zehades

Freebox HD V5 + Routeur Linksys WRT54GS
« le: 08 June 2009 19:34:18 »
Bonjour à tous.

Voilà je voudrais savoir comment brancher et configurer mon routeur Linksys WRT54GS avec ma freebox HD V5.

Pour l'instant ma configuration c'est ça :

Le wifi n'est pas assez puissant et dans mon salon (à droite sur le schéma), je ne capte pas le wifi, donc je ne peux pas me connecter avec ma WII sur le net et quand des gens passent chez moi, personne n'a accès au wifi depuis son ordinateur portable.

Voici la configuration que j'aimerais avoir :

J'aimerais en fait mettre le routeur dans mon salon et y activer le wifi (pour diffuser dans le salon), tout en gardant le wifi activer dans ma chambre (là où il y a le pc1), pour diffuser dans les 3 chambres.

J'ai essayer de suivre des tutos sur le net, mais personne n'a cette configuration.
De plus je n'arrive pas à me connecter au routeur (192.168.0.1 ou 192.168.1.1) en désactivant le mode routeur de la FB et en reliant la FB au routeur et le pc au routeur.

Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance

nickole

« Réponse #1 le: 08 June 2009 20:00:06 »
Bonjour,

Merci de consulter nos tutoriaux (Home > Tutoriaux) svp et en particulier :

Connecter plusieurs ordinateurs sur une Freebox ?
Configurer le Wifi de sa Freebox
et surtout :
Dossier : utiliser un routeur externe

fbxfan

« Réponse #2 le: 09 June 2009 08:01:27 »
En tout cas pas possible de relier indirectement le boitier HD au boitier ADSL. Si passe pas en wifi (ce qui est surprenant !) alors achetez une paire de freeplugs pour alimenter vos boitiers (à la fois en électricité et en réseau).

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 June 2009 10:08:13 »
fbxfan : c'est possible (un tuto est disponible sur le forum lafibre.info) mais le routeur ne sert qu'au boîtier HD... et ça n'a donc plus aucun intérêt.

nickole

« Réponse #4 le: 09 June 2009 10:48:10 »
La solution semble être effectivement de relier les 2 boîtiers Freebox avec des Freeplugs ;)