sbk93

Questions sur les DSLAM
« le: 02 January 2006 00:12:14 »
La vitesse de la connexion depend de sa distance par rapport au DSLAM, donc je me demandais si ce n'était pas au programme de rajouter des DSLAM ?

Fabien

Questions sur les DSLAM
« Réponse #1 le: 02 January 2006 00:34:47 »
Rajouter des DSLAMs, ça arrive. Cependant ça ne change pas la distance vu que les machines sont rajoutées dans les mêmes locaux (les 'NRA').

freemat

Questions sur les DSLAM
« Réponse #2 le: 02 January 2006 01:40:28 »
Citation de: sbk93
La vitesse de la connexion depend de sa distance par rapport au DSLAM, donc je me demandais si ce n'était pas au programme de rajouter des DSLAM ?
Rajouter des DSLAM ne permet que de prendre en compte l'arrivée de nouveau abonnés.

Par contre FT équipe actuellement certains sous-répartiteurs en haut débit pour réduire les longueurs des lignes de certaines zones (qui n'avaient soit pas l'ADSL à cause de l'éloignement, soit n'étaient pas éligibles à un très gros débit)

sbk93

Questions sur les DSLAM
« Réponse #3 le: 02 January 2006 14:02:26 »
Et ou je peux me renseigner sur les lieux ou ils vont rajouter ces sous-repartiteur ?

Kami78

Questions sur les DSLAM
« Réponse #4 le: 02 January 2006 14:16:27 »
FT n'en est qu'au tout début du déploiement donc ne rêve pas ! Essaie quand même le 1014 et/ou le 1013 au cas où ...

FreeBzH

Questions sur les DSLAM
« Réponse #5 le: 02 January 2006 14:42:27 »
les sous répartiteurs sont les SR dans les rue... ce sont des armoires grises qu'on trouve un peu partout.. avec parfois des affiches de pubs collées dessus. elles se trouvent souvent à mois de 500m de toi.. et servent à répartir un transport en plusieurs distribution...

Ben

Questions sur les DSLAM
« Réponse #6 le: 02 January 2006 14:55:21 »
Citation de: freebzh
les sous répartiteurs sont les SR dans les rue... ce sont des armoires grises qu'on trouve un peu partout.. avec parfois des affiches de pubs collées dessus. elles se trouvent souvent à mois de 500m de toi.. et servent à répartir un transport en plusieurs distribution...
Je me trompe certainement... Il n'y a pas eu un accord récemment pour le dégroupage par Free des sous répartiteurs?
(désolé j'éloigne certainement le sujet initial mais bon...)

freemat

Questions sur les DSLAM
« Réponse #7 le: 02 January 2006 15:36:06 »
Citation de: zeldoi5
Citation de: freebzh
Je me trompe certainement... Il n'y a pas eu un accord récemment pour le dégroupage par Free des sous répartiteurs?
(désolé j'éloigne certainement le sujet initial mais bon...)
Oui, mais personne ne connait les termes de cet accord pour le moment. On en sera sûrement plus au cours de cette année.

Ben

Questions sur les DSLAM
« Réponse #8 le: 02 January 2006 15:40:17 »
Citation de: freemat
Oui, mais personne ne connait les termes de cet accord pour le moment. On en sera sûrement plus au cours de cette année.
J'imagine mal Free installer un DSLAM dans un tel sous répartiteur c'est pour ça que je posais la question...
Ou alors ils ne comptent pas dégrouper de la même façon...
Je vais me renseigner...

freemat

Questions sur les DSLAM
« Réponse #9 le: 02 January 2006 15:49:33 »
Citation de: zeldoi5
Citation de: freemat
J'imagine mal Free installer un DSLAM dans un tel sous répartiteur c'est pour ça que je posais la question...
Ou alors ils ne comptent pas dégrouper de la même façon...
Je vais me renseigner...
Pas forcément des dslam de même taille ;) Et pas dans le sous-répartiteur lui même !