Bonsoir Simple Freenaute,
Je m'apercois que vous conseillez les freenautes et faites suivre plus haut ceux qui sont dans la galere, a titre perso et pour tous ceux qui n'osent pas se prononcer , je vous en felicite et vous encourage a perseverer dans cette voie.
Sur ce , j'ai deux petites astuces que j'ai releve sur internet et qui peuvent etre la solution d'un probleme freebox ou autre:
1) Comment savoir si un four micro ondes fuit ?
2) Comment savoir si une telecommande fonctionne ,et ,de fait ,une touche serait bloquee (cela m'est arrive )
REPONSES:
1)Debrancher le micro onde du secteur , y mettre un telephone portable a l'interieur , fermer la porte du micro ondes et essayer de faire sonner le portable en composant son n° de l'exterieur.S'il sonne c'est que les ondes de recherche de portable peuvent rentrer a l'interieur du four et de fait les micro ondes peuvent sortir quand le four fonctionne.Sortir le portable du micro ondes et rebrancher le four.
2)Prendre un appareil photo numerique , l'allumer et mettre devant l'objectif la telecommande que l'on veut tester .Lorsqu'on appuie sur une touche de la telecommande ,si elle fonctionne ,on voit une led s'allumer en regardant sur l'ecran LCD de l'appareil photo.Si cette led est allumee en permanence sans appuyer sur aucune touche ,c'est justement q'une touche est restee bloquee.Par contre si rien ne se passe ,ou les piles sont mortes ,ou elles n'ont pas ete placees correctement ,ou ,la telecommande est hs.
J'espere que ces petits trucs vont vous servir avant de crier "aux loups "
A+++++