franck1974

problème de réencodage de la vidéo issue de adsltv
« le: 21 January 2006 13:57:13 »
salut à tous,
tout marche nikel chez moi à ceci près que je n'arrive pas à réencoder une vidéo enregistrée avec adsltv (format TS par défaut) en avi ou autre... j'utilise autogordianknot qui ne reconnait que la vidéo dans le fichier original et pas le son....
quelqu'un a-t-il déjà eu le "pb" ?

merci:!
fli

ChAnD

« Réponse #1 le: 21 January 2006 19:31:16 »
Citation de: franck1974
salut à tous,
tout marche nikel chez moi à ceci près que je n'arrive pas à réencoder une vidéo enregistrée avec adsltv (format TS par défaut) en avi ou autre... j'utilise autogordianknot qui ne reconnait que la vidéo dans le fichier original et pas le son....
quelqu'un a-t-il déjà eu le "pb" ?

merci:!
fli
Il faut utiliser VirtualDub Mod  qui te permettra de reencoder ton .mpeg (MPEG 2) en xvid par exemple (donc en .avi et  les .mkv et ogm sont aussi gerés)

voilà c pas plus compliqué !

++

franck1974

« Réponse #2 le: 22 January 2006 14:17:07 »
le problème c'est aussi que VirtualDub Mod ne peut pas ouvrir mon fichier vidéo...
:-(

dif75

« Réponse #3 le: 22 January 2006 18:16:42 »
Bonjour,

J'ai eut le meme probleme ...
fichier lisible par tous mes lecteurs mais rejeté par tous les logiciels de retouche :
Il suffit en fait d'utiliser VLC ...
Option ouvrir (avancé) selectionner le fichier puis cocher flux de sortie , parametres , et selectionner flux mpeg PS...
Le reencodage ne se fait que sur l'enveloppe :
C'est donc trés rapide et sans perte...

Par contre , je n'ait toujours pas trouvé un codec de reencodage satifaisant ...(Xvid et Divx trop long , trop gros , perfectible , et resultat tres moyen en 2 passes)..
Bref je reste en mpeg...malgre la taille..

ChAnD

« Réponse #4 le: 23 January 2006 11:27:50 »
Euh moi j'ai la derniere version de VDM et elle ouvre mes mpeg PS, plutot bizarre nan ?

Sinon j'encode en xvid, et je reduis de plus de la moitié la taille de la video avec un bitrate de 1023 fps et du lame mp3 en audio...

Si VDM ne fait pas ce que vous voulez essayez VD MPEG2 qui permet le traitement des fichiers mpeg2 genre le decoupage etc...

++

rom1v

« Réponse #5 le: 23 January 2006 12:30:36 »
Citation de: dif75
Bonjour,

J'ai eut le meme probleme ...
fichier lisible par tous mes lecteurs mais rejeté par tous les logiciels de retouche :
Il suffit en fait d'utiliser VLC ...
Option ouvrir (avancé) selectionner le fichier puis cocher flux de sortie , parametres , et selectionner flux mpeg PS...
Le reencodage ne se fait que sur l'enveloppe :
C'est donc trés rapide et sans perte...

Par contre , je n'ait toujours pas trouvé un codec de reencodage satifaisant ...(Xvid et Divx trop long , trop gros , perfectible , et resultat tres moyen en 2 passes)..
Bref je reste en mpeg...malgre la taille..
Pour info, les meilleurs codecs existants sont:
en vidéo: x264 (open-source) et ND-AVC (propriétaire), tous deux basés sur la norme MPEG4-AVC.
en audio: ogg vorbis aotuv (open-source) et he-aac (propriétaire).

Si tu veux un petit tuto pr encoder les dvd:
http://www.mychapterdb.org/encodage.pdf :)

rom1v

« Réponse #6 le: 23 January 2006 12:34:18 »
Et pour ouvrir des MPEG-TS avec tout ce que tu veux, il faut avoir avisynth (www.avisynth.org), créer un fichier .avs (un fichier texte qui porte cette extension), qui contient:
directshowsource("fichier.mpg")(en adaptant le nom de fichier bien sûr).
Après vous pourrez ouvrir votre avs avec n'importe quel lecteur ou virtualdubmod si vous le voulez...
(apparemment c'est une condition nécessaire mais pas suffisante, mais je ne sais pas ce qu'il manque, mais chez beaucoup de gens ça marche très bien)

ChAnD

« Réponse #7 le: 23 January 2006 19:31:49 »
Je maintiens qu'en xvid (mpeg4) et ogg on fait de super .ogm et entierement avec des logiciels gratuits ;p

rom1v

« Réponse #8 le: 23 January 2006 20:19:55 »
Citation de: ChAnD
Je maintiens qu'en xvid (mpeg4) et ogg on fait de super .ogm et entierement avec des logiciels gratuits ;p
Et encore mieux en x264 et ogg en .mkv :D toujours open-source :)