pdm

Freewifi accessible mais pas d'accès ensuite
« le: 10 June 2009 11:01:06 »
Bonjour,

sur mon eepc 901 avec ubuntu NBR 9.04.

J'ai obtenu mes clés d'accès Freewifi. Au boulot, j'ai un signal Freewifi disponible. Je m'y connecte, c'est long mais j'arrive sur la page d'identification.

C'est encore long mais j'obtiens la page : connexion réussie.

Puis après, c'est zéro accès. Nulle part. Ni avec Firefox, ni avec Synaptic, Ekiga ou quoique ce soit d'autre qui accède à internet.

Je n'ai pas encore essayé sur mon propre hotspot, à la maison.

De quoi pourrait venir le souci ? D'une configuration spécifique à mettre en place ? (je suis en configuration network manager "sortie de la boite", donc en DHCP et tout et tout).

Merci d'avance,
pdm.

nickole

« Réponse #1 le: 10 June 2009 11:36:53 »
Bonjour,

Si accès réussi je pencherais pour un signal faible et/ou pas de reliquat de bande disponible pour FreeWifi à ce moment là (pour confirmation essayer quand personne n'est connecté) ...

pdm

« Réponse #2 le: 11 June 2009 09:38:14 »
Merci pour la réponse.

Effectivement hier soir ça fonctionnait très bien chez moi, et ce matin au boulot, ça fonctionne aussi !!!

Je pense que le freenaute était en session "newsgroups binaire + télé + multiposte + jeu en ligne", donc plus beaucoup de place pour moi.

Ou alors beaucoup de freenautes branchés sur son spot. Tiens d'ailleurs, on peut se brancher à plusieurs sur un accès free wifi ?

nickole

« Réponse #3 le: 12 June 2009 20:23:05 »
Bin oui, on peut se brancher à plusieurs, et les plusieurs se partagent le reliquat de bande passante ...

lol51

« Réponse #4 le: 13 June 2009 09:18:48 »
Bonjour !

Étant donné que je ne peux pas créer de post (pourquoi au fait ?), je me permet de poster ici !

J'ai un problème avec le freewifi, en effet lorsque je me connecte dessus, de chez moi, j'obtient le message : "Vous devez partager votre propre connexion pour pouvoir accéder au service.". Ce qui bien sûr n'a pas de sens puisque si je n'avais pas partagé mon wifi, je ne verrais pas ce message d'erreur :)
Quelqu'un à eu le même souci ?

(par ailleurs je propose de créer un topic unique pour recenser les problèmes du freewifi !).

didpoy

« Réponse #5 le: 13 June 2009 10:20:41 »
Hello

Idem depuis ce matin sur LE MANS 72, quelle galère et comme d'hab pas d'informations .... Super !!!

@+

reith0

« Réponse #6 le: 13 June 2009 16:19:58 »
et j'ai un autre cas : depuis que je me suis branché sur freewifi depuis mon poste principal, l'accés au net est conditionné par le freewifi et mon accès par cable ethernet passe au second plan; si je ne me connecte pas à freewifi avec mes identifiants, jen 'ai plus d'accès au net...il faut à chaque fois que je déconnecte l'accès freewifi pour que le ethernet soit à nouveau fonctionnel..............!!!

y a t il une manip pour garder freewifi tout en conservant la priorité d'accès au net par le cable ethernet ???

nickole

« Réponse #7 le: 15 June 2009 16:38:13 »
Citation de: reith0
et j'ai un autre cas : depuis que je me suis branché sur freewifi depuis mon poste principal, l'accés au net est conditionné par le freewifi et mon accès par cable ethernet passe au second plan; si je ne me connecte pas à freewifi avec mes identifiants, jen 'ai plus d'accès au net...il faut à chaque fois que je déconnecte l'accès freewifi pour que le ethernet soit à nouveau fonctionnel..............!!!

y a t il une manip pour garder freewifi tout en conservant la priorité d'accès au net par le cable ethernet ???
Bonjour,

Oui :
- clic droit sur l'utilitaire de gestion de la connexion Wifi,
- afficher les réseaux,
- mettre le réseau Wifi le + prioritaire,
- relancer la connexion.

nickole

« Réponse #8 le: 15 June 2009 16:39:37 »
Citation de: didpoy
Hello

Idem depuis ce matin sur LE MANS 72, quelle galère et comme d'hab pas d'informations .... Super !!!

@+
Hello,

Home > Tutoriaux puis cherchez un peu ...

nickole

« Réponse #9 le: 15 June 2009 16:44:18 »
Citation de: lol51
Bonjour !

Étant donné que je ne peux pas créer de post (pourquoi au fait ?), je me permet de poster ici !

J'ai un problème avec le freewifi, en effet lorsque je me connecte dessus, de chez moi, j'obtient le message : "Vous devez partager votre propre connexion pour pouvoir accéder au service.". Ce qui bien sûr n'a pas de sens puisque si je n'avais pas partagé mon wifi, je ne verrais pas ce message d'erreur :)
Quelqu'un à eu le même souci ?

(par ailleurs je propose de créer un topic unique pour recenser les problèmes du freewifi !).
Bonjour,

1- Pour créer une nouvelle discussion :
- se postionner sur un forum
- cliquer en haut à droite sur ... Nouvelle discussion.

2- Message qui concerne la connexion Wifi de votre PC ou FreeWifi ?

3- Il y plusieurs news sur FreeWifi, si tout le monde postait au lieu de créer des nouvelles discussions ce serait regroupé ...

reith0

« Réponse #10 le: 15 June 2009 21:22:24 »
Citation de: nickole
Citation de: reith0

Bonjour,

Oui :
- clic droit sur l'utilitaire de gestion de la connexion Wifi,
- afficher les réseaux,
- mettre le réseau Wifi le + prioritaire,
- relancer la connexion.
merci ça marche : j'ai ouvert la gestion des réseaux sans fil et j'ai fait remonter en premier la connexion eth..........