bobob2

Bonjour,

Je viens de refaire une mise à jour des mes chaines TNT pour avoir les nouvelles chaines en HD (TF1, Fr2, M6).
J'ai une image magnifique avec aucune pixel mais j'ai par moment le son qui fait des "cloque" comme si celui-ci décrochait, ce dernier est assez faible par rapport à la TNT normal et le son de M6 va même jusqu'à disparaître !

J'ai donc manipuler mon antenne râteau pour voir si je pouvais faire mieux mais en vain.
J'ai avec un autre récepteur TNT regarder si ma réception était bonne = elle est excellente.

Sauriez-vous donc pourquoi j'ai ce problème de son ? Curieux que l'image ne pixelise pas du tout et qu'il y est de problèmes de sons !

Merci d'avance

Maccoy

L'image en TNT HD impeccable mais son qui "cloque", pourquoi ?
« Réponse #1 le: 02 June 2009 18:24:22 »
Moi aussi le son de la TNT HD est devenu pourri, il craque surtout sur la 2 (752), cela est très désagréable.
A suivre...

Docteur_Marc

« Réponse #2 le: 02 June 2009 20:24:32 »
j'ai eu ce problème.

résolus avec un atténuateur   d'environ 10db

TNT collectif

bobob2

« Réponse #3 le: 02 June 2009 20:28:31 »
Citation de: docteur_marc
j'ai eu ce problème.

résolus avec un atténuateur   d'environ 10db

TNT collectif
cela veut-il dire que j'ai alors une trop bonne réception ? C'est bien cela ?

bobob2

« Réponse #4 le: 02 June 2009 23:19:05 »
J'ai donc baissé l'amplification de mon antenne mais cela ne change rien. Ce que je ne comprends pas c'est que Arte en HD fonctionne impec ! Pourquoi pas les autres chaines en HD de la TNT alors ? Encore un logiciel de Free qui ne fonctionne pas ? Encore une mise à jour à prévoir, bon cela dit je commence à avoir l'habitude de débrancher et de rebrancher ma Freebox tous les deux jours mais bon, ça ne devient pas très sérieux tout ça qd même !!!!

erik101

« Réponse #5 le: 03 June 2009 07:33:51 »
Moi tout marchait bien, et depuis hier plus de son ni sur TF1 HD, ni sur France 2 HD nis sur M6 HD (qui émettait en 5.1). Arte HD fonctionne. Je me demande si c'est un problème général de la TNT hd, ou bien uniquement sur certains émetteurs (je suis à Paris), ou bien un nouveau bug de la freebox.....en même temps il n'y a pas eu de changement de firmware donc ça semble peu probable.

erik101

« Réponse #6 le: 03 June 2009 07:40:29 »
Je viens de tomber sur ceci
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/35092
La Freebox ne lit pas ce format, donc nous n'avons plus de son en TNTHD sur ces chaînes. Il faut que Free mette à jour la box pour qu'on puisse le décoder. Pour l'instant je me suis mis en flux ADSL.

bobob2

« Réponse #7 le: 04 June 2009 20:27:57 »
C'est curieux, je n'ai plus de problème de "cloque" sur TF1 HD et Fr2HD mais le problème perciste sur M6 HD !
Par contre sur ces chaînes le son est toujours aussi faible...

¤ScaR¤

« Réponse #8 le: 06 June 2009 08:40:35 »
Salut

Le problème vient bien de la Box HD qui déconne.

J'ai fait les tests avec deux Box HD sur ma TV HD (une v5.1 et une v5.2), et avec une autre TV à Tuner TNT HD intégré, et sur cette dernière, aucun saut de son, c'est impec, y'a qu'avec la Freebox HD que ça merde, aussi bien en HDMI qu'en analogique.

Donc inutile d'essayer de régler votre antenne ou ampli, j'y ai passé une heure hier en essayant plusieurs niveaux d'amplifications, ça ne change rien...

J'ai vraiment du mal à saisir le fonctionnement de la Freebox HD des fois, surtout sur l'optique qui ne délivre aucun son actuellement, alors qu'il suffirait de re-balancer le flux audio directement pour avoir un son correct sur un home cinema...

Enfin, j'espère que Free se bougeront rapidement sur ce coup.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 06 June 2009 14:18:46 »
Le souci vient du firmware, qui ne gère pas le nouvel encodage AC3+ lancé sans prévenir par TDF et qui accessoirement plante pas mal de TV équipées de vieux tuners comme la Freebox.
Certaines box semblent l'accepter mieux que d'autres, tant mieux !

bobob2

« Réponse #10 le: 09 June 2009 09:42:45 »
Décidément, y'en a des soucis avec la TNT de la Free, voilà maintenant que je n'ai plus la TNT alors qu'effectivement en la rebootant cela fonctionnait !!!

A quand un système  F I A B L E   sur Free ??? Y'en a vraiment marre de ce bidouillage sans cesse !

C'est quoi ce coup-ci la vitesse du vent extérieur qui a changé ???? RAZ LE BOL !!!