sosofau

probleme besoin d'aide
« le: 28 July 2009 14:54:13 »
bonjour,

j'ai une freebox sur mon lieu de travail avec l'offre freebox only, et cela fait un an que nous avons le même problème. la freebox marche bien car quand nous avons commencer chez free aucuns soucis donc bien brnaché. depuis il y a rien eu de nouveau, rien de changer, ou autre. la free box se met en chenillard casi toute les 5 minutes et hop elle remet l'heure (donc simpas quand on et au telephone avec un client et que cela coupe 10 fois pendant la conversation!!!!)
parfois elle va pas le faire pendant 1mois ou plus et parfois tout la semaine, jusqu'a ce qu'on pique un coup de sang sur le service client de free.

a chaque fois que je contact l'assistance il me dise qu'il vont faire remonter l'info chez france telecom que cela vient pas d'eux et du faite que nous sommes pas en degroupage, donc nous restons a chaque fois environ 3 jours sans internet et sans telephone mais en CONTINUANT A PAYER.

a chaque fois il nous dise qu'il ont rien trouver. qu'il ne savent pas mais le probleme et toujours là.encore aujourd'hui depuis ce matin elle arrete pas de ce couper et de ce remettre en marche (synchronisation), nous venons de contacter l'assistance il s'en fiche et je vais continuer a payer pour rien.
sur internet j'ai trouver un numero de l'assistance qui ce deplace gratuit si dans la meme ville ou payant , j'ai demander a ce que quelque'un vienent pour voir, mais il ne veulent pas venir, il m'ont informé prevenir france telecom et qu'il faut que je soit patiente pendant 72h et que si ya un probleme on me revoie un freebox.

en attendant je vais payer les 72h car il veulent pas me rembourser, ou si 10E pour un mois sans connexion.super!!!

que dois-je faire, marre de perdre mes clients car j'ai pas internet pour envoyer mes devis et de pas avoir de telephone. si cela continue je quitte free (car pour eux j'ai vraiment l'inpression d'etre la que pour banquer et puis c'est tout le reste ou sans fou) j'ai soucript une prestation (avoir internet et le telephone) c'est pour etre servit.

Kami78

probleme besoin d'aide
« Réponse #1 le: 28 July 2009 16:10:16 »
Deux réponses différentes...

1 - Free n'a jamais promis dans les CGV une qualité de service adaptée aux besoins professionnels. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de prendre son offre dans ce cas. Tu n'as donc aucun recours spécifique à une panne qui impacterait ton activité professionnelle.

2 - En revanche les CGV engagent Free à réparer sous 15 jours une connexion à problème, même en cas de non-dégroupage comme Freebox Only. La remarque de la hotline est exacte quant à la responsabilité du sous-traitant de Free (FT), mais c'est au fournisseur d'assurer le service promis. Si tu peux matérialiser que 15 jours après ton signalement d"incident celui-ci n'est pas corrigé, ton contrat est de facto rompu pour inexécution et tu peux aussitôt choisir un fournisseur plus adapté à tes besoins.

Savoyard

probleme besoin d'aide
« Réponse #2 le: 28 July 2009 16:24:11 »
Citation de: Kami78
...1 - Free n'a jamais promis dans les CGV une qualité de service adaptée aux besoins professionnels...
Je dirais même que Free exclue l'usage commercial de ses services :lol: :
"...
9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées..."
 © http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01022009.pdf

Manifestement sosofau s'est trompé de FAI ;)

sosofau

probleme besoin d'aide
« Réponse #3 le: 28 July 2009 16:29:19 »
je n'ai jamais dit ou utiliser mon coté pro envers eux car je le savait des le depart; c'est juste pour expliquer le probleme.

cela fait un an que ca dure et la seul chose qui font c'est envoyer un message a france telecom pour verifier la ligne, qui apres leur dire cela et fait et que tout remarche qu'il on rien trouver; hors tout ne remarche pas du faite que mon probleme et toujours là!!


un simple freenaute

probleme besoin d'aide
« Réponse #4 le: 29 July 2009 12:01:39 »
En non dégroupé, Free n'ayant absolument aucun droit de toucher à quoi que ce soit, ça n'a rien d'étonnant... Autant en dégroupé (Freebox/Total Freebox) le risque sur la qualité est faible, autant en non dégroupé (Freebox IP/ADSL ou Freebox Only) c'est risqué !
Quant aux jours trop perçus, ils sont remboursables sur demande ;)

sosofau

probleme besoin d'aide
« Réponse #5 le: 30 July 2009 13:46:41 »
merci de vos reponses,

enfin autre probleme la la free marche enfin elle continue a couper toute les 5 minutes; mais j'ai internet et le telephone , cela marche bien avec mon pc en wifi. par contre j'ai un autre pc brancher en Ethernet et le pc me dit "cable reseau non branche" bon je ne sais pas vraiment de quoi ca vient peut -on m'aider merci?

un simple freenaute

probleme besoin d'aide
« Réponse #6 le: 30 July 2009 13:51:31 »
Le câble Ethernet est branché à quel port de la box ?

Quand vous dites 'coupe toutes les 5'' : net et téléphone coupent aussi ?


Domestosvert

probleme besoin d'aide
« Réponse #7 le: 30 July 2009 14:36:50 »
Bonjour,

A la lecture de ce probleme que rencontre SOSOFAU, n'y a t'il pas la une reaction d'une freebox sensible aux micro coupure de courant ? Je lui conseillerai de se procurer un onduleur afin de voir si le probleme ne viendrait pas de son alimentation.
Qu'en pensez vous SIMPLE FREENAUTE ?

un simple freenaute

probleme besoin d'aide
« Réponse #8 le: 30 July 2009 15:56:50 »
C'est une bonne idée ;)

Domestosvert

probleme besoin d'aide
« Réponse #9 le: 30 July 2009 17:00:09 »
Bonsoir Simple Freenaute,

Je m'apercois que vous conseillez les freenautes et faites suivre plus haut ceux qui sont dans la galere, a titre perso et pour tous ceux qui n'osent pas se prononcer , je vous en felicite et vous encourage a perseverer dans cette voie.
Sur ce , j'ai deux petites astuces que j'ai releve sur internet et qui peuvent etre la solution d'un probleme freebox ou autre:
1) Comment savoir si un four micro ondes fuit ?
2) Comment savoir si une telecommande fonctionne ,et ,de fait ,une touche serait bloquee (cela m'est arrive )

REPONSES:

1)Debrancher le micro onde du secteur , y  mettre un telephone portable a l'interieur , fermer la porte du micro ondes et essayer de faire sonner le portable en composant son n° de l'exterieur.S'il sonne c'est que les ondes de recherche de portable peuvent rentrer a l'interieur du four et de fait les micro ondes peuvent sortir quand le four fonctionne.Sortir le portable du micro ondes et  rebrancher le four.

2)Prendre un appareil photo numerique , l'allumer et mettre devant l'objectif la telecommande que l'on veut tester .Lorsqu'on appuie sur une touche de la telecommande ,si elle fonctionne ,on voit une led s'allumer en regardant sur l'ecran LCD de l'appareil photo.Si cette led est allumee en permanence sans appuyer sur aucune touche ,c'est justement q'une touche est restee bloquee.Par contre si rien ne se passe ,ou les piles sont mortes ,ou elles n'ont pas ete placees correctement ,ou ,la telecommande est hs.
J'espere que ces petits trucs vont vous servir avant de crier "aux loups "
A+++++