Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:42 Sujet du message: votre avis car je ne sais plus quoi faire? Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
bonjour
je m'en remet a vous car je ne sait plus vers qui me tourner et me sent desemparré.
je suis chez Free quasi depuis le debut et tout se passai bien ,bon je ne n'avais pas un debit terrible 7000m mais cela me suffisait pour profiter allegrement du triple play.
apres de nombreuses années nous avons ma femme et moi décidé de nous degrouper histoire de ne plus payer ft pour rien.quelle erreur!
il y a 3 mois apres un retour de vacance j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon debit était a 2m et surtout que mon attenuation deja pas brillante était passé de 49 a53.50! j'ai donc comme dan sces la rebooter (hard rebbot pour firmware maj) et rien toujours ce debit de m...!
j'ai dons essayer ma freebox dans une autres piece sans aucune source polluante electromagnetique(on ne savait jamais) et pareil..
j'ai donc fait appel a un technicien itinerant apres avoir perdu du fric a palabrer avec la hot line pour rien:( et tout d'abord sur ma région j'ai été surpris de la competence et de la cordialité de mon tech enfin on pouvait parler en se comprenant(je suis dans l'info).
la conclusion de tout cela c'est qu'apres avoir tester la prise au panier de mon immeuble ce la vient bien de la boucle locale et donc soit d'une mauvaise manip lors du degroupage soit d'une coincidence:/.
le tech est venu il y a un mois alors que l'incident devait etre resolu dans les 11 jours suivant sa visite.
entre temps j'ai recu un texto de Free disant que Free n'avait rien trouver sur la ligne,j'ai donc appelé la hot line ou il a fallut que je rabache mon probleme alors que ils ont mon dossier:mad: et le gars ma dit que l'incident était en cours et qu'il fallait attendre(en gros que ft verifie,c'est pas gagné!).
lors d'un autre appel a la hotline le hotliner m'a dit que free ne pouvait(voulait..à rien fiare car tout l'immeubel était impacté .suite a cela j'ai demandé a mes voisins si ils avaient remarqué quelque chose ,en fait nous sommes 6 appart et entre ceux qui n'ont pa sle net,ceux qui s'en foutent et ceux qui ne savent pas ce qu'est un debit je n'ai pas trouvé de reponse satisfaisante..
jusqu'au jour ou j'ai croisé mon voisin(il bosse de nuit donc pas facile a voir) et au hasard des conversations il m'a par lé du méme probleme survenu fin mars debut avril et donc plus de chaine adsl encore moins de hd...
je ne demande pas grand chose que je retrouve mes 7 meg pour profiter pleinement des chaines hd ,pouvoir regarder une chaine pendant que j'en enregistre une autre...et pas regarder du flux sd sur un full hd c'est pas top!
si il y a quelquechose qui aurait creér une chute vertigineuse de debit et un +3 d'attenuation part une fabrique clandestine de magnetron je ne voie pas..lol!
si vous avez des idées pertinentes je suis preneur
merci et bonne journée