Bonjour,
J'ai eux une réponse de Samsung qui "reconnait" le problème des autres compagnie et fabriquant :
Eloigner de 3m les appareils de l'écran !
Free tout comme WD avec son WDTV mettent des caches infrarouges sur les télécommandes, les plastiques "hyper rouge" presque noir mais du coté du récepteur n'en mettent pas. Du coup, les phototransistor se trouvent saturés par toutes sources un peu trop infra-rouge.
Les solutions :
http://attilavv.free.fr/images/14052009003.mp4Utiliser un carton collé sur la droite de l'afficheur.
Le changement du boitier suite à cette vidéo que j'ai envoyer à Free a rien changer !
Autre soluton, trouver un filtre infra-rouge et le placer devant le boitier. A ce jour, je n'ai pas fait le test car j'en ai pas trouvé. Et même si il est possible d'en récupérer sur de vieux appareil autour d'un photo transistor, je rappel qu'il est interdit d'ouvrir le boitier pour mettre autour de la piéce un cache infra rouge. Il y a une étiquette sur une des vis ... perte de garantie ... et au final ... 260 euro ...
Je n'ai pas fait le test avec un classeur scolaire rouge ... possible que cela fontionne "mieux".
Donc, à ce jour, face à l'incompétance du bureau d'étude de Free, il reste :
- éloigner au maximum le boitier ( pour moi, 1.5m la longueur de mon cable HDMI ).
- mettre un carton sur la droite de l'afficheur !