Bruno_Tulle

Travaux sur Tulle (tul19)
« le: 20 July 2009 08:30:37 »
Bonjour, bon début de semaine,

j'habite a Tulle et depuis vendredi, la  télé fournit des erreurs selon ma femme.
Depuis hier soir, on perdu beaucoup de débit, on est passé de 8 mbits à moins

Par ex : download depuis clubic : on passe de 1 mo/s à 135 ko/s
La télé ne marche plus, meme en mode bas débit, alors qu'on pouvait regarder + enregistrer 2 chaines différentes (non hd)


On est en dégroupage partiel (on paye FT)
************************
Je recopie l'affichage de la tété :

Etat ligne : showtime
Protocole : Re-adls 2
Mode : Interleaved

Debit ATM : 1311 kbits/s          163 kbits/s
Atténuation : 51.00 db             55.00 db
Marge de bruit : 5.50 db           6.90 db
FEC                 2                      55486
HEC                0                      56861
CRC                0                      0

************************
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 05 55 ******

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : TUL19

Longueur : 2136 mètres

Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque   ********
Passerelle (gateway)   ********


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 15 41 90


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Merci de vos réponses!

Bruno

edit : 9h42 : on télécharge à 35 ko/s (sisi!) depuis les serveurs de debian :D

un simple freenaute

Travaux sur Tulle (tul19)
« Réponse #1 le: 20 July 2009 12:04:27 »
Bonjour,

Vu l'atténuation désastreuse c'est simple : un fil est coupé sur la ligne.
Consultez notre tutoriel "les principaux problèmes de connexions", vous aurez la marche à suivre.