Péponne59

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #100 le: 18 January 2006 20:22:16 »
je viens de recevoir ce message , quand pensez-vous....
                            ********************
Bonjour à tous


Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque
plutôt énorme !


Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la
téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme
le 118 218 par exemple)


Seulement voilà,
Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de
téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre
correspondant.
Vous payez donc l 'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf que
le temps passé en communication après la mise en relation est facturé au prix de
l 'appel au 118 218 par votre opérateur internet.


Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 218 m 'a été
facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.


Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient
qu 'il ne sont pas responsable, car c 'est FREE qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en
relation, car il n 'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une
communication locale alors qu 'elle devrait être gratuite..
Il se garde effectivement bien de le préciser.

Meojean

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #101 le: 18 January 2006 20:24:43 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: meojean
EN tout cas l'action Illiad a  pris une claque depuis 3 jours !!
on s'en tape de l'action Illiad.
 Les retraites des petits vieux américains avec leurs fonds de pension sauront être là pour être à la rescousse .... Si l'action chute, on mettra la hotline en Afrique, on va virer X personnes et on nous expliquera que l'on ne pouvait pas faire autrement.
SAns commentaire des gens comme toi je prefère leur laisser dans leur connerie jusqu'à temps qu'ils s'en remettent !

lepalois

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #102 le: 18 January 2006 20:33:19 »
Citation de: Péponne59
je viens de recevoir ce message , quand pensez-vous....
                            ********************
Bonjour à tous


Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque
plutôt énorme !


Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la
téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme
le 118 218 par exemple)


Seulement voilà,
Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de
téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre
correspondant.
Vous payez donc l 'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf que
le temps passé en communication après la mise en relation est facturé au prix de
l 'appel au 118 218 par votre opérateur internet.


Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 218 m 'a été
facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.


Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient
qu 'il ne sont pas responsable, car c 'est FREE qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en
relation, car il n 'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une
communication locale alors qu 'elle devrait être gratuite..
Il se garde effectivement bien de le préciser.
Le rapport avec FT et la FTTH ?

jackypower

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #103 le: 18 January 2006 20:43:39 »
Citation de: Péponne59
je viens de recevoir ce message , quand pensez-vous....
                            ********************
Bonjour à tous


Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque
plutôt énorme !


Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la
téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme
le 118 218 par exemple)


Seulement voilà,
Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de
téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre
correspondant.
Vous payez donc l 'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf que
le temps passé en communication après la mise en relation est facturé au prix de
l 'appel au 118 218 par votre opérateur internet.


Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 218 m 'a été
facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.


Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient
qu 'il ne sont pas responsable, car c 'est FREE qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en
relation, car il n 'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une
communication locale alors qu 'elle devrait être gratuite..
Il se garde effectivement bien de le préciser.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=45380


Kikinou

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #104 le: 19 January 2006 09:07:20 »
Citation de: leon
Citation de: Kikinou
C'est ridicule de taper sur FT parce qu'ils font quelque chose qui n'existe pas encore, sachacnt que les mêmes reprochent aussi à FT d'avoir tardé dans le domaine de l'ADSL ou de n'être pas à la pointe du progrès.

Les mêmes auraient-ils crié au loup si Free avait annoncé la même chose ?
Suivant le même principe, la Freebox a-t-elle été la fin de la concurrence en France sur l'ADSL ?
Pourquoi quand Free fait une annonce, c'est génial ; quand c'est un compétiteur, c'est la fin de la concurrence ???

Quant à ceux qui lisent dans l'avenir et qui nous prédisent que FT ne partagera jamais son réseau FTTH, ils sont très forts.

Je doute que 1/ l'ARCEP n'intervienne pas et que 2/ leur investissement puisse être rentable rapidement sans louer de BP à des tiers, mais ce n'est qu'un avis personnel car je ne suis pas extralucide comme certains.
Premièrement, tu compares plusieurs choses qui n'ont rien à voir: développer une Freebox et déployer du FTTH. Déployer du FTTH (nouvelle boucle locale) dans de larges zones moyennement denses ne pourra pas se faire plusieurs opérateurs en même temps sur la même zone; ca serait idiot, et non rentable.
Tout d'abord, je compare des innovations, ce n'est pas non comparable.
Ensuite, seriez-vous en train de justifier le monopole ?

Citation de: leon
Ensuite, le modèle de dégroupage de la boucle locale cuivre ne peut pas être reproduit tel quel sur de la fibre (technologie PON). La fibre sera forcément reliée à des équipements FT (comme en IP/ADSL). Ca assurera donc à FT (opérateur dominant) un chiffre d'affaire important, quelle que soit sa part de marché sur les offres de détail...
En quoi est-ce un problème ?
Ils font un ivestissement, n'est-il pas normal que ça finisse par leur rapporter quelque chose ?

