geoay

Je suis assez scandalisé que ce changement est été fait sans aucune information préalable et sans analyse d'impact sur le fonctionnent des installations chez tous les possesseurs d'installation HD.
Il suffit de se balader dans les forums pour voir que toutes les box sont plantées et ne décodent pas le DD+ sans modification.
Par ailleurs j'ai lu que le seul intérêt ne touche pas le son, mais en fait la possibilité de libérer de la bande passante pour la vidéo. Vu de la qualité de l'image déjà parfaite, je ne vois pas l'intérêt.
Je m'inquiète aussi pour la suite : même si la Freebox est mise à jour pour extraire le flux DD+, quid du décodage par un ampli home-cinéma non compatible DD+. J'ai un DENON DD + DTS : que se passera t-il. Y a t-il une compatibilité ascendante (l'ampli recevant du DD+ et le traitant comme du DD classique ), y aura t-il deux types de sorties du son au niveau de la Freebox.
Je n'ai pas l'intention de changer mon ampli uniquement parce que des zozos s'amusent à faire de l'expérimentation sans aucune concertation avec les utilisateurs !
Je suis maintenant obligé de revenir sur l'ADSL pour les chaines HD avec une qualité d'image un peu moins bonne et une consommation de bande passante qui empêche tout enregistrement (ou multiplay) d'une autre chaine ADSL : vive le progrès ! Je ne sais pas qui a eu cette initiative : France Télévision ?, mais encore BRAVO !!!!

ludo9159

Passage codage en DD+ sur les chaines HD du R5 - Conséquences ?
« Réponse #1 le: 05 June 2009 09:58:20 »
Bonjour,

Le DD+ fait parti des spécifs de la TNT HD donc normalement toutes les appareils auraient du être compatible avec le DD+. Les fabricants ont eu le temps entre le début de la diffusion de la TNT HD et le passage en full DD+ sur le R5 de mettre à jour leur firmware. Si ils ne l'ont pas fait, il faut s'en prendre à eux.

Concernant la compatibilité avec le DD, normalement (et cela fait parti des spécifs du DD+), l'appareil décodant le DD+, doit le transformer en DD pour les sorties SPDIF (qui ne sont pas capable de faire passer le DD+).
Concernant l'HDMI, je ne sais pas si ils doivent le faire transiter en Bitstream pour être décodé par l'ampli ou le convertir en DD (en tout cas l'ideal serait de pouvoir paramétrer la sortie HDMI pour avoir soit du flux DD, soit du DD+ soit du PCM).