enrique57

Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle freebox HD avec les freeplugs.
Pas de soucis avec la connexion "internet" et le téléphone.

Impossible d'activer la partie télé. J'ai,  tout essayé (Informations notice, forum, etc.)
En suivant l'ordre des processus, les temps (appuis sur les boutons), la liaison direct Ethernet entre les 2 boitiers,etc.
Les reboots (et hard reboots ) des 2 boitiers et des freeplugs.
J'ai changé de prise de courant, le sens de branchement de la prise, au cas où, mais rien n'y fait, cela pendant plusieurs heures! hier et ce matin.

mais le symptôme reste le même:

Le boiter TV s'initialise jusqu'à l'étape 3 (le logiciel est en cours de téléchargement) et quelques secondes après, systématiquement le boitier adsl reboot tant que je ne débranche pas le boitier TV.
Nota:
Avec la V4, pas de problème.

Merci de votre aide.

un simple freenaute

Nouvelle freebox HD avec Freeplugs blocage à l'étape 3 ?
« Réponse #1 le: 07 June 2009 10:22:18 »
Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre le câble ethernet sur le switch et non le port jaune de la box ADSL ?
Est-ce que le surf est possible en ethernet sur le boîtier ADSL, sur le port jaune compris ?
Avez-vous essayé d'inverser les 2 Freeplugs au cas où l'un des 2 serait faible ?

enrique57

« Réponse #2 le: 08 June 2009 19:04:55 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre le câble ethernet sur le switch et non le port jaune de la box ADSL ?
Est-ce que le surf est possible en ethernet sur le boîtier ADSL, sur le port jaune compris ?
Avez-vous essayé d'inverser les 2 Freeplugs au cas où l'un des 2 serait faible ?
Bonsoir,

1 - Oui , déja fait.
2 - Oui , pas de problème, en ce nomment c'est le cas.
3 - Oui , j'ai inversé, j'ai changé de rallonge, j'ai changer de prise et de pièce, en n'oubliant pas d'enlever l'embout adaptateur du câble d'alimentation pour l'alimentation du boitier TV.

Jusqu'à  l'étape 2 pas de problème, et ensuite à l'étape 3 ( logiciel en cours de téléchar....) le connexion (boitier adsl) reboot constamment, je suis obligé de déconnecter le boitier TV pour retrouver sans rien faire ma connexion.

3 jours et pas de service télé et pas vraiment de solution ! que faire?

Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 June 2009 20:51:01 »
en reliant provisoirement les deux boitiers avec un cable éthernet cela donne quoi ? si le processus continue c'est les freeplugs qui sont défectueux.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 June 2009 21:16:45 »
C'est vraiment bizarre comme souci : je suppose que le boîtier HD doit être défaillant... dans ce cas, appelez Free. Si tous les tests ont été faits, ils lanceront l'échange...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 June 2009 21:49:03 »
le seul test qui n'a pas été fait c'est de brancher les deux boitier avec le cable rj45 et dans ce cas oui il pourra être dit avec certitude si c'est le boitier HD ou un des freeplugs qui est défaillant.

enrique57

« Réponse #6 le: 09 June 2009 06:05:49 »
Effectivement, j'ai relié les 2 boitiers avec le câble Ethernet, en ôtant les fiches  Ethernet des freepluggs, je suppose que dans cette configuration j'utilise que la partie alimentation des freeplugs.
Mais le problème est exactement le même => bloqué étape 3 et reboot auto du boitier adsl tant que je ne débranche pas le boitier tv
???

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 09 June 2009 10:11:15 »
Est-ce que le fait de brancher le boîtier TV sans brancher ensemble les 2 box via ethernet ou CPL la fait rebooter au bout de quelques minutes ?

enrique57

« Réponse #8 le: 10 June 2009 06:11:27 »
Si j'ai bien compris:
 => les deux boitiers alimentés par les freeplugs mais sans la partie Ethernet  (le JR ? du cordon des freeplugs) et sans la liaison direct des 2 boitiers par le càble Ethernet.
Constat:
Rien ne se passe, le boitier TV reste indéfiniment bloqué à l'étape 1 et le boitier adsl fonctionne normalement (surf sans problème)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 10 June 2009 12:25:45 »
Donc il doit y avoir un souci sur le boîtier TV (genre surtension sur la prise ethernet).
Donc, à faire échanger...