tichou95

PB HDMI Freebox / Sony Full HD
« le: 23 July 2009 12:51:03 »
Bonjour tout le monde,

j'ai une TV Sony Z4500 Full HD et une freeBox V.5 SANS antenne et je rencontre un problème.
En prise péritel, tout va bien... seulement en HDMI, j'ai des petits soucis...voir même très chiant!!

Je m'explique! Lorsque je branche ma freebox sur la tv en HDMI j'ai du son et de l'image! vous me direz alors mais c'est quoi ton problème?
Et bien tout simplement, ça va bien marcher pendant 2, 3min puis la TV va sens arrêt chercher le canal et donc j'ai une écran noir toutes les 10 seconde par la suite...... et pour finir, écran noir tout le temps!
J'ai le signal qui se perd et qui revient environ toutes les minutes. Ca gave...
Si je débranche l'alimentation et réessaye plus tard même histoire, ça marche au début puis ça déconne dans les 10 minutes qui suivent.

J'ai fait toutes les manipulation possible et imaginable :
- changement de câbles HDMI (3 câbles différents et de marques différentes)
- procédure de manipulation
- changement de port HDMI de la TV
- Hardresets de la freebox (les 2 boitiers)
- changement de connectique réseaux : remplacment du CPL par un câble RJ45 entre mes 2 boitiers freebox.

Au final, j'ai toujours le problème... je ne sais plus quoi faire!! je vous remercie par avance pour votre aide!!

Acheter une TV Sony Z4500 et ne pas avec la HD freebox c'est comme partir au sport d'hiver et skier sur les cailloux............................

Guillaume1973

« Réponse #1 le: 24 July 2009 12:04:46 »
Bonjour Tichou, j'ai eu le même exactement le même problème par contre c'était avec la Freebox 2 antennes et cela était dû à un problème de surchauffe du boitier (Tout fonctionnait en Peritel mais en HDMI qui sollicite plus la Puce et qui provoquait une Surchauffe entrainait des sauts d'images puis écran noir).

Essaye de brancher en Peritel pour voir si cela fonctionne correctement. Si c'est le cas alors c'est bien un pb de surchauffe.

Depuis l'échange du Décodeur, plus aucun problème: Voici le lien sur ce sujet: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52911

tichou95

« Réponse #2 le: 24 July 2009 14:42:27 »
Merci Guillaume,

Bon je ne suis pas le seul, ca rassure un peu quand même…
Ce weekend je fais faire un test ultime ! Prendre la freebox à 3 antennes de mon père et la remplacer avec la mienne et si c’est bien ce que tu dis (et je pense que tu as 100% raison) il faudrait que j’arrive à me faire remplacer la freebox… et ca ce n’est pas gagner…..

Sinon pour répondre à ta question, en péritel je n’ai aucun souci !

Cordialement,

Guillaume1973

« Réponse #3 le: 24 July 2009 17:33:56 »
De rien Tichou!

Si cela fonctionne avec celle de ton père je te conseille de passer par l'assistance Tchat car c'est gratuit et une fois que tu as répondu à quelques questions "technique" du style "Avez-vous fait un Reset etc.." tu leur demande le déplacement d'un technicien à domicile comme je l'ai fait qui lancera la procédure d'échange du Décodeur. Entre le Tchat et la réception du décodeur j'ai patienté moins de 2 semaines ce qui est un très bon délai.

Voilà, n'hésite pas si besoin