maupiti

Un peu perdu !
« le: 16 August 2009 10:16:14 »
Bonjour à tous,

Je suis client Free depuis 3 ans. A cette époque, on m'avait adressé une Freebox V4 (internet, tv et téléphonie).
Après plusieurs semaines de perte de connexion et suite au déplacement d'un technicien itinérant, on m'adresse par UPS une nouvelle Freebox V5 suite au dysfonctionnement de la mienne.

Sur le coup, je n'y ai pas porté attention, mais au bout de quelques jours j'ai voulu brancher ma péritel pour la TV. Et là surprise, pas de prise péritel au dos de la Freebox.
En parcourant les forums, je m'aperçois que la V5 est habituellement livré avec une 2ième box pour accéder aux services TV...

Pour info, entre la perte de connexion (mai 2009), le passage du technicien itinérant (20 juillet 2009) et l'envoi de la Freebox V5 (10 jours après), j'ai été entre temps dégroupé sans être préalablement averti.

Voici donc ma question : est ce normal d'avoir reçu une freebox sans pouvoir accéder à la TV contrairement à ce qui est spécifié dans ma console de gestion ?

Merci de votre aide.

un simple freenaute

Un peu perdu !
« Réponse #1 le: 17 August 2009 19:12:26 »
Bonjour,

Je pense que c'est une erreur d'envoi, ou quelque chose du genre. Postez sur le forum Aduf.org pour qu'un Corp Free fasse le nécessaire (envoi d'une v4 ou d'un boîtier TV, je ne sais pas ce qu'ils feront).

En ce qui concerne le dégroupage, le technicien itinérant ne peut passer que si vous êtes en zone dégroupée (partiel ou total, ie avec ou sans téléphone FT), Free n'ayant pas le droit de faire de tests sur des DSLAM FT. Voulez-vous dire que c'est votre ligne FT qui a été coupée ?

maupiti

Un peu perdu !
« Réponse #2 le: 19 August 2009 22:33:29 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,
Je pense que c'est une erreur d'envoi, ou quelque chose du genre. Postez sur le forum Aduf.org pour qu'un Corp Free fasse le nécessaire (envoi d'une v4 ou d'un boîtier TV, je ne sais pas ce qu'ils feront).
Effectivement en postant sur l'aduf un Corp fait le nécessaire pour m'adresser le fameux boîtier TV qui me manque.

Citation de: un simple freenaute
En ce qui concerne le dégroupage, le technicien itinérant ne peut passer que si vous êtes en zone dégroupée (partiel ou total, ie avec ou sans téléphone FT), Free n'ayant pas le droit de faire de tests sur des DSLAM FT. Voulez-vous dire que c'est votre ligne FT qui a été coupée ?
Non, je voulais dire que ma ligne a été dégroupée en même temps que je rencontrais des prob de connexion. C'est pour pour cela qu'il ont fait déplacé un technicien.

Merci de votre aide.