Alecs du 62

Es ce normal de payer le materiel défaillant?
« le: 21 July 2009 16:29:49 »
Bonsoir !

Voila mon probléme,

La semaine derniére j'ai reçue un nouveau boitier ADSL pour échange car le mien etait défaillant.... Bref...
Celui que j'ai reçu fonctionne trés bien niquel sauf qu'il m'ont envoyer un filtre qui est défectueux, c'est a dire que je suis obligée de jouer avec dans tout les sens pour pouvoir connecter la box si je l'enfonce dans la prise téléphonique comme ca devrai bien le module chenille lentement et rien ne se passe, en sortant le filtre de 3 mm de la prise la ça marche !

J'ai tester avec le filtre d'une amie et la pas de soucis...

Je contact la hotline par le chat en expliquant le probléme et ils me repondent :
[17h09] Assistance: je vous invite alors à commander un dans votre interface de gestion, sur la rubrique boutique

De mieux en mieux, ils envoient du materiel hs et ce serait a nous de payer??

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 July 2009 16:51:04 »
Bonsoir,

J'ai cru comprendre que c'était pareil avec l'ancien filtre ??
On ne peut pas dire que ce soit défaillant si on ne le bouge pas toutes les 3 secondes : comme ça marche, Free ne l'échange pas.

Mais c'est en effet à eux de payer l'envoi d'un matériel réellement HS.

Pour moi, la prise a un souci avec certains filtres... celui que vous avez testé est-il rigoureusement identique ?
A priori c'est juste les lames métalliques de la prise qui sont mal écartées, ou celles du filtre. Il n'y a rien d'alarmant et ça peut se réparer, j'aimerais bien voir la prise pour en avoir le coeur net (mais de mémoire elle est derrière un meuble, raison de plus pour que ça ne gêne pas).

De toute façon, en dégroupage total, il est inutile de mettre un filtre, qui est plus une perte qu'autre chose.

Alecs du 62

« Réponse #2 le: 21 July 2009 17:08:57 »
Non, je viens d'en essayer un autre, un 2éme, et ca marche sans jouer avec.
Peut etre les lamelles du mien défaillantes, pas trés grave, ils vont en envoyer un autre aprés insistance par colisimo.

Par colisimo c'est pas un échange?
A reception du nouveau je vire l'ancien?
Qui peut confirmer?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 17:17:36 »
Oui, il faut jeter l'ancien.
Ca ne se répare pas un filtre : ça ne coûte rien ou presque... (allez, 10 cents quand ils les achètent en gros...)

vincentimes

« Réponse #4 le: 21 July 2009 18:45:54 »
En même temps,quand on regarde bien.

Je doute que le matériel soit testé avant de partir chez client.

Je sais très bien,que bon nombre de personnes ne trouvent pas cela normal,mais imaginez vous le nombre de personne ou de procédure qu'il faudrait mettre en place pour chaque envoie?

On ne serait pas la,de recevoir,notre due.

Je te conseil,de faire un courier de réclamation,via ton module de gestion de compte.

Tu envoie,et tu expliques,que le filtre que tu as recu ne fonctionne pas,et tu demandes le remplacement a titre gratuit de celui-ci.

Ne passe pas par le sav ou encore,le chat,ils sont assez long a la detente,et se perdent en procédures.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 July 2009 14:35:36 »
Ca coûtera au final plus cher qu'un bête filtre dans le commerce...

Alecs du 62

« Réponse #6 le: 22 July 2009 14:45:54 »
Probléme résolu, il vont en envoyer un par collisimo...

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 July 2009 19:49:55 »
C'est parfait.
Un peu de patience pour le recevoir ;)
Cordialement

Saxophile

« Réponse #8 le: 23 July 2009 23:40:52 »
Citation de: Techicien408
C'est parfait.
Un peu de patience pour le recevoir ;)
Cordialement
Tes collègues de hot line sont quand même un peu "lourd", il faut le reconnaître.

Kami78

« Réponse #9 le: 28 July 2009 16:15:00 »
Pour mémoire cela fait plusieurs années que la prise de la freebox comprend un filtre intégré. Sauf si le modèle dont il s'agit est très vieux - ce qui semble douteux - il est donc parfaitement inutile de rajouter un second filtre !