Flying01

Débit très faible
« le: 25 June 2009 16:06:15 »
Bonjour à tous je me suis inscrit ici pour trouver des réponses.

En effet depuis quelques semaines (1 ou 2) mon débit est très faible, je peux plus regarder la télé car j'ai toujours l'erreur e101 et ma vitesse est très lente (je met plusieurs minutes à regarder une vidéo de 5 minutes sur dailymotion) J'ai testé le Hard reboot mais rien à faire, toujours un débit insuffisant.

Je suis allez voir dans paramètres-> Informations réseau->ADSL et sa me donne sa:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Down                        Up
Débit ATM:               2277kbit/s                907 kbit/s
Atténuation:             46.00db                   30.80 db
Marge de bruit:        6.10 db                   7.10 db
FEC:                       2102                       2123
HEC:                       0                            5248
CRC:                      0                            0

J'aimerai savoir si des personnes ont se problème et si ils l'ont résolu ou pas. Parce que sa m'énerve un peu de ne plus avoir de télévision et d'attendre super longtemps pour des petites vidéos.

Merci de bien vouloir m'aider à régler ce problème.

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #1 le: 26 June 2009 11:23:14 »
Bonjour et bienvenue,

Quel âge a votre box ? De quel modèle s'agit-il ?

Flying01

Débit très faible
« Réponse #2 le: 26 June 2009 16:25:16 »
Merci de me répondre et merci pour l'accueil

Pour répondre, ma freebox à moins d'un an et c'est la version 5 si je me trompe pas, elle est grise/bleu clair et est livré avec la freebox hd et dont la télécommande ressemble un peu à une manette de jeu vidéo.

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #3 le: 26 June 2009 18:16:55 »
Avez-vous des voisins freenautes ? Ont-ils ce souci ?
Vous êtes couvert par une assistance de secteur si vous êtes bien dans la 2° ville de votre département : ils peuvent intervenir gratuitement dans la demi journée en semaine. Leur n° (payant lui) est le 0811 92 30 [n° département].

Flying01

Débit très faible
« Réponse #4 le: 28 June 2009 10:12:14 »
Je n'ai pas de voisin qui possède une freebox, malheureusement.
J'ai appelé l'assistance et ils m'ont dit qu'il y a une surcharge du serveur et que ce n'est pas à cause d'eux que j'ai un problème --', que je devais attendre plusieurs semaines afin qu'ils corrigent cette surcharge de serveur.
J'trouve sa vraiment inadmissible de payer pour avoir accès aux chaines free, payer pour une vitesse maintenant limité et en plus attendre plusieurs semaines pour corriger ce problème =l

Si quelqu'un à réussis à résoudre ce problème sa serait gentil de le faire partager.

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #5 le: 28 June 2009 16:26:41 »
C'est au n° que je vous ai donné qu'ils ont dit ça ? N'importe quoi : contactez-les, ou sinon essayez le tchat free.fr/assistance, et exigez un RDV. Le jour où une saturation réseau baissera le débit physiquement atteignable chez eux, qu'ils m'appellent. D'autant plus que  les graphes de débit dans le coin sont excellents...

Flying01

Débit très faible
« Réponse #6 le: 28 June 2009 18:54:47 »
J'ai pris rendez-vous avec un assistant itinérant et je voulais savoir si cette assistance est payant ou non. Merci de me répondre au plus vite.

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #7 le: 28 June 2009 18:57:48 »
Pas dans votre ville si votre code postal termine bien par '100' et si vous postez ces messages depuis chez vous ;)

Flying01

Débit très faible
« Réponse #8 le: 28 June 2009 19:11:50 »
Ha d'accord mais je suis proche de la ville de Mulhouse donc est-ce que c'est payant?

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #9 le: 28 June 2009 19:19:55 »
Pff tous mes efforts pour cacher la ville partent en fumée :p
Faut dire que certains n'aiment pas qu'on dise où ils habitent ;)

Dans ce cas, normalement, c'est gratuit si le souci n'est pas chez vous (ie : ligne propre, sans oxydation... et le technicien n'arrive pas à résoudre le souci par ses interventions). Dans tous les cas, la facturation est établie par lui et justifiée, il ne part jamais sans vous laisser ce compte rendu d'intervention que vous aurez signé.
Vérifiez donc bien que la ligne est propre (pas de condensateur, contacts très propres, pas de prises en trop) : cf notre dernier tutoriel :)

Flying01

Débit très faible
« Réponse #10 le: 28 June 2009 19:28:07 »
Ha désolé ^^'

D'accord je vais aller voir le tutoriel pour bien vérifier afin de pas payer si c'était de ma faute ^^'.

Une dernière question, si ma freebox hd est juste placé en dessous de ma freebox, sa peut generer des problèmes? et si ma freebox était à coté de mon écran d'ordinateur et des mes deux haut parleurs sa peut aussi créer un problème?

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #11 le: 28 June 2009 19:38:33 »
Oui et oui. Laissez refroidir une petite heure la box et débranchez les HP, puis remettez la box ADSL : s'il y a du mieux, vous saurez quoi faire ;)

Flying01

Débit très faible
« Réponse #12 le: 28 June 2009 20:44:30 »
Malheureusement je viens de le faire et rien du tout toujours un débit plus faible que la normale. Est-ce que c'est à cause de mon écran de télévision?(elle est juste à coté de ma freebox)

Edit: Merci de m'avoir aider ^^ je viens juste de réparer le problème qui était que j'avais mal branché le freeplug à ma freebox ^^

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #13 le: 29 June 2009 10:52:39 »
Normalement non. Le débit n'a-t-il pas du tout augmenté ou juste un peu ?

Flying01

Débit très faible
« Réponse #14 le: 29 June 2009 12:21:39 »
C'est bon j'ai réglé le problème, j'avais juste mal branché le freeplug à la box ^^'

Merci de m'avoir aider ^^

un simple freenaute

Débit très faible
« Réponse #15 le: 29 June 2009 13:23:06 »
Annulez d'urgence le RDV :lol:

Flying01

Débit très faible
« Réponse #16 le: 29 June 2009 14:02:50 »
Merci de me l'avoir dit, j'avais oublié de l'annuler ^^