Freenews

Un forfait mobile à 10 euros par mois
« le: 12 May 2009 13:49:33 »
Orange souhaiterait lancer un forfait de téléphonie mobile à 10 euros par mois. C'est ce que Didier Lombard, l'actuel PDG de France Telecom, a annoncé au Parisien en avançant sa volonté de lutter contre la fracture numérique.

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

« Réponse #1 le: 12 May 2009 13:54:10 »
20€ pour du Triple Play, intéressant.

@54

« Réponse #2 le: 12 May 2009 15:41:02 »
ouais mais orange ,deviendrait social ? ou bien encore un plan foireux ? par contre un petit sourire sur la photo , la cravate vous fait penser a quoi ?

John Caffey

« Réponse #3 le: 12 May 2009 15:51:52 »
Pourquoi parler de plan foireux ?

edsetton

« Réponse #4 le: 12 May 2009 15:59:42 »
Citation de: jiggaknot
Parce que tout ce qui est proposé par les concurrents de Free et forcement foireux pour certains.

ça me fait penser à un concert il y a pas longtemps, la 1ere partis n'avait pas encore touché leurs instruments qu'elle se faisait huer et siffler.

les gens n'attendent même pas de voir ou écouter ce que ça va donner, du moment que ce n'est ni leur groupe ni leur FAI c'est forcement mauvais

John Caffey

« Réponse #5 le: 12 May 2009 16:15:29 »
Ouais mais là, c'est abusé. Pendant un instant, j'ai cru être sur un autre site ^^...

@54

« Réponse #6 le: 12 May 2009 16:25:09 »
bonjour, tout simplement par ce que on a l'habitude de coup de pub ,puis une fois passer aux oubliettes ,puis orange ne va t-il pas demander au pouvoir de compenser cette offre ? la on ne sais rien
je prends un exemple dans le contrat ,la personne qui touche des minima sociaux type rmi rsa ,qui retrouve du travail donc ne pourra plus avoir l'offre va t-il pouvoir quitter orange sans contre-partie ??? ou tout autre question d'ailleurs ,puis ou s'arrête pour orange dans la définition des plus démunis ?
bon je sais je suis pessimiste .mais on va y croire quand même !!!!!

@54

« Réponse #7 le: 12 May 2009 16:30:17 »
Citation de: @54
bonjour, tout simplement par ce que on a l'habitude de coup de pub ,puis une fois passer aux oubliettes ,puis orange ne va t-il pas demander au pouvoir de compenser cette offre ? la on ne sais rien
je prends un exemple dans le contrat ,la personne qui touche des minima sociaux type rmi rsa ,qui retrouve du travail donc ne pourra plus avoir l'offre va t-il pouvoir quitter orange sans contre-partie ??? ou tout autre question d'ailleurs ,puis ou s'arrête pour orange dans la définition des plus démunis ?
bon je sais je suis pessimiste .mais on va y croire quand même !!!!!
non ca n'a rien a voir avec de qui ca vient orange ,ou sfr .orange  . c'est pas ma conception de voir les infos  je me pose des question c'est tout

John Caffey

« Réponse #8 le: 12 May 2009 16:40:08 »
Posons-nous une question intéressante: cette offre comprendra-t'elle l'abo FT ?

polo381

« Réponse #9 le: 12 May 2009 17:07:17 »
virgin mobile propose des forfaits à partir de 8.90€ et 10.90 avec un téléphone (pas recyclé), pour tout le monde, orange n'a rien inventé!

JABE

« Réponse #10 le: 12 May 2009 17:10:16 »
Pour 10€ chez Simyo 52min de communication ou 100 SMS.
Et ces 10€ peuvent durer 3 mois…
C'est moins cher que chez Orange et que chez Virgin Mobile.

Note: je ne bosse pas pour eux.

Si vous souhaitez que je vous parraine envoyez-moi un PM.

Pascal78

« Réponse #11 le: 12 May 2009 18:05:22 »
mon abonnement Simpleo,
9.9€, 30mn ou 120SMS et surtout absolument aucun engagement envers l'opérateur. Je m'en vais quand je veux.

JoePike

« Réponse #12 le: 12 May 2009 18:17:49 »
Ben le coup des mobiles c'est n'importe quoi à mon avis.
J'ai viré les abonnements de SFR et d'Orange ( madame et moi )
J'ai pris 2 formules Leclerc  
Je paye 1.5 euros par mois pour chaque numéro et je paye selon ce que je consomme .
Le prix à la minute est identique aux abonnements à 20 ou 30 euros des opérateurs classiques
C'est du prépayé et ça dure 1 an .
On recharge comme on veut, quand on veut et ce qu'on veut et ça dure 1 an
Si on veut pouvoir téléphoner et être joint sans payer des forfaits qu'on n'utilise jamais c'est une excellente solution.
Je ne comprend pas le "on veut se mettre à la portée" alors que ça existe déja
Ce que je comprend c'est que les opérateurs classiques perdent beucoup de clientèle qui part vers ces opérateurs virtuels  bien plus rentables pour les petits utilisateurs comme moi
Mais surtout il n'y a pas besoin de résilier quoique ce soit puisqu'il n'y a pas de contrat ni de prèlèvements banquaires.
Aucun lien c'est quand même sympa

