popolani

A l'aide : souci de connexion France Telecom
« le: 03 June 2009 20:50:19 »
Bonjour,
J'ai un problème de connexion sur ma ligne France Telecom depuis qq jours. Je ne parviens pas à comprendre d'où vient le pb. Pourrais-je vous montrer le schéma de branchement et faire appel à vos connaissances ?
D'avance merci !

fbxfan

« Réponse #1 le: 03 June 2009 20:53:32 »
Qu'entendez-vous par "problème de connexion" ?

popolani

« Réponse #2 le: 03 June 2009 21:15:42 »
Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne FT alors que la connexion Free fonctionne toujours.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 June 2009 21:31:52 »
peux tu nous dire quelle offre tu as ? car deux solutions soit tu es passé en dégroupage total soit là c'est un problème de france télécom et dans ce cas tu appelles le 1014

popolani

« Réponse #4 le: 03 June 2009 21:36:14 »
mais on ne peut quand même pas passer en dégroupage total sans l'avoir demandé, non ? Et j'ai appelé le 1013 pour voir ce que je pouvais faire. Ils me proposent la visite d'un technicien, qui est assez chère dans le cas où c'est mon installation intérieure qui serait défaillante. C'est pour ça que je voudrais être sûr que ça ne vient pas de chez moi... J'espère que je suis clair !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 June 2009 21:45:39 »
tu as quelle offre? pour le dégroupage free le fait sans avoir autorisation car cela revient à connecter les freebox sur son propre matériel et de proposer en plus la télévision pour ceux qui ne l'avait pas. par contre après c'est en fonction de ton contrat. quand tu t'appelles cela donne quoi

popolani

« Réponse #6 le: 03 June 2009 21:49:06 »
Je suis donc en Freebox dégroupé depuis le début c'est-à-dire que j'ai toujours ma ligne FT avec son n° en 01 et la ligne Freebox avec son n° en 09

bidule35000

« Réponse #7 le: 03 June 2009 21:55:15 »
met ton téléphone freebox sur une prise murale pour tester, en débranchant TOUT les autre équipements téléphoniques, si tu as la tonalité, le soucis viens de chez toi , sinon 1013.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 June 2009 21:55:47 »
et quand tu t'appelles celà donne quoi ? as tu essayé de débrancher ta freebox (le flitre ou les) et de brancher ton téléphone en directe dessus et de t'appeler pour voir. si en ne mettant que ton téléphone sans la free si tu n'as pas de tonalité c'est donc un problème france télécom. car si c'était en problème de ligne interne tu aurais des problèmes aussi avec internet

popolani

« Réponse #9 le: 03 June 2009 21:59:37 »
et c'est possible d'avoir toujours la connexion internet sans la ligne FT ? je pensais que si ça déconnait à la base chez FT, ça devait empêcher la connexion pour Free.
J'ai essayé de brancher mon téléphone FT en débranchant freebox et en enlevant le filtre : toukours rien.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 June 2009 22:04:24 »
non on va pas rentré dans le détail mais tu es connecté pour le téléphone sur france télécom et pour internet sur free. si tu as ta connexion c'est que déjà tu n'est pas débrancher de ce coté là et quand tu t'appelle ça donne quoi? à mon avis c'est une carte au niveau du réseau france télécom qui merde. tu n'as pas de soucis de ce coté là.

popolani

« Réponse #11 le: 03 June 2009 22:07:10 »
si je m'appelle sur le n° FT j'ai une tonalité occupée et je m'appelle sans pb sur le 09 (free)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 June 2009 22:15:20 »
ok le 09 c'est normal, ça passe par le réseau free pour ton numéro france télécom si tu enlèves ton téléphone de la prise et que tu gardes que la freebox cela donne quoi ?

popolani

« Réponse #13 le: 03 June 2009 22:30:05 »
désolé j'ai tout débranché, je continuerai les tests demain et je vous recontacte. Merci bcp en tout cas !