Marc (MC Cob)

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #105 le: 19 January 2006 10:23:19 »
Citation de: Kikinou
Citation de: leon
Citation de: Kikinou
C'est ridicule de taper sur FT parce qu'ils font quelque chose qui n'existe pas encore, sachacnt que les mêmes reprochent aussi à FT d'avoir tardé dans le domaine de l'ADSL ou de n'être pas à la pointe du progrès.

Les mêmes auraient-ils crié au loup si Free avait annoncé la même chose ?
Suivant le même principe, la Freebox a-t-elle été la fin de la concurrence en France sur l'ADSL ?
Pourquoi quand Free fait une annonce, c'est génial ; quand c'est un compétiteur, c'est la fin de la concurrence ???

Quant à ceux qui lisent dans l'avenir et qui nous prédisent que FT ne partagera jamais son réseau FTTH, ils sont très forts.

Je doute que 1/ l'ARCEP n'intervienne pas et que 2/ leur investissement puisse être rentable rapidement sans louer de BP à des tiers, mais ce n'est qu'un avis personnel car je ne suis pas extralucide comme certains.
Premièrement, tu compares plusieurs choses qui n'ont rien à voir: développer une Freebox et déployer du FTTH. Déployer du FTTH (nouvelle boucle locale) dans de larges zones moyennement denses ne pourra pas se faire plusieurs opérateurs en même temps sur la même zone; ca serait idiot, et non rentable.
Tout d'abord, je compare des innovations, ce n'est pas non comparable.
Ensuite, seriez-vous en train de justifier le monopole ?

Citation de: leon
Ensuite, le modèle de dégroupage de la boucle locale cuivre ne peut pas être reproduit tel quel sur de la fibre (technologie PON). La fibre sera forcément reliée à des équipements FT (comme en IP/ADSL). Ca assurera donc à FT (opérateur dominant) un chiffre d'affaire important, quelle que soit sa part de marché sur les offres de détail...
En quoi est-ce un problème ?
Ils font un ivestissement, n'est-il pas normal que ça finisse par leur rapporter quelque chose ?
Kikinou, c'est qui qui a payer les fourreaux de fibre optiques où FT fait passer sa fibre optique ?

Marc (MC Cob)

Kikinou

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #106 le: 19 January 2006 10:34:49 »
Citation de: mccob
Kikinou, c'est qui qui a payer les fourreaux de fibre optiques où FT fait passer sa fibre optique ?
FT ?


TBirdTheYuri

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #107 le: 19 January 2006 11:37:56 »
Qui paye? les abonnés tout simplement.

Et tous les abonnés payent la même chose pour qu'au final seuls les parisiens et quelques villes aient accès aux technologies. Et encore, les Parisiens peuvent même ne rien payer à FT avec le dégroupage total.
Avec la logique actuelle, les habitants des campagnes rejetés du dégroupage paient un abonnement FT qui sert à la fourniture de services aux citadins qui ne paient rien.

vidéo

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #108 le: 19 January 2006 11:58:42 »
Citation de: TBirdTheYuri
Qui paye? les abonnés tout simplement.

Et tous les abonnés payent la même chose pour qu'au final seuls les parisiens et quelques villes aient accès aux technologies. Et encore, les Parisiens peuvent même ne rien payer à FT avec le dégroupage total.
Avec la logique actuelle, les habitants des campagnes rejetés du dégroupage paient un abonnement FT qui sert à la fourniture de services aux citadins qui ne paient rien.
Je crois que c'est plutôt qu'avant, il y avait en gros les mêmes services dans les villes et les campagnes, alors que les coûts réels étaient beaucoup plus élevés dans les campagnes.
Maintenant, il y a une différence de services ... mais si FT lance la fibre en région parisienne, c'est que ça lui est rentable à plus court terme que dans les campagnes (beaucoup moins de coût par habitant).
Ca n'est donc en aucun cas les campagnards qui paient pour les Parisiens.
C'est juste que c'est plus rentable à Paris, et que les questuions d'aménagement du territoire ne sont plus aussi primordiales et intangibles qu'avant.

Florian

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #109 le: 19 January 2006 12:30:48 »
Citation de: TBirdTheYuri
Avec la logique actuelle, les habitants des campagnes rejetés du dégroupage paient un abonnement FT qui sert à la fourniture de services aux citadins qui ne paient rien.
Sauf que si tu étais informé, tu t'apercevrais qu'il s'agit en fait de l'inverse, puisque c'est grâce aux dégroupés que nous pouvons avoir un accès ipadsl à un prix aussi bas. La marge se fait sur le dégroupage, pas sur la location de collecte IPADSL.

Thorgal

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #110 le: 19 January 2006 16:25:49 »
France Telecom avait été pourtant assez clair il y a quelques mois : C'était soit ils trouvaient un terrain d'entente avec les différents fournisseurs pour la mise en place de la fibre, soit il le faisait seul, mais dans ce cas ils voulaient l'exclusivité du réseau pendant trois ans, le temps de le rentabiliser.

