potis

Probleme adresse MAC dans Baux DHCP permanents [HELP!]
« le: 01 February 2006 20:53:24 »
Bonjour.
J'ai voulu configurer mon routeur freebox pour qu'il puisse accueillir le multiposte...
J'ai fait toutes les redirections de ports que l'on m'ordonnait mais ca n'a pas marché...(lmais ce n'est pas le sujet :p)
Le problème c'est que j'avais configuré mon adresse MAC dans le routeur et après avoir rebooter windows me mettait que il y avait une adresse ip sur le réseau qui faisait conflit avec la mienne.
Du coup...plus d'internet ( le téléphone et la tv marchait bien sur )
Je suis passé par l'internet d'un copain pour désactivé les fonctions routeur de la freebox et internet est reparti
Mais j'aimerai pouvoir les réactiver en enlevant cette p.... d'adresse MAC qu me fait tout planter....mais j'ai beau la supprimer dans la fonction Baux DHCP permanents elle revient tout le temps....

Si qqn peut m'aider...

jim54

« Réponse #1 le: 01 February 2006 21:03:10 »
Bonsoir,

Pour la supprimer comment faites-vous ? Si vous blanchissez le champ, ca ne devrait pas fonctionner. Tapez 00:00:00:00:00, ce qui devrait faire l'affaire.

Cordialement,
Jim.

potis

« Réponse #2 le: 01 February 2006 21:04:54 »
Non même en faisant ça, l'adresse revient quand même...

Phil66

« Réponse #3 le: 01 February 2006 22:01:32 »
Bonsoir,

La carte ethernet de votre PC est elle configurée en IP fixe ou dynamique?

Qu'avez-vous mis comme valeur pour "debut DHCP" et "Fin DHCP" dans la console de configuration du routeur?

Sinon, pour enlever les baux DHCP permanent, je ne sais pas. J'aurais bien dis d'effacer l'adresse IP et l'adresse MAC, mais je presume que vous avez essayé.

Et vu les soucis que vous avez l'air d'avoir, je n'ai pas trop envie de faire l'experience sur ma Freebox.

Philippe

potis

« Réponse #4 le: 01 February 2006 22:06:38 »
Ma carte ethernet doit être configuré en ip fixe ( je ne sais pas trop ) ...
Sinon j'ai mis une plage de 150 à  200 pour les DHCP...

PS : Oui j'ai déjà essayé de supprimer l'adresse ip et l'adresse MAC mais ca revient tjs :s

jim54

« Réponse #5 le: 01 February 2006 22:08:39 »
Eh bien chez moi cela fonctionne. En revanche le bug qui paraît être present et qui a déjà été noté dans un fil précédent, c'est l'@IP qui, elle, ne repase pas à zéro.
Vous aurez corrigé vous même : On laisse l'IP à sa valeur précédente et on passe l'@MAC à 00:00:00:00:00:00

Cordialement,
Jim.

potis

« Réponse #6 le: 01 February 2006 22:14:06 »
Je viens de laisser l'IP à la valeur précédente et j'ai remis l'adresse mac à 00:00:00:00:00:00 ...
L'adresse MAC ne change plus ...
Mais le bug sur l'adresse ip persiste...
Je pense pas que ca me bloquera internet maintenant si je réactive la fonction routeur ???

jim54

« Réponse #7 le: 01 February 2006 22:19:18 »
Il suffit que vous ne mettiez pas l'@ IP de la plage statique, dans votre plage dynamique. Encore que, je ne suis pas sur que cela pose un pb...

Par exemple : votre 'résidu' d'IP statique 192.168.0.50 -> Plage dynamique de 192.168.0.1 à .49
ou votre 'résidu' d'IP statique 192.168.0.3-> Plage dynamique de 192.168.0.4 à .49

Cordialement,
Jim.

0takv

« Réponse #8 le: 01 February 2006 22:21:50 »
Citation de: potis
Je suis passé par l'internet d'un copain pour désactivé les fonctions routeur de la freebox
Un hard reboot (débrancher 5x la fbx très rapidement) n'aurait-il pas suffit?

Pour le reste, je ne vois pas, j'ai jamais utiliser ça... mais quand vous faites une bêtise et que tout plante, pensez au hard reboot... ça règlera votre problème et votre copain sera tranquille ;)

potis

« Réponse #9 le: 01 February 2006 22:23:37 »
Là c'est bon ca va de 150 à 200 et l'IP statique est de la forme 254...
Le problème c'est que le problème que j'avais précédemment c'était un conflit d'IP sur le réseau ...
Et à part l'abscence d'adresse MAC c'est la même config que j'avais...
Est ce que le fait de ne plus avoir l'adresse MAC configurée dans le routeur va arrêter le conflit entre les IPs ?

EDIT : Je ne connaissais pas le Hard Reboot :p !
Je me coucherai moins bête ....

Phil66

« Réponse #10 le: 01 February 2006 22:24:20 »
Pour utiliser les baux DHCP permanents, la carte ethernet doit etre configurée en IP dynamique.

Paneau de configuration->Connexions resaux->Click droit sur "Connexion au reseau local"->proprietes->tcp/ip->proprietes

"obtenir une adresse IP automatiquement" doit etre selectionné.

Philippe

potis

« Réponse #11 le: 01 February 2006 22:28:09 »
Ma carte réseau était donc bien configurée en IP dynamique...

Phil66

« Réponse #12 le: 01 February 2006 22:32:24 »
Lorsque vous dites:

Citation de: potis
Là c'est bon ca va de 150 à 200 et l'IP statique est de la forme 254...
Voulez vous dire que vous avez entré: 192.168.0.254 comme adresse IP dans les baux DHCP permanenents?

Si c'est le cas, le probleme vient de la, c'est l'IP de la freebox. Essayez avec 192.168.0.1

Philippe

jim54

« Réponse #13 le: 01 February 2006 22:33:18 »
Le hard reeboot enlève effectivement la conf routeur, mais aussi wifi. S'il faut reconfigurer tout pour changer une adresse statique, j'appelle cela un bug.

Pour votre conflit d'IP, si toutes vos machines sont clientes DHCP et que l'IP LAN de la freebox n'est PAS dans la plage dynamique ni statique d'ailleurs puisque c'est la passerelle, alors ca se passera bien !

Cordialement,
Jim.

0takv

« Réponse #14 le: 01 February 2006 22:36:09 »
C'était surtout pour les personnes qui font une connerie et qui peuvent avoir accès a internet... conclusion, hard reboot même si après faut tout reconfigurer... parce que emmerder les copains, ça énnerve... surtout quand c'est moi le copain et que après 15coups de fils/jour... je surchauffe ;)

jim54

« Réponse #15 le: 01 February 2006 22:38:35 »
Citation de: 0takv
après 15coups de fils/jour... je surchauffe ;)
Pour ça, j'ai une solution radicale : faire payer la hotline 0.34 cts/min et donner des réponses vaseuses ... :-)

Jim.

potis

« Réponse #16 le: 01 February 2006 22:41:35 »
Merci beaucoup !!!
Avec l'adresse en 1 dans les baux ca ne plante pas ...
Je crois que je vais laisser comme ça...

PS : Le Hard Reboot ne m'a pas changé ma config du routeur ( et je vous assure que j'ai bien fait la manip ---> la freebox semblait bien mettre à jour son firmware )