Effectivement, c'est bien ce qui m'inquiete. La periodicité… A vrai dire, pas vraiment si régulier, mais disons que tout fonctionne bien entre 15 jours et 3 semaines… puis, ca déconne :
Le modem dans le bureau : impeccable… Pas de coupure, affiche l'heure, le wifi fonctionne parfait pour connecter mon ordi.
Le boitier HD, relié avec les freeplug à distance, dans le salon, environ 5 metres. Les deux freeplug sont connectés directement aux prises. Je re-synchronise régulièrement mais rien n'y fait…
Je vais jusqu'à rebooter les deux matériels mais c'est idem…
Pourtant, lorsque j'appelle le service client, ils me disent que ma connexion est excellente (environ 12 M) mais qu'il y a effectivement des problèmes entre mes boîtiers.
La seule solution qu'ils me propose, en dehors de re-jumeler tous les jours mes freeplug, est de m'envoyer un technicien… mais ce que je ne comprends pas, c'est que, régulierement, alors qu'aucun nouvel appareil n'a été branché dans la maison, l'installation qui fonctionne 15 jours se met soudainement à déconner…
Autre chose : certaine chaînes fonctionnent parfaitement (arte ou France 3), les autres, impossible à regarder tant les coupures de sons et d'images sont multiples…
Dernier détail, lorsqu'une émission est à peut près regardable au départ, l'image et le son ont tendance, au bout de 2 à 5 min à se dégrader de plus en plus jusqu'à se figer…
Je craque et je pense devoir annuler mon abonnement si le service reste aussi peu convainquant