seb29000

Problème attaque connexion internet
« le: 18 July 2009 13:31:11 »
Bonjour,

Voila je vous contacte parce que je ne sais pas trop quoi faire contre ça, depuis maintenant quelques jours je subis sur ma connexion internet des attaques que je pense être de type DoS (Denial of Service) par des personnes qui souhaitent me nuire car faisant de la webradio j'ai donc besoin de ma connexion en permanence et en faisant ça il la sature, malheureusement je ne sais pas du tout comme stopper ça et pouvoir me défendre donc  voila je vous remercie par avance de m'aider parce que je ne sais pas quoi faire là.

Merci

fbxfan

Problème attaque connexion internet
« Réponse #1 le: 18 July 2009 15:26:34 »
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il s'agit d'attaques ? Est-ce que votre webradio diffuse des contenus susceptibles de gêner certains (genre sujets chauds sur religion, politique...) ? Etes-vous dégroupé ou non ? Si non, avez-vous une IP fixe ?

seb29000

Problème attaque connexion internet
« Réponse #2 le: 18 July 2009 15:36:30 »
Je suis en dégroupage partiel et j'ai donc une ip fixe, nan mais c'est des gens qui pour je ne sais quelle raison veulent me voir fermer et font tout ça alors voila, peut être qu'après mettre un bon gros routeur firewall pourrait régler le soucis je ne sais pas.
Je sais que c'est des attaques car ça se passe justement pendant l'émission alors que j'avais aucun soucis auparavant, aucune déconnexion, rien.

fbxfan

Problème attaque connexion internet
« Réponse #3 le: 18 July 2009 15:45:27 »
Le mode routeur de votre Freebox est-il activé ?


seb29000

Problème attaque connexion internet
« Réponse #4 le: 18 July 2009 15:57:11 »
oui il est activé

fbxfan

Problème attaque connexion internet
« Réponse #5 le: 18 July 2009 19:15:22 »
Je vous conseille dans ce cas d'acheter un routeur externe de bonne qualité (donc, a priori, de grande marque et pas complètement bas de gamme). Si vous n'exigez pas qu'il soit ultra récent et à la norme 802.11n, vous devriez vous en tirer pour moins de 30 EUR, hors soldes (or justement en ce moment c'est les soldes...). J'ai le dlink di-524 et j'en suis satisfait. Une fois que vous aurez ce routeur, vous désactiverez le mode routeur de la Freebox que vous brancherez sur le port WAN du routeur externe. Ceci dit, même avec un bon routeur, si on vous attaque à coup de DoS vous pourrez pas faire grand chose. En tout cas mes compétences en sécurité s'arrêtent là.

seb29000

Problème attaque connexion internet
« Réponse #6 le: 18 July 2009 19:44:04 »
Justement à ce propos on m'a conseiller un routeur externe : Netgear FVG318 ProSafe

Dans ses spécificités techniques il est dit qu'il arrête les attaques de types QoS donc peut être cela pourrait résoudre mon problème non ?

Sinon je ne vois pas comment  faire ..


shyrokie

Problème attaque connexion internet
« Réponse #7 le: 18 July 2009 22:48:55 »
Tu peut éventuellement tenter le bannissement d'IP, mais je doute un peu que cela suffise ?

seb29000

Problème attaque connexion internet
« Réponse #8 le: 19 July 2009 11:58:03 »
personne n'a déjà utilisé le Netgear FVG318 ProSafe et un avis dessus ?