sebastopaul

depuis ce matin les freenautes sont injoignables numéros hors services, qui a des news car c'est général j'ai appelé aussi bien dans le nord comme le sud rien

Edité par nickole : sujet déplacé dans le bon forum et titre remplacé par un titre plus explicite ;)

nickole

[Résolu] Problème téléphone (freenautes injoignables)
« Réponse #1 le: 08 June 2009 15:16:36 »
Bonjour seb,

Tu t'es trompé de forum seb, il fallait poster dans Services Services Téléphoniques ;)

Pas de problème chez moi => fais les vérifications habituelles (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html) ou patiente un peu et ça devrait revenir ...

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 08 June 2009 15:18:35 »
Bonjour,

Idem pour moi et le problème semble toujours d'actualité.

J'ai testé sur plusieurs N° ;  pour certains  c'est HS en appelant sur le N° FT  (cas de FreeNautes en dégroupage total ou ADSL Only)  CAD  N° non attribué ou sonnerie occupé, pour d'autres HS sur le N° FT porté et OK sur le N° Free en 0950 xx.
 Il doit y avoir un gros bug .

Alain

nickole

« Réponse #3 le: 08 June 2009 15:19:58 »
Perso je viens d'appeler un freenaute et tout a l'air normal (là il n'est pas chez lui mais j'ai bien eu sa messagerie), donc doucement avant de généraliser svp.

Il s'agit peut-être d'une coïncidence ou de travaux dans votre ville ou quartier ;)

Je vais voir si je trouve des infos ...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 June 2009 15:28:36 »
non le problème ne venait pas de chez moi je me suis peut être mal exprimé alors y avait de la tonalité tu peux appeler mais si on essayait de t'appeler cela ne fonctionnait on te disait numéro pas en service. j'ai essayé d'appeler 7 numéro FREE : sur Calais sur le loiret, sur l'Ardèche... le problème revient souvent car on peut s'appeler entre freenautes mais quelqu'un qui est chez Orange ou sfr ou Bouygues ne peut pas. pour ce qui est du sujet donc ce n'est pas local c'est général. et c'était juste pour avoir l'avis d'autre personnes car j'ai deux lignes une chez orange (et oui à bellegarde pas dégroupé par free donc pas de télévision) et free sur Orléans qui se trouve dans le centre et non pas Pays de Loire. par oupss oui je m'étais trompé ....

Edit par nickole : finalement j'ai mis dans Services Téléphoniques donc c'est pour tout le monde ;)

roroguillemot

« Réponse #5 le: 08 June 2009 15:32:16 »
salut

Je confirme que je ne peux pas recevoir d'appels entrants (Rennes) et ma soeur en Alsace (St Louis ) pareil
Par contre pas de pb d'appels sortants.

nickole

« Réponse #6 le: 08 June 2009 15:34:19 »
Pas de dysfocntionnement généralisé siganlé, juste le lot habituel de dysfonctionnements ...

Faites un reboot de la Freebox pour rénitialiser le service et le cas échéant un hard reboot ou patientez un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 June 2009 15:37:02 »
merci de confirmer mes dires ..... et c'est souvent que le réseau free se retrouve isolé, déjà que l'on ne peut plus faire le transfère de ligne à distance car je transfère soit Bellegarde sur Orléans ou l'inverse. pour le hard reboot, reboot c'est déjà fait et cela ne change rien malheureusement. il faut attendre ça revient tout seul. moi à la limite ce n'est pas grave, il faut surtout se mettre à la place de ceux qui attendent des appels importants.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 08 June 2009 15:41:26 »
Effectivement ça ne semble pas être un problème général mais j'ai eu le cas sur :

2 appels en région Parisienne avec des dégroupés total dont  un appel sur le N° FT porté = N° pas attribué et sur 095x xx   est  OK
un autre  le N°  FT porté et le 095x xx  =>  N° pas attribué

un appel vers Limoges sur le N° FT porté = N° pas attribué et en 095x xx   est  OK

2 en Bretagne sur ADSL Only :   appel sur le N° FT porté = N° pas attribué et sur 095x xx   est  OK

?????

Alain

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 June 2009 15:44:31 »
ils serait bon de faire remonter l'info auprès de FREE afin qu'il recherche le problème. moi ça me repose les oreilles de mon côté.

nickole

« Réponse #10 le: 08 June 2009 15:55:35 »
Peut-être de la maintenance sur le réseau de Free, auquel cas les perturbations ne seront que temporaires => à suivre ...

Il s'agirait donc d'un problème :
- soit lignes de freenautes injoignables (numéros hors services) en appels sortants,
- soit pas d'appels entrants.
Et ce depuis ce matin seulement.

Si vous êtes dans un autre cas merci d'ouvrir une discussion séparée svp.

dz31

« Réponse #11 le: 08 June 2009 15:58:47 »
Bonjour,
Je viens de passer 15mn avec la hotline de Free qui m'a confirmé que le problème est bien d'ordre général..
En fait un conflit d'appel rentrant en serait la cause, il m'ont rassuré en me certifiant que les techniciens s'attachent
à resoudre ce soucis qui durerait d'après eux..24hrs pas plus et d'ici là ils conseillent de debrancher de temps en temps la freebox ADSL..espèront que ce soit vite retablit pour nos appels rentrants commençant par 04/...

nickole

« Réponse #12 le: 08 June 2009 16:03:55 »
Citation de: seb451
ils serait bon de faire remonter l'info auprès de FREE afin qu'il recherche le problème. moi ça me repose les oreilles de mon côté.
Je veux bien mais il faut indiquer le n° de ligne ...

Vous pouvez le signaler vous-même en postant :

- soit sur le forum Téléponie du site Aduf http://www.aduf.org/viewforum.php?f=2 (bien renseigner le profil Free)

- soit sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.adsl.telephonie (voir comment créer un compte de news ici : http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html et pour l'utilisation voir http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups)

nickole

« Réponse #13 le: 08 June 2009 16:09:20 »
Citation de: dz31
Bonjour,
Je viens de passer 15mn avec la hotline de Free qui m'a confirmé que le problème est bien d'ordre général..
En fait un conflit d'appel rentrant en serait la cause, il m'ont rassuré en me certifiant que les techniciens s'attachent
à resoudre ce soucis qui durerait d'après eux..24hrs pas plus et d'ici là ils conseillent de debrancher de temps en temps la freebox ADSL..espèront que ce soit vite retablit pour nos appels rentrants commençant par 04/...
Bonjour et merci de l'info DZ :)

J'ai modifié le titre du topic en conséquence car il va servir de regroupement en attendant que ce soit réglé.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 08 June 2009 16:12:15 »
Problème confirmé sur ADUF  concernant le '' portage du N°''   :    
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=199520

Mais pas pour tous les Freenautes !!

Alain

nickole

« Réponse #15 le: 08 June 2009 16:20:19 »
J'avais vu mais Seb n'ayant pas mentionné de portabilité difficile d'établir une corrélation.
Apparemment il y a un lien car d'autres signalements parlent aussi de portabilité.

Rien d'autre à faire qu'à attendre à part un petit reboot de Freebox de temps en temps ...

dz31

« Réponse #16 le: 08 June 2009 20:32:29 »
Le problème est résolu chez moi...la ligne est de nouveau accessible, ouf !!!  :)