fusiodesign

Nouveau problème Grasse/FRA06
« le: 28 May 2009 00:10:52 »
Depuis la mise à jour de ma Freebox hier soir (pour soi disant bénéficier du nouveau service freewifi), dégradation terrifiante de ma connexion… qui, ce soir atteint son apogée : FINITO… Plus de connexion, ma freebox V5 reste bloquée sur le rectangle fixe…
Que faire
HELP
Boulot urgent à livrer cette nuit…
Merci beaucoup

fusiodesign

« Réponse #1 le: 28 May 2009 00:18:41 »
Bon… 1h16. Je viens d'avoir le "service" client de free…
Il ne s'agit, ni plus ni moins que d'une importante "mise à jour" sur le réseau free…
On nous invite à patienter entre quelques minutes… à quelques heures

Toujours aussi clair, transparent et précis chez FREE…

Ca devient véritablement quasi quotidiens les problèmes chez free ou leur sal……… de freebox HD - pardon H.S.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 May 2009 19:49:36 »
Alors faites-nous une liste des soucis... non franchement, faut pas non plus exagérer. Oui il y a des soucis, mais non pas quotidiens... ou alors je veux bien la liste, parce qu'il y a un souci chez vous alors puisque le NRA ne pose pas spécialement de soucis depuis plusieurs mois.
Effectivement, une intervention d'une heure a coupé l'accès au réseau cette nuit. Ca a été rétabli avant 2h du matin.

fusiodesign

« Réponse #3 le: 28 May 2009 20:04:53 »
Drôle… A priori, je serai donc le seul à me plaindre de ce point d'accès ici ?  ETY d'ailleurs, le simple à me plaindre tout court des services FREE ???
Il suffit pour cela de lancer dans google une petite recherche du genre "problème connexion FREE"  ou autre pour le vérifier !!!!!!!
En attendant, et sans prétendre être un cadeau en informatique, j'en suis déjà à plus de 60 euros de téléphone au service free pour divers problèmes avec FREE !!!!

ET la, je ris moins !!

Mais ça doit être (comme le répète constamment le service Free) un problème qui provient de "chez moi"

Affixe

« Réponse #4 le: 06 June 2009 00:08:32 »
Faut pas exagerer! une coupe d'une heure entre 1 et2h du matin, pour effectuer une mise a jour majeure, pour que l'on beneficie d'une avancée de plus.......c'est pas la mere a boire.
Et avec 3 millions de clients, j'imagine bien qu il doit y en avoir des mecontents (a juste titre ou pas). Si tu trouves un fournisseur qui n'a aucun client mecontent, donne le nom ! (et je ne parle meme pas de donner son tarif!)
Raler : ok, mais il faut savoir rester objectif!

a+

fusiodesign

« Réponse #5 le: 06 June 2009 00:10:52 »
Les coupes, ici, sur Grasse (FRA) c'est quasi quotidien…
Maintenant, je suis ici pour demander si d'autres que moi sont dans le même cas; A priori, pas le votre, c'est très bien pour vous…
A bon entendeur !…

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 06 June 2009 13:56:45 »
fusiodesign : les coupures, CHEZVOUS, c'est quotidien. Pourquoi ? VOTRE LIGNE, ou VOTRE POSITION, est défaillante, ou VOTRE BOX est HS/mal installée (surchauffe), etc.
Pas le reste.

Plus de 5 millions de personnes ont été freenautes, à ce jour 3'600'000 internautes sont chez Free.
Oui, forcément, tout le monde a eu des soucis chez Free. Moi même j'en ai en ce moment, ma box est morte (antenne décollée, donc court circuit sauf à la mettre à l'envers, et j'attends un SAV depuis 15 jours). J'ai aussi eu une ligne coupée à un moment donné, résolu très rapidement d'ailleurs; merci FT.

Plus clairement, il faut voir dans les cas de soucis de connexion que
-la moitié vient d'un souci chez le client ou est un problème côté box. Il y a eu beaucoup de freenautes surpris de voir leur câble rongé par leur animal de compagnie... hélas, il a fallu qu'un technicien Free leur montre. Et leur facture 49€ pour une visite inutile.
-les box sont fragiles, et que les SAV (habituellement rapides) résolvent pas mal de soucis
-l'ADSL est naturellement instable

Oui il y a des gens comme vous en ce moment. Certainement quelques milliers de freenautes. Disons 1% : cela fait 36'000 personnes !
Ensuite, la faute à qui ?
-A chaque signalement, Free teste ses installations (préalable à l'intervention de FT), dans 95% des cas c'est OK
-Dans pas mal de cas, on trouve ensuite que ça vient de la ligne, et les désynchros sont alors des soucis ultradifficiles à résoudre (ça peut venir d'une ligne oxydée, d'un émetteur radio, de haut parleurs près de la ligne, d'un éclairage public ou de néons défaillants...)
-Reste les soucis dûs au client...

Bref, n'accusez pas trop vite.
Et surtout, si Free ne vous convient pas : pourquoi ne pas aller ailleurs ? Vous verrez bien qui est en tort !

mentor

« Réponse #7 le: 13 July 2009 12:22:42 »
bjr

Pour moi aussi je suis sur FRA06 à 2300 m du dslam et depuis début juillet j ai des coupures de free box (reboot sans raison) NationaL GEO HD ==>impossible de regarder!!

Donc j appelle au service de free pour trouver une solution!

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 13 July 2009 21:09:16 »
Bonsoir,

mentor : j'ai déjà demandé quelques infos complémentaires sur votre cas je crois ;)

styvun

« Réponse #9 le: 13 July 2009 21:59:41 »
Moi j'ai toujours des coupures surtout en HD et meme en bas debit alors que je suis a 813 m du DSLAM FRA06. Ce probleme ca fait 1 mois que ca dure alors qu'avant tout allait bien.

merci freeeeeeeeeeeeeee

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 14 July 2009 09:52:49 »
styvun : en multiposte (TV sur ordinateur) aussi ? Si oui, ça peut venir d'eux, sinon ça vient de chez vous ;)

fusiodesign

« Réponse #11 le: 15 July 2009 00:19:29 »
Et ca recommence… Oui, effectivement, "un simple freenaute
Staff Freenews Modération - Rédaction" (j'adore la "signature") : je vais aller, de ce pas, voir AILLEURS !!!!

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 15 July 2009 10:21:32 »
Bon vent :)
Si votre souci est résolu, surtout ne changez plus de FAI : vous aurez trouvé le meilleur dans votre cas...

Faites juste attention à ne pas résilier Free avant d'avoir votre nouveau FAI opérationnel.

(PS : qu'est-ce que ma signature a de drôle ?)

styvun

« Réponse #13 le: 18 July 2009 19:46:11 »
Maintenant depuis 5-6 jours ca va pour la télé. J preciser que je n'ai rien fait de plus. Par contre le débit internet s'en trouve réduit. C fou comme ils arrivent a te regler en probleme en t'en creant un autre.....

LA QUALITE DE SERVICE A T'ELLE UN SENS CHEZ FREE?

Parce que diminuer d'un coté pour augmenter de l'autre ca je sais faire aussi et pas besoin d'etre ingenieur...

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 18 July 2009 20:52:39 »
Ca veut dire qu'il y a un souci encore... maintenant de là à dire qu'ils sont intervenus, ça tient de l'impossible. Quelles sont les valeurs de synchro sur votre TV ?
Quel est votre débit actuel ?