: 09 August 2009 14:41:31 »
le passage de fbx only en degroupage est automatiquement en degroupage total
il n' y avait rien a faire ni a demander.
le routage de ton num de tel FT ( portabilite ) doit etre reconfigurer suite au cgangement de route du degroupage
si ton tel free est ok en reception , amha , il suffit d'attendre quelques jours , ca viendra tous seul
meme pas besoin de reboot

si dans 5j , ca n'est pas resolu , il faudra declarer l'incident a la HL ou qu'un corp verifie ton dossier

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #4 le: 09 August 2009 16:28:34 »
Merci PIefra pour tes conseils.
Quant à contacter la HL, j'appréhende, je l'ai déjà fait et ils m'ont répondu qu'il fallait que je fasse un reboot de ma Fbx.
Tu dois bien t'imaginer que cela n'a rien fait.
Je vais écrire à Free. Peut être que j'aurais des interlocuteurs comme sur ce forum.
Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 09 August 2009 18:04:45 »
Bonsoir,

Je confirme, un peu de patience, le routage des appels est changé.
Le téléphone revient en totalité sous 72h, parfois un peu plus, y compris la porta.
C'est tout  automatique, il n'y a rien à faire, sauf un reboot du modem au cas où de temps en temps ;)

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #6 le: 10 August 2009 16:58:45 »
Tu avais raison. Je viens de récupérer ma ligne FT.
Je n'ai plus que ma box HD à recevoir pour brancher tout le toutim