gatinho

Changer disque dur Freebox HD
« le: 24 July 2009 13:03:39 »
Bonjour.

mon Disque dur de la freebox HD était défectueux , j'ai décider de le changer,
j'ai plusieur disque dur dans la main, j'ai opté pour un disque de 160 GO , je les Activer, Initialiser, tout se passe bien, sof que après l'initialisation, ma freebox ne détecte que 39GO.......
après réflexion je me dis que le frimware de la freebox lance automatiquement une creation de partition de 39GO

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 July 2009 14:34:03 »
Bonjour,

Exactement, d'ailleurs ce n'est pas 39 mais 39.9 Go.
Free a installé dans certaines box des DD de 80 Go et plus, mais n'a pas payé la taxe pour des DD de plus de 40 Go...

Il aurait été plus judicieux de faire changer votre box en SAV, parce que cette box ne pourra pas être retournée chez Free : étiquette dégradée = facturation de 290€ et box à vous.
Vous n'avez en aucun cas l'autorisation de toucher à cette box qui ne vous appartient pas...

gatinho

« Réponse #2 le: 24 July 2009 16:38:54 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Exactement, d'ailleurs ce n'est pas 39 mais 39.9 Go.
Free a installé dans certaines box des DD de 80 Go et plus, mais n'a pas payé la taxe pour des DD de plus de 40 Go...

Il aurait été plus judicieux de faire changer votre box en SAV, parce que cette box ne pourra pas être retournée chez Free : étiquette dégradée = facturation de 290€ et box à vous.
Vous n'avez en aucun cas l'autorisation de toucher à cette box qui ne vous appartient pas...
Ok :s bon bien maintenant que je me suis apprié la box j'essayerais de formater le disque sur le PC pour tenter d'utiliser tout l'espace