didier17

inquiétude sur abonnement free
« le: 23 July 2009 21:24:49 »
Bonsoir,

je viens de louer un appartement qui auparavant avait un occupant qui devait avoir un abonnement en dégroupage total chez un autre opérateur que Free.
j'ai le numéro de l'ancien locataire mais inconnu chez free...  et inconnu chez France Télécom, dégroupt... et autres sites identiques...

Devant le binz... que cela semble être, et pour plus de rapidité, j'ai préféré demandé a FT d'ouvrir une ligne téléphonique dans ce logement, mais impossible car ce numéro est inconnu chez eux (because dégroupage) et il faut faire venir un technicien pour repérer la ligne et la récupérer...

Comme tout semble être assez obscur pour ce branchement est ce que free pourra récupérer cette ligne... et combien de temps aprés la mise en service pourrais je demander le dégroupage total...

Autre question, la livraison des freebox est elle assez rapide en ce moment ???

Merci de vos réponses et bonne soirée.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 July 2009 21:39:02 »
Bonjour,

- la logistique est OK en ce moment. Mais ça varie assez vite, donc à voir le moment venu ;)
- pour la ligne, normalement FT devait pouvoir vous fournir son n° quand même : je pense que l'abonné avait reçu un n° d'appel (effectivement impropre pour l'inscription chez Free), mais ça n'empêche pas FT d'avoir une référence pour la ligne. Enfin, l'ouverture de ligne est encore la meilleure solution :)
-Une fois la ligne ouverte, sachant qu'elle est compatible ADSL, vous pourrez immédiatement demander le dégroupage total dessus chez Free (si le NRA est équipé), sinon Freebox Only.

didier17

« Réponse #2 le: 24 July 2009 20:28:54 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais le souci c'est que je ne peux rien tester donc je ne sais pas ce a quoi je suis éligible...

J'ai le nouveau numéro mais sur les sites on me dit que le numéro n'est pas attribué il l'est pourtant mais la ligne n'est pas opérationnelle...

attendons...

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 July 2009 21:01:28 »
Bonsoir,
Vous pouvez tout simplement tester le numéro d'un voisin et comme ça vous aurez la possibilité de voir l'éligibilité de votre ligne ainsi que les offres qui vous seront proposées !

didier17

« Réponse #4 le: 25 July 2009 13:03:21 »
Ben tous les voisins sont inconnus partout...  dégrouptest et autres... c'est ça qui m'inquiéte...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 25 July 2009 17:54:49 »
Ils ont tous des n°s 9T ? :P

didier17

« Réponse #6 le: 26 July 2009 12:59:09 »
Bonjour,

je ne sais pas si c'est 9T mais c'est inconnu...

comme je l'ai fait remarqué à FT ça m'a tout l'air toutefois de numéros FT puisque en 02........ dans la série normale.

alors j'en sais rien pour l'instant mais surement plus jeudi lorsque le technicien sera passé...