Jeanchat

Ligne coupée par FT, que faire ?
« le: 25 June 2009 00:57:34 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné FT, et également chez free en dégroupage partiel (payant mon abonnement FT en sus de celui de free pour internet)

Suite à un long déplacement à l'étranger requis par mon travail, je suis rentré chez moi pour trouvé ma ligne FT ne fonctionnant plus (et donc, plus d'internet par la même occasion).

Je me suis donc empressé d'appeler le service allofact, comprenant que cela étant certainement dû à un retard de paiement sur à mon déplacement de plusieurs moi (dire que je ne voulais pas faire de prélèvement automatique, j'aurais dû choisir cette option...).

Malheureusement, même après avoir réglé et attendu quelques jours, toujours pas de réactivation. Après avoir passé de nombreuses dizaines de minutes au 1013 et 1014, on m'apprends que la ligne a été résiliée d'office, et que si je veux de nouveau le téléphone, il faudra opter pour une procédure normale d'ouverture, mais mon numéro ne pourra être le même.

Quelles sont mes options ? Puis-je passer directement par free et demander un dégroupage total directement, en conservant mon abonnement actuelle chez eux? Dois-je réouvrir une ligne chez FT, et si oui, faire migrer mon abo free actuel vers ce nouveau numéro (sachant que je n'ai pas déménagé) ? Dois-je résilier chez free et réouvrir un abonnement, perdant de fait mes options actuelles, mon ancienneté, et mon compte actuel?

Merci pour votre aide par avance

un simple freenaute

Ligne coupée par FT, que faire ?
« Réponse #1 le: 25 June 2009 13:53:50 »
Bonjour,

Il faudra de toute façon passer par une perte d'ancienneté (frais de recâblage).
Pour Free, la migration de la ligne ne sera sans doute pas difficile (il faudra poster sur le forum aduf.org : un technicien Free prendra en charge la migration vers votre nouvelle ligne).
Vérifiez aussi que vous n'avez pas d'impayé chez eux au cas où vous auriez choisi un paiement par chèque ou CB ;)

Maintenant niveau FT, il est déjà nécessaire de régulariser l'impayé (sinon je doute que l'ouverture d'une nouvelle ligne soit possible).
Ensuite, selon ce que FT a fait, il pourra être possible de faire passer l'abonnement Free sur une nouvelle ligne FT (en dégroupage partiel ou total, à vous de voir, pour Free c'est le clic un centimètre en dessous, ça coûte la même chose),  ou, si votre ancien n° est éligible en "ligne inactive", de faire passer l'abonnement Free directement dessus sans repasser chez FT : testez le n° sur www.free.Fr/adsl , l'offre proposée doit être 'Total Freebox NDI' avec votre adresse impérativement affichée.
Mais attention, la portabilité du n° géographique est impossible si vous ne passez pas chez FT d'abord, vous ne pouvez qu'avoir un n° 095.