valmy94

CPL qui ne fonctionne plus !
« le: 21 May 2013 09:36:37 »
 :'(

Bonjour,

J’ai une CPL depuis qlqs années  et là elle ne fonctionne plus .Elle clignote sans cesse lumière rouge, impossible de la réinitialiser.
Merci de votre aide et bonne journée.
Valmy94

83270

Re : CPL qui ne fonctionne plus !
« Réponse #1 le: 21 May 2013 10:09:55 »
:'(

Bonjour,

J’ai une CPL depuis qlqs années  et là elle ne fonctionne plus .Elle clignote sans cesse lumière rouge, impossible de la réinitialiser.
Merci de votre aide et bonne journée.
Valmy94

il vaut mieux appeler le 3244 :D

valmy94

« Réponse #2 le: 21 May 2013 10:17:23 »
merci

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 21 May 2013 11:34:13 »
 Bonjour,

C'est quoi comme CPL?  CPL de FreeBox ou du commerce ? Quelle marque.

Quels tests avez vous faits ? Avez vous rapproché le CPL récepteur de l’émetteur ? Avez vous d'autres CPL qui fonctionnent sur cette prise ?

Alain

valmy94

« Réponse #4 le: 21 May 2013 11:56:45 »
Bonjour alain,

C'est une CPL achetée chez free , qui à 3 ans. J'ai tout essayé et même en appelant  le 3244 ,tres gentil qui m'a fait perdre mon temps car au final j'ai eu le SAV qui lui en conclus que c'est plus un PB électrique .Donc mort pour la CPL !!

Je vais en racheter une autre .

bonne journée
V94

alainlfanfree

Re : Re : CPL qui ne fonctionne plus !
« Réponse #5 le: 21 May 2013 13:12:06 »
Bonjour alain,

C'est une CPL achetée chez free , qui à 3 ans. J'ai tout essayé et même en appelant  le 3244 ,tres gentil qui m'a fait perdre mon temps car au final j'ai eu le SAV qui lui en conclus que c'est plus un PB électrique .Donc mort pour la CPL !!

Je vais en racheter une autre .

bonne journée
V94

C'est effectivement une solution de racheter un autre CPL  ( ça permettra au moins de tester en remplaçant par le nouveau) .
  Lorsque l'on appelle la Hotline, on peut tomber sur des opérateurs différents, c'est pour cette raison que dans ce cas je refais une tentative avec en principe plus d'arguments pour convaincre.  Dans votre cas si vous aviez essayé de tester avec d'autres CPL (Empruntés par exemple) et que cela fonctionne, vous avez au moins la possibilité de mettre en cause les CPL de Free.
 Il est vrai que votre solution de racheter d'autres CPL sera plus rapide sauf si le problème ne vient pas des CPL.  ;D . A vous de voir. 

valmy94

« Réponse #6 le: 21 May 2013 14:08:07 »
Disons que je n'ai pas d'autres solutions ! lol et j'ai bien acheté les cpl chez free et qui plus est même pas un geste commercial après être client chez free   plus de 10 ans .Dommage   ;)

Je pense qu'elle est grillée .
Merci quand même de ton aide. Bonne journée

astil86

« Réponse #7 le: 21 May 2013 14:32:45 »
Bonjour,
Peut être une piste.
Avant de penser à une panne matériel,refaire une syncro des cpl.
@ +
Astil

decakd

« Réponse #8 le: 21 May 2013 14:46:22 »
Bonjour,
J'ai une V6 et il y as 2 mois, j'ai déplacé ma freebox de 2 mètres. Résultat, un plug hs. Appel au sav et après plusieurs tentatives avec un technicien, échange du plug car HS. Reçus 2 jours après.

kawah2

« Réponse #9 le: 21 May 2013 14:51:42 »
réinitialise les 2 en restant appuyé au moins 10 secondes sur chacune puis débranche les et rebranche les 2 sur la même prise  , ensuite pour les accorder entre elles appui 3 secondes sur le bouton de chacune d'entre elles et attends qu'elles s'accorde si toujours au rouge alors tu pourras dire qu'elle est morte et la changer

Sissous

« Réponse #10 le: 22 May 2013 12:54:27 »
Bonjour Valmy,

Si c'est un CPL acheté sur la boutique de Free (via ton espace abonné) il n'est garanti qu'un an.
Toutefois, si c'est un fourni par Free, il faut le changer.
Un CPL qui ne clignote qu'au rouge (et sans autre couleur), est un CPL qui est mort.
J'imagine que si le SAV ne te l'a pas changé, c'est que c'est un acheté en boutique et que la garantie est dépassée.