shodan

FreeWifi et la Bande Passante ?
« le: 01 July 2009 14:27:27 »
Bonjour,

Une petite question,
Est ce que le FreeWifi à une limite en BP et a t-il sa propre BP (j'en doute) comme pour la VOIP par exemple

Car j'ai remarqué que mon débit (je suis en RJ45) tournait autour de 1.1Mo/s de façon stable et continu
Mais depuis quelques temps je tournais autour de 500Ko à 800Ko et de façon très variable...

fbxfan

« Réponse #1 le: 01 July 2009 14:51:11 »
Théoriquement freewifi a une priorité inférieure. C'est à dire qu'il n'utilise que ce que vous n'utilisez pas. Peut-être que ce n'est vrai qu'en upload...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 01 July 2009 14:53:27 »
Bonjour,

La BP est limitée à 100 ko/s par utilisateur, et FreeWifi passe toujours après votre utilisation personnelle : il est la dernière priorité, après la VoIP, la TV, et le surf. Si vous utilisez 1.1 Mo/s, FreeWifi est sans débit.
Pour info, la VoIP n'a pas sa propre BP mais elle est prioritaire (le débit de surf est réduit d'une dizaine de ko/ up et down quand on appelle).

Pour le débit proprement dit maintenant, la synchro de la Freebox est-elle restée stable vers 11 Mb/s (cf l'interface TV Free/Params/Réseau/ADSL).

shodan

« Réponse #3 le: 01 July 2009 15:17:56 »
Ok, ca me rassure un peu de savoir que le freewifi est de priorité très basse

Là ma FB m'affiche un DL de 11.2Mb donc pas de souci au niveau de ma ligne ADSL (les FEC reste faible)

Merci pour les infos!