fusiodesign

Effectivement, c'est bien ce qui m'inquiete. La periodicité… A vrai dire, pas vraiment si régulier, mais disons que tout fonctionne bien entre 15 jours et 3 semaines… puis, ca déconne :

Le modem dans le bureau : impeccable… Pas de coupure, affiche l'heure, le wifi fonctionne parfait pour connecter mon ordi.

Le boitier HD, relié avec les freeplug à distance, dans le salon, environ 5 metres. Les deux freeplug sont connectés directement aux prises. Je re-synchronise régulièrement mais rien n'y fait…
Je vais jusqu'à rebooter les deux matériels mais c'est idem…

Pourtant, lorsque j'appelle le service client, ils me disent que ma connexion est excellente (environ 12 M) mais qu'il y a effectivement des problèmes entre mes boîtiers.
La seule solution qu'ils me propose, en dehors de re-jumeler tous les jours mes freeplug, est de m'envoyer un technicien… mais ce que je ne comprends pas, c'est que, régulierement, alors qu'aucun nouvel appareil n'a été branché dans la maison, l'installation qui fonctionne 15 jours se met soudainement à déconner…

Autre chose : certaine chaînes fonctionnent parfaitement (arte ou France 3), les autres, impossible à regarder tant les coupures de sons et d'images sont multiples…

Dernier détail, lorsqu'une émission est à peut près regardable au départ, l'image et le son ont tendance, au bout de 2 à 5 min à se dégrader de plus en plus jusqu'à se figer…

Je craque et je pense devoir annuler mon abonnement si le service reste aussi peu convainquant

isabelyann

j ai le mem probleme avec debit a 22mega  et attenuation de 10 db  (a 320 m de mon nra)
ca freeze parfois ou decalage son frequent c est tres penible connecté en freeplugs aussi

un simple freenaute

Quand ça ne fonctionne pas, est-ce que la TV sur PC fonctionne aussi mal ? (par exemple avec adslTV).
Si oui, le CPL est inadapté à l'appartement (perturbations périodiques). Donc c'est à supprimer du circuit.

fusiodesign

Tout est revenu impeccable… SAns rien changer… sans rien toucher…
ET dire que FREE n'essume pas ses "baisse de débit" et cherche à tous les coups à nous expliquer qu'il s'agit d'un probleme de "circuit" ou d'installation… BREF !
No COMMENT
La seule chose que je peux dire ici, c'est, si ça vous arrive, soyez juste PATIENT : tout rentre dans l'ordre… COMME PAR MAGIE ! (3 à 4 jours)

isabelyann

non pour moi adsl tv fonctionne bien mais le decalage image son est plus que frequent

un simple freenaute

fusiodesign : encore faudrait-il que ça vienne d'eux. Ce n'est pas à exclure, certes. Mais pourquoi ne serait-ce pas un bruit périodique sur ta ligne plutôt qu'un souci périodique chez eux -qui toucherait plus de monde que toi seul sur ce NRA ?

Je ne sais pas où tu en es au niveau suivi  d'incident, mais un iti chez toi ne serait certainement pas inutile.

K11-thibo

cool que ça remarche chez vous , car a présent c'est chez moi que ça ne fonctionne pas et je n'ai jamais mais vraiment jamais eu ce problème depuis que je suis chez free (depuis les début de l'ADSL) je suis sur paris et de plus en FIBRE et coté PC tout va pour le mieux je DL a 12Mo/s et ce n'est pas le câblage ça c'est FREE qui ce charge de l'install des freebox optique et encore de plus la TV sur le boitier optique fait exactement le même problème ce n'est donc pas un problème de connexion entre les deux freebox ..... :/

un simple freenaute

Sur une FbxO ? Postez sur le forum aduf.org : c'est peut-être un souci sur le NRO.
Comme l'offre n'est qu'en bêtatest... :/

Le flux sur PC est aussi saccadé je suppose ?

fusiodesign

Citation de: un simple freenaute
fusiodesign : encore faudrait-il que ça vienne d'eux. Ce n'est pas à exclure, certes. Mais pourquoi ne serait-ce pas un bruit périodique sur ta ligne plutôt qu'un souci périodique chez eux -qui toucherait plus de monde que toi seul sur ce NRA ?

Je ne sais pas où tu en es au niveau suivi  d'incident, mais un iti chez toi ne serait certainement pas inutile.
Justement, je ne sais pas quoi faire; Disons que j'ai encore le rendez-vous d'un technicien prévu dans 10 jours… Mais Que faire ? Puisque tout marche bien, s'il vient, c'est un peu con. D'un autre coté, marre que ça deconne épisodiquement… Lui pourra sans doute diagnostiquer la panne REELLE…  Mais dans ce cas, si c'est du à "mon installation", à moi de payer les 90 euros d???

K11-thibo

Citation de: un simple freenaute
Sur une FbxO ? Postez sur le forum aduf.org : c'est peut-être un souci sur le NRO.
Comme l'offre n'est qu'en bêtatest... :/

Le flux sur PC est aussi saccadé je suppose ?
OK merci

pour le "flux" sur PC je voie pas trop = pas fait de gros UP/DOWN load depuis 3 jours ...

un simple freenaute

fusiodesign : Montre lui un enregistrement d'un mauvais jour. Il verra que ce n'est pas n'importe quoi ;)
Pour info, ce n'est pas 90 mais 49€,ou 69 s'il résout un souci complexe (recâblage d'une prise peu accessible par exemple).

K11-thibo : installez un soft TV sur PC (genre adslTV) pour vérifier que le flux TV passe bien (ou mal :D)