casquette

suite à pb d'affichage de chaine, 3ème liaison tchat après suivi des actions conseillées lors des 2 premières, par les conseillers ( tehniciens ?) de Free.
Au bout d'un moment, on me propose de faire venir un technicien sur site, visite (heureusement gratuite)que j'ai déjà eu en octobre 2008 pour le même pb et qui n'a rien donné sur le coup mais  mon pb s'est solutionné bizarrement 2 à 3 jours après (nettoyage de ligne au niveau du DSLAM ?).
Je répond qu'une visite supplémentaire ne donnera rien , lisez la suite de l'échange ci-dessous, vous verrez comment les assistants Free traitent leur clients , au dela de la politesse élémentaire, sans leur donner de réponse pendant 1/4 d'heure, les laissant donc seuls avec leur problème. inutile de dire que j'ai envoyé une réclamation mais aboutira-t-elle ?

[11h22] Assistance: pas d echange sans la validation de technicien

[11h23] Moi: POur mùon cas, il faut vérifier mes dires si je comprend bien ? Merci pour votre confiance !!!
[11h24] Moi: puisque il n'y a pas moyen de faire autrement, prenons rendez-vous pour la visite de votre technicien
[11h26] Moi: vous êtes toujours la ?
[11h28] Moi: MERCI DE ME REPONDRE
[11h32] Moi: Encore une fois MERCI DE ME REPONDRE, je sais que si il n'y a pas d'activité sur les échanges , au-dela de quelques minutes , la liaison est automatiquement interropmue. ne tenter pas de faire cela SVP
[11h36] Moi: si vous persistez à ne pas répondre, je copie l'échange actuel et l'envoie à votre service réclamations ainsi qu'à une association de consommateurs

[11h37] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[22-07-2009 11h37] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

un simple freenaute

Bonjour,

(en exceptant ce tchat... sans commentaire hélas, il devait être absent...) quel est le souci exact ?

casquette

Merci,simple freenaute, de vous inquiétez de mes PB's
1er PB :
quand j'affiche un numéro de chaine, je suis obligé de faire OK pour qu'elle apparaisse, je ne peux pas faire un numéro de chaine comportant deux fois le même chiffre, délai d'affichage des images après la demande parfois long ou obligé de passer à la chaine suivante puis de revenir , difficultés à obtenir les infos ( résumé, choix de langue, etc ..). je reste en mode "sérénité" mais quelque soit le mode , le pb ne change pas et pour moi le nb d'erreurs ( FEC en down= 2000 en 3 jours) est conséquent
alim, télécommande ont été échangées avec celles d'un autre abonné
2ème PB:
réoccurrence du même pb s'étant produit en septembre/octobre2008 avec visite de technicien n'ayant rien solutionné.MAIS bizarremment, 2 à 3 jours après cette visite, les erreurs ont disparu et tout est "retombé" en marche !!!

Merci pour votre aide

Technicien408

Bonjour casquette,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Jo.ET

Citation de: casquette
pour moi le nb d'erreurs ( FEC en down= 2000 en 3 jours) est conséquent
ça c'est rien

un simple freenaute

En effet, 2000 FEC en 3 jours c'est rien. Sur ma ligne, j'en suis à 1 million et demi en 10 jours...

Quelle Freebox avez-vous ? Quel âge a-t-elle ?

casquette

Bonjour,
tant mieux si le nb de FEC est minime; ce qui est dommage, c'est que ça n'explique donc pas les pb's. pour info j'ai aussi les CRC à 30713.
J'ai la freebox V4 depuis janvier 2006  donc 3 ans et 6 mois
Merci de votre aide

casquette

A l'attention de Technicien408/Technicien Free:
suite à votre proposition de prendre mon dossier en charge, j'ai envoyé hier soir un bref courriel à votre adresse e-mail et un autre courriel plus complet ce matin. Merci pour votre aide

un simple freenaute

Je ne serais pas surpris que le capteur infrarouge soit mort, ou que la TV ait une sonde gênant l'infrarouge (TV LCD à luminosité variable par exemple).
Les tests d'usage ayant été faits, on va attendre la réponse de Technicien408 ;)

casquette

Simple freenaute,
Merci, je n'ai pas de télé LCD à luminosité variable et votre suggestion est peut être LA bonne piste car même quand je met la télécommande à 50 cm de l'affichage de la freebox qui comporte aussi, je crois, le capteur infrarouge, les commandes ont parfois du mal à s'afficher sur la freebox ou s'affichent de manière erronnées( P-1_ pour chaine 11par exemple)
Attendons donc Tehnicien408 à qui j'ai transmis les infos demandées.
Au fait que veut dire MP dans la phrase :"Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone par MP sur ma boite mail" ?

un simple freenaute

tchat technique: liaison rompue par conseiller Free sans explication
« Réponse #10 le: 24 July 2009 21:48:53 »
Message Privé
Donc mail en fait ;)

casquette

« Réponse #11 le: 27 July 2009 10:39:00 »
Bonjour, n'ayant pas de nouvelle, j'ai recontacté le tchat technique et la MIRACLE, le conseiller a obtenu que ma freebox soit échangée, cela dans un délai d'environ une semaine . Espérons que ce délai sera tenu.
MERCI à tous, je vous tiendrais au courant de la suite

casquette

« Réponse #12 le: 30 July 2009 09:13:34 »
:) et =) OUF !!!
après un nouveau tchat lundi matin pendant lequel j'ai obtenu l'échange de la freebox, j'ai reçu hyper rapidement la nouvelle hier matin mercredi et tout refonctionne parfaitement. je pense que la prise en charge de mon dossier par Technicien408 n'est pas étrangère à cette résolution super rapide. Donc un GRAND MERCI à lui sans oublier "simple freenaute" et tous ceux qui m'ont répondu.
:) et =) :) et =) :) et =) :) et =)

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 30 July 2009 12:09:25 »
Très bonne nouvelle :)
Bon surf et bon zapping :)