gruuut

probleme de connexion à Foucherans 39100
« le: 24 June 2009 16:36:30 »
Voila je viens de souscrire pour un contrat chez free depuis environ 6mois, tout a toujours tres bien fonctionne mais voila qu'aujourd'hui la freebox hd v2 (version logiciel 1.5.11) ne veut plus afficher la TV. Elle m'affiche erreur E101 debit insuffisant. J ai verifie ma connexion, qui etait il y 6mois de 8mbit/s, et elle est de 474,63 kbit/s. Mon probleme est quand je test la ligne le matin ou midi elle est d'environ 8mbit/s mais le soir elle descend aux alentours de 500kbit/s.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait???

un simple freenaute

probleme de connexion à Foucherans 39100
« Réponse #1 le: 24 June 2009 18:48:26 »
Bonjour,

Pouvez-vous afficher les infos de l'onglet ADSL du diagnostic de la Freebox (cf notre dernier tutoriel) svp ?

gruuut

probleme de connexion à Foucherans 39100
« Réponse #2 le: 24 June 2009 19:51:06 »
oui oui c est possible

                                             down                          up
debit ATM                                 398                         491
attenuation                                45.5                         31.3
marge de bruit                           14.5                         8.10
FEC                                          24                             1426
HEC                                         0                                500
CRC                                            0                                0

un simple freenaute

probleme de connexion à Foucherans 39100
« Réponse #3 le: 25 June 2009 13:36:09 »
Ouch ! Je ne sais pas ce qui a pu faire chuter si dramatiquement le débit.
Pouvez-vous inverser les 2 Freeplugs pour voir ce que ça donne ?
Avez-vous déjà nettoyé votre ligne (pas de condensateur, qui peut crâmer, par exemple) ?
Avez-vous la possibilité d'emprunter un autre modem qui ne serait pas une Freebox ?

Appelez d'ores et déjà Free pour demander le rendez-vous d'un technicien itinérant.