boulon34

FreeboxHD disque dur jetable ??
« le: 12 January 2007 08:02:22 »
Voici un court résumé de mes mésaventures :

Une beau jour, après avoir utilisé maintes fois le disque de la freebox pour enregistrer et/ou stocker des video, celui-ci m'a déclaré sur l'écran de la télé ne plus vouloir être accessible, et nécessiter une réactivation !!

Il semblait faché, j'ai donc essayer de "réactiver" sans résultat, systématiquement, l'écran me propose soit d'annuler mon opération de réactivation, soit de REINITIALISER mon disque.

Pensant qu'il s'agissait peut être d'une erreur temporaire sur le disque, je devais accepter (pour une fois) de tout perdre et de réinitalisaer mon dique.

Quinze jours plus tard, à nouveau, le disque se désactive et me propose une réinitisation !!

Attendez, ne partez pas, c'est là que cela devient croustillant, j'ai tout de même ouvert une incident chez free pour signaler mon problème. La réponse (cinq jours plus tard tout de même) est assez concise :
" Cher Monsieur xxxxxx,

Je vous confirme que vous devez réinitialiser le disque dur et vous informe que vous risquez de perdre les informations stockées dessus.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
zzzzzz, Votre conseiller Free"

Si je traduit cela pour un incident de voiture, cela donne : "

"Cher monsieur xxxx,

Je vous confirme que le coffre de votre voiture à pris feu et que vous risquez de devoir racheter intégralement ce qui s'y trouvait avant l'incident.

cordialement.

Conclusion, la "fonction magnétoscope numérique", doit se lire comme "fonction magnétoscope numérique si je veux, les jours de beau temps".
  Bref, faites attention à ce que vous stockez sur ce disque, il faut considérer que tout son contenu peut disparaitre à tout instant, sans raison, et sans aucun espoir de voir Free vous aider.

KikiFUNstyle

« Réponse #1 le: 12 January 2007 11:02:16 »
Salut,
Effectivement c'est pas cool.
Mais bon c'est pas fait non plus pour stocker des trucs super importants non plus.
De plus, si ton DD de ton PC claque tu fais quoi ? Tu le remplaces, quitte à avoir perdu toutes tes données ...

A moins que tu connaises un fabriquant qui te garantie de te récupérer tes données perdues ;)

le_luron

« Réponse #2 le: 12 January 2007 12:14:13 »
Il me semble de plus que la fonction magnetoscope numerique n'est qu'en version beta. Je ne suis pas certain mais je crois me souvenir d'avoir lu ça quelque part...

nabslou

« Réponse #3 le: 12 January 2007 15:59:57 »
avant de réinitialiser tu aurai du copier touts tes fichiers sur ton pc via ton ordinateur avec ton serveur ftp

boulon34

« Réponse #4 le: 14 January 2007 11:29:21 »
Effectivement, les disques dur de PC lachent aussi un jour ou l'autre !!!

Mais généralement :
  - le vendeur les remplacent s'ils lachent dans les semaines qui suivent la vente (ils ne proposent pas d'essayer de reformater ...).
  - la fonctionnalité magnétoscope numérique est en beta ? c'est marqué ou sur la boite que c'est du beta ? Je ne l'ai vu sur aucun écran
  - je fais des sauvegardes (quand j'y pense, quand il fait beau ... comme tout utilisateur moyen et en tout cas pas immédiatement après avoir enregistré une émission
  - après avoir coché à plusieurs reprises le bouton (maudit) de réinitialisation (dont le processus c'est bloqué plusieurs fois, avec reboot électrique de la boite pour reprendre la main ...), voila t'y pas que mes fichiers répparaissent !!!

Donc, je persiste et signe, le fonctionnement et/ou le disque de la freebox ne sont pas stables, effectivement, on ne peut pas ésperer avant quelques années voir du RAID dans la freebox, mais pour le moment, c'est une fonctionnalité de PAPIER.

NB: à présent, le disque est visible, mais il m'est impossible de déposer un fichier depuis mon PC, les droits d'écritures m'empèchent de faire cette opération !!! Continuons le combat ...