misti84

déco + syncro hasardeuse
« le: 06 June 2009 22:53:34 »
bonsoir a toutes et tous :)

je suis chez free depuis a peine 2 jours
et je ne re trouve avec des décos et une syncro hasardeuse ( un coup je suis a 18 mg un coup a 2 un coup  a 14 ect ect )

je vous donne les caractéristique de ma ligne a l heure actuelle

1 .

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    84035CAV [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAVAILLON
Longueur de ligne :    1409 mètres :
4/10 sur 1409m
Affaiblissement théorique :    21.135 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8017 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16465 kbps (2058 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    82.00

apres chez moi sur la tv

2.

Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Mode dégroupé
état ligne showtime ADSL2+
Info down/up :
ATM 14617/1025
atténuation 28.50/23.30
marge bruit 6.10/9.80
FEC 50564/53351
CRC 2291
HEC 50/23876

un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #1 le: 06 June 2009 23:37:13 »
Bonjour,

les valeurs de SNR et atténuation ne semblent pas incohérentes. Il y a pas mal d'erreurs (même si la box était restée synchronisée les 2 jours, et a priori ce n'est pas le cas); mais selon la ligne, ça peut ne pas être significatif.
Qui aviez-vous comme FAI avant ? Avec quel débit ? Aviez-vous eu des soucis de déconnexions aussi ?

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #2 le: 07 June 2009 07:43:50 »
bonjour

a l heure ou je vous ecrit ma freebox a deco 15 fois

Info down/up :
ATM  4500/945

et avec ncore plus d erreur

@ un simple freenaute j étais chez Orange avec offre 18 meg et je suis partie a cause de ces déco :(

ps : j ai tel assistance free qui ma dit de faire une mag freebox mais rien ny a fais

ps : pas de condensateur dans les prises et en 4 ans d orange aucune erreur a par les deco depuis un bon mois

un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #3 le: 07 June 2009 10:13:25 »
Bonjour,

C'est très dommage d'avoir quitté Orange, ça sera plus long à résoudre chez Free.
Recontactez Free, dites leur que c'est fait, et faites venir un technicien itinérant.


misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #4 le: 07 June 2009 11:07:00 »
le tech vien jeudi entre 16h et 18h

un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #5 le: 07 June 2009 12:53:51 »
Très bonne nouvelle.
On attend votre retour donc ;)

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #6 le: 07 June 2009 14:21:05 »
car la c de pire en pire je synchronise a 200 :( :(

le technicien est t il en mesure de me re cabler " de en bas de l immeuble a ma prise si le souci vien de chez moi ? "


un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #7 le: 07 June 2009 15:35:22 »
Juste chez vous. Pas dans l'immeuble : le câble appartient à FT dès lors qu'il sort de chez vous.
Débranchez la box et laissez la un peu refroidir... on va voir si c'est mieux.
C'était aussi grave chez Orange ?

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #8 le: 07 June 2009 18:37:02 »
oui ca fait exactement la mm chose :(

ce que je veux vous dire " est que le technicien est en mesure de me RE cabler si la panne vien de en bas de immeuble a mon appartement ? " ou dois je faire venir un électricien pour me re câbler

ps : pas eu de souci en 4 ans de orange a pars il y a 3 semaines

ps : je l ai laissée éteinte + le boitier tv au retour c toujours pareil :-(

Ivan

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #9 le: 07 June 2009 22:27:17 »
Re,

Perso je pense a une alimentation tpi HS soit dans votre appart soit dans un appart autour.

Cordialement Ivan.

un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #10 le: 08 June 2009 11:46:11 »
Infusor : Le tech verra ça, il a les moyens de le vérifier ;)

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #11 le: 29 June 2009 19:37:19 »
bonsoir
dsl de mon absence :) si longue :)

tout ca pour vous dire que

mes soucis ne ce sont pas résolu :(

j ai eu 2 RDV avec le tech de free

qui se sont soldé par " le souci n est toujours pas résolu " les test sur le DSLAM sont bon

mais apres entre chez moi et le DSLAM ben c une autre histoire

j ai toujours autant de déco reco " et mon débit tourne a 5M voir 3M :( :( :( "

si qq peu m aider je lui donne ma MAC et mon tel pour qui fasse qq choses car la j en peu plus les enfants sont fou de ne pas avoir la TV et internet :(

merci

cordialement guillaume

Sunicro

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #12 le: 30 June 2009 07:20:03 »
j'aurais tendance à dire qu'il y eu un évènement sur votre ligne entre votre habitation et le DSLAM: là, le jeu de piste commence: il faudrait "suivre le fil" et voir s'il n'y a pas un truc anormal à un endroit, comme un bon faux contact, un fil qui pendouille, ou autre bizarrerie....
De toute manière, il semble que vous aurez le problème quelque soit le FAI!
Enfin ces hypothèses n'engagent que moi...
Bonne chance!

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #13 le: 30 June 2009 08:18:47 »
donc en gros quel peu etre le tps moyen d attente avant le retour dit a la normal ?


un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #14 le: 30 June 2009 11:00:00 »
Dépend du souci réel. Si Orange n'a pas pu trouver, ce sera encore plus long ailleurs (FreE/SFR/autre), parce que les démarches sont forcément moins directes avec FT.

Vous avez un suivi d'incident dans votre console de gestion : "Mon Assistance Free".
Que dit-il ? Où en est Free ?

Normalement, au bout de 3 GAMOT, Free et FT vérifieront entièrement la ligne ensemble (expertise contradictoire), en général c'est corrigé rapidement.

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #15 le: 30 June 2009 11:07:05 »
je vous copy colle mon jourmal :)

au passage si un petit tech free ou ft passe par la si il peu accelerer les choses svp :)

    * 07/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 08/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 11/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 11/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 19/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 19/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 24/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 26/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

comme vous pouvez le voir aucun tech ft ne se déplace et j en suis a 100 E de frais tel pour l assistance et rien de concret est fait sur ma ligne

ps  comme dis plus haut je peu donner ma MAC ou tel pour que qq vérifie ma ligne ou autre :)

le tchat free ben ca sert a rien le gars parle comme un robot et la hotline ben rien est fait :( " je ne généralise pas " c mon avis perso au jour d aujourd'hui  ;)

merci par avance cordialement

guillaume

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #16 le: 05 July 2009 10:03:31 »
salut



suite :)
# 30/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
# 01/07/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 30/06/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
# 03/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

ben le problème persiste si qq a une iddée ^^ :)

# 03/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

vont ils vérifiés ma ligne en entier ?

un simple freenaute

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #17 le: 05 July 2009 17:46:25 »
Normalement c'est au 3° GAMOT qu'il y a expertise. On est sur la bonne voie dans un sens ;)

misti84

déco + syncro hasardeuse
« Réponse #18 le: 07 July 2009 18:05:54 »
petit up et coucou et encore merci pour le moral :)

# 03/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
# 06/07/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 03/07/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

bon je sent une diff dejas je syncro a 16k sans erreurs :)