PovFill

Arrrrrr
« le: 30 July 2009 09:13:00 »
Bonjour, eh bien après mon dégroupage total fin janvier (j'ai dû faire des pieds et des mains chez free assistance) je vous remercie tout d'abord de l'aide que vous m'aviez apportée. Je reviens!!! jai eu la très mauvaise idée de déménager et de donner l'ancien numéro du locataire précédent dont la ligne n'est plus en fonction depuis plus d'un an!!! je n'ai plus de ligne à mon ancien logement ni au nouveau!!! j'ai réussi à obtenir que free vérifie ses installations après environ cinq dial. Je signale que la box a cessé de fonctionner depuis samedi 25/07 à mon ancien domicile et l'assistance insiste d'une part pour faire passer un technicien au nouveau et d'autre part me parle de mes branchements !!!  Enfin j'attends mais c'est casse-pieds de se battre tous les jours !!! En plus quand j'essaye d'appeler mon nouveau numéro en 0558 ou en 0952 : le numéro que vous demandez n'est pas attribué!!! sachant que # Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 23 juillet 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Merci de m'avoir lue et bon courage!!!    

Ligne téléphonique :  05 58

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MDM40

Longueur : 4407 mètres

Affaiblissement : 52 dB

Votre adresse IP/masque   78.
Passerelle (gateway)   78.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

un simple freenaute

Arrrrrr
« Réponse #1 le: 30 July 2009 12:08:42 »
Bonjour,

Le n° de la ligne correspondait bien rigoureusement à votre adresse, sans possibilité d'erreur ? (ils ont dû vous la confirmer).
Si oui, c'est sans doute une erreur de câblage.

L'ancienne connexion est coupée à l'activation de la nouvelle : c'est donc normal, le transfert est effectif.

Il faut qu'un itinérant Free se déplace à votre nouveau domicile pour localiser la coupure (au NRA ou entre le NRA et vous) et lancer les démarches chez FT ;)

Le 0558 ne répondra jamais, sa portabilité n'est pas possible en NDI.
Le 09 il faut attendre quelques jours. Ca marchera.

PovFill

Arrrrrr
« Réponse #2 le: 30 July 2009 12:15:19 »
Bonjour et merci pour la réponse rapide. Oui ils m'ont confirmé l'adresse et je ne comprends pas pourquoi le passage d'un technicien, ma soeur travaillant en tecnique chez FT !!! m'a dit qu'une erreur de câblage a dû être faite et que chez eux ils ne peuvent rien pour moi vu que je suis dégroupée. Ce qui n'est pas normal c'est que j'avais droit à ma connexion ancien logement jusqu'à la fin du mois. Je vais les relancer encore...

PovFill

Arrrrrr
« Réponse #3 le: 30 July 2009 12:39:40 »
Je rajoute une précision pour ceux qui ne le savent pas FT loue au FAI des parties de central téléphonique celles ci sont fermées à clef et donc seuls chaque FAI y a accès.
Bon après-midi à tous et que la force soit avec nous!!!

PovFill

Arrrrrr
« Réponse #4 le: 04 August 2009 08:51:10 »
Bonjour donc voilà ils ont vérifié leurs installations et enfin j'ai le net depuis vendredi mais pas de ligne de téléphone, quand on appelle mon numéro en 0952 cela dit : le numéro n'est pas attribué !!! j'ai envoyé deux mails à free... Suis à moitié satisfaite mdr à bientôt et bon courage à ceux qui sont dans la misère "internétesque"

un simple freenaute

Arrrrrr
« Réponse #5 le: 04 August 2009 11:43:07 »
Postez sur le forum aduf.org pour qu'ils corrigent le souci.

PovFill

Arrrrrr
« Réponse #6 le: 04 August 2009 12:33:18 »
Trop gentil  à vous, j'y vais de ce pas merciiiiiiiiiii