fusiodesign : les coupures, CHEZVOUS, c'est quotidien. Pourquoi ? VOTRE LIGNE, ou VOTRE POSITION, est défaillante, ou VOTRE BOX est HS/mal installée (surchauffe), etc.
Pas le reste.
Plus de 5 millions de personnes ont été freenautes, à ce jour 3'600'000 internautes sont chez Free.
Oui, forcément, tout le monde a eu des soucis chez Free. Moi même j'en ai en ce moment, ma box est morte (antenne décollée, donc court circuit sauf à la mettre à l'envers, et j'attends un SAV depuis 15 jours). J'ai aussi eu une ligne coupée à un moment donné, résolu très rapidement d'ailleurs; merci FT.
Plus clairement, il faut voir dans les cas de soucis de connexion que
-la moitié vient d'un souci chez le client ou est un problème côté box. Il y a eu beaucoup de freenautes surpris de voir leur câble rongé par leur animal de compagnie... hélas, il a fallu qu'un technicien Free leur montre. Et leur facture 49€ pour une visite inutile.
-les box sont fragiles, et que les SAV (habituellement rapides) résolvent pas mal de soucis
-l'ADSL est naturellement instable
Oui il y a des gens comme vous en ce moment. Certainement quelques milliers de freenautes. Disons 1% : cela fait 36'000 personnes !
Ensuite, la faute à qui ?
-A chaque signalement, Free teste ses installations (préalable à l'intervention de FT), dans 95% des cas c'est OK
-Dans pas mal de cas, on trouve ensuite que ça vient de la ligne, et les désynchros sont alors des soucis ultradifficiles à résoudre (ça peut venir d'une ligne oxydée, d'un émetteur radio, de haut parleurs près de la ligne, d'un éclairage public ou de néons défaillants...)
-Reste les soucis dûs au client...
Bref, n'accusez pas trop vite.
Et surtout, si Free ne vous convient pas : pourquoi ne pas aller ailleurs ? Vous verrez bien qui est en tort !