giovany

Je ne peux plus appeler !
« le: 01 June 2009 08:43:03 »
bonjour, voila depuis une semaine environ je ne peu plus passer d appel, mais je peus en recevoir?

Donc je ne sais pas si cest mon fixe qui part en sucette ou si ca vien de free? si quelqu un a une idée merci beaucoup

[Modération : un peu d'effort sur l'orthographe svp (titre "je ne peus plus apeler!" modifié) ...]

nickole

« Réponse #1 le: 01 June 2009 12:18:54 »
Bonjour,

Cela peut venir du téléphone, de son cordon ou son alimentation s'il est sans fil ou de celle de la Freebox.
D'abord commencez par redémarrer la Freebox pour rénitialiser le service, ça pourrait suffire à régler le problème.
Ensuite testez avec un autre téléphone (téléphone + cordon) et avec chaque élément séparemment pour détecter si l'un d'eux dysfonctionne.
Si tout est ok testez avec une alimentation de Freebox compatible si vous en avez une sinon contactez le support en décriavnt le problème + les tests effectués et on vous en enverra une autre après les vérifications d'usage.

giovany

« Réponse #2 le: 01 June 2009 15:55:41 »
merci
J ai testé un reboot simple mais sans resultat malheureseument je n ai pas d otre fixe a la maison

francesco06

« Réponse #3 le: 01 June 2009 16:02:47 »
Il faudrait essayer avec un autre téléphone. Personne ne peut t'en prêter un?

Sinon ça peut venir de Free, niveau téléphonie c'est pas génial... depuis aujourd'hui je ne peux pas passer d'appel non plus... le problème disparaît comme il est apparu.

nickole

« Réponse #4 le: 01 June 2009 20:38:09 »
Et bien il faudra en trouver un qui soit compatible Freebox, de préférence filaire, car le support vous demandera de le faire pour établir le diagnostic.
L'autre solution est de demander l'intervention d'un technicien Free qui vous coûtera 49€ si le problème vient du téléphone, sauf si vous avez la chance d'avoir une assistance de proximité qui est gratuite.