Gabs

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #111 le: 19 January 2006 17:34:32 »
Francais des grosses villes,a l'image de l'etat  
rentabilité au maximum,tou pour NOTRE gueule,egoiste et compagnie
les autres,ptite ville,campagnard allez vous faire f...!!

Cette mentalité me debecte :(

leon

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #112 le: 19 January 2006 17:57:44 »
Citation de: Florian MARTIN
Sauf que si tu étais informé, tu t'apercevrais qu'il s'agit en fait de l'inverse, puisque c'est grâce aux dégroupés que nous pouvons avoir un accès ipadsl à un prix aussi bas. La marge se fait sur le dégroupage, pas sur la location de collecte IPADSL.
Tu parles bien du dégroupage partiel sur lequel FT se ferai plus de marge que sur l'IP ADSL? Peux-tu nous montrer ta source d'info, STP? Free se plaint que l'IP ADSL est trop cher, surtout sur la partie collecte, facturée au débit.
Merci d'avance.

Leon.

vidéo

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #113 le: 19 January 2006 18:48:26 »
Citation de: Gabs
Francais des grosses villes,a l'image de l'etat  
rentabilité au maximum,tou pour NOTRE gueule,egoiste et compagnie
les autres,ptite ville,campagnard allez vous faire f...!!

Cette mentalité me debecte :(
Personnellement, je ne juge pas : je constate dans quel cadre se place ce projet de France Telecom, qui est une entreprise privée.

Par ailleurs, la solidarité nationale est fondamentale quand l'objectif en vaut la peine. Pour moi, elle est nécessaire pour développer le haut débit (2 mégas) partout, mais pas pour la VoD ou les jeux en réseau.

Sauf si on me prouve que la fibre est le meilleur moyen d'atteindre les 2 mégas partout, ce qui est pour moi l'objectif d'aménagement du territoire primordial.


Gabs

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #114 le: 19 January 2006 21:42:31 »
Citation de: vidéo
Citation de: Gabs
Francais des grosses villes,a l'image de l'etat  
rentabilité au maximum,tou pour NOTRE gueule,egoiste et compagnie
les autres,ptite ville,campagnard allez vous faire f...!!

Cette mentalité me debecte :(
Personnellement, je ne juge pas : je constate dans quel cadre se place ce projet de France Telecom, qui est une entreprise privée.

Par ailleurs, la solidarité nationale est fondamentale quand l'objectif en vaut la peine. Pour moi, elle est nécessaire pour développer le haut débit (2 mégas) partout, mais pas pour la VoD ou les jeux en réseau.

Sauf si on me prouve que la fibre est le meilleur moyen d'atteindre les 2 mégas partout, ce qui est pour moi l'objectif d'aménagement du territoire primordial.
FT devrait deja penser a raccorder TOUT le monde,avant de penser au 100 mega..

Pour un bled comme le mien,100 mega...dans 20 ans

boulish

[NAT] France Telecom en avant vers le FTTH
« Réponse #115 le: 26 January 2006 11:52:23 »
Personnelement je trouve cela assez normal de la part de FT de ne pas vouloir louer leur reseaux a ses concurrent.
Commercialement c'est assez logique.
Je rejoins aussi certain poste qui précisé que chaque nouvelles de FT etaient critiqué mais quand Free fait une annonces ont cris tout de suite au genie.
FT n'est plus le seul opérateur adsl en france, alors pour ce qui habite dans des villes reculé et qui n'ont pas l'adsl pas la peine de critiqué en disant qu'ils feraient mieux de donné a tout le monde l'adsl avant d'amelioré encore le débit des grande villes.
Il ne me semble pas avoir lu de tel message quand free a annoncé la Freebox HD, vous vous rendez compte a Paris on va avoir la Haute definition alors qu'a pouilly sous les ponts ils ont toujour pas la freebox(nom de ville un peu au hasard je trouve sa moins péjoratif que bled).
Si vous etes chez free et que vous n'avez pas accés a la freebox allez criez chez free, france telecom n'est plus le seul responsable du reseaux francais.
FT ne fera pas de compromis de toute facon j'en suis quasiement sur (c'est un serial killer! pardoon?) si l'etat et autre groupe de control veulent faire pression sur FT pour partagé son reseaux alors ce derniers ne sera pas creer.
Ces dernieres années l'etat et les fameux groupes de control on fait tout ce qui etait en leur pouvoir pour detruire FT, actuellement ce dernier n'est pas au mieux de sa forme je vois deja certain d'entre vous criez de joie, mais on verra a l'avenir les avancé en matiere de débit et de couverture reseaux  si France telecom chute, je peux vous assurez que ce n'est pas free qui vas allez faire des frais pour amélioré le débit des contré loingtaine.
Allez ne pensez pas que je suis un pro FT je peux me tromper dans mes arguments, mais je dois reconnaitre que toujour tappé sur le meme sa commence a me saoulé.
Actuellement Freeboxer (oui je suis libre et je me ballade en sous-vet) et assez heureux de la connection fournis je vous salut amis freeboxiens.