.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 13 May 2009 11:50:34 »
Citation de: JoePike
Ben le coup des mobiles c'est n'importe quoi à mon avis.
J'ai viré les abonnements de SFR et d'Orange ( madame et moi )
J'ai pris 2 formules Leclerc  
Je paye 1.5 euros par mois pour chaque numéro et je paye selon ce que je consomme .
Le prix à la minute est identique aux abonnements à 20 ou 30 euros des opérateurs classiques
C'est du prépayé et ça dure 1 an .
On recharge comme on veut, quand on veut et ce qu'on veut et ça dure 1 an
Si on veut pouvoir téléphoner et être joint sans payer des forfaits qu'on n'utilise jamais c'est une excellente solution.
Je ne comprend pas le "on veut se mettre à la portée" alors que ça existe déjà
Ce que je comprend c'est que les opérateurs classiques perdent beaucoup de clientèle qui part vers ces opérateurs virtuels  bien plus rentables pour les petits utilisateurs comme moi
Mais surtout il n'y a pas besoin de résilier quoique ce soit puisqu'il n'y a pas de contrat ni de prélèvements bancaires.
Aucun lien c'est quand même sympa

.
Bonjour JoePike,

Merci pour cette information.
 3 questions :

Comment peut on recharger ? Uniquement par ''coupon recharge'' ou Carte Bancaire  ?
 Est ce que ça fonctionne bien à l' étranger ?
 Quel est le réseau utilisé ?

Merci

Alain

JoePike

« Réponse #14 le: 13 May 2009 13:42:32 »
Ben j'ai pas d'actions chez eux ok ...
Il suffit de lire ici:
c'est ici : http://www.leclercmobile.fr/
http://www.leclercmobile.fr/compte/recharger/
On peut recharger en allant chez Leclerc et en payant cash, ou par chèqueou par carte
Les recharges sont de 5,10,20,30,50 ou même 100 euros ( mais bon .... )
on peut par internet, avec numéro de carte banquaire
on peut par téléphone ( mais je crois qu'il faut faire un peu de paperasse et on peut aussi décider de faire des versements mensuels ( comme si on avait un forfait, mais c'est idiot )
Oui ça marche à l'étaranger ( perso j'ai testé en Espagne, en Allemagne, à Chypre et au Portugal)
ça utilise le réseau SFR.
J'ai même pu aller sur Internet pour voir (un test simplement)
Les SMS fonctionnent aussi à l'étarnger
C'est la plus belle solution que j'ai jamais trouvée car je paye quand je m'en sers (à part le 1 euro et demi mensuel) et les recharges durent 1 an.
Et surtout si on rajoute 5 euros et qu'il restait 50 euros de crédit, on se retrouve avec les 55 euros valables pour 1 an. ( m^me si les 50 euros n'avaient plus que quelques jours de validité)
Sympa non ?
Et puis j'ai pas de pb pour arreter si jamais j'étais mécontent puisque j'ai pas de contrat de durée
On peut même garder l'ancien numéro bien sûr ( mais j'ai pas essayé)

HT06

« Réponse #15 le: 14 May 2009 17:32:21 »
Je suis chez leclerc mobile depuis 10 mois en j'en suis très satisfait. Je recharge par internet et c'est très bien.
J'ai fait porter mon N° téléphonique d'Orange chez eux sans problème.
je m'en suis servi à l'étranger sans problème.

La seule chose qui ne fonctionne pas c'est les MMS et autres, mais c'est de ma faute, je n'ai pas su les reconfigurer

Sinon Orange se fout bien de nous
Quand on voit sur le site autrichien http://www.orange.at/Content.Node/tarife/ que là bas ils ont 1000 mn pour 25 € et même apparemment pour 12.50 € pour l'instant on se dit bien que ça passe pas en France.

FF7Sephiroth

« Réponse #16 le: 16 May 2009 05:05:47 »
'vois pas le lien avec la fracture numérique... feraient mieux de couvrir les zones blanches ADSL pour régler ça.

Des offres de téléphonie mobile pas cher ça existe déjà, c'est pas parce qu'eux n'en font pas qu'il y a une quelconque discrimination numérique à ce niveau là (Orange se croit le centre du monde ? :rolleyes: )

Ed29

« Réponse #17 le: 16 May 2009 18:41:27 »
Citation de: FF7Sephiroth
'vois pas le lien avec la fracture numérique... feraient mieux de couvrir les zones blanches ADSL pour régler ça.

Des offres de téléphonie mobile pas cher ça existe déjà, c'est pas parce qu'eux n'en font pas qu'il y a une quelconque discrimination numérique à ce niveau là (Orange se croit le centre du monde ? :rolleyes: )
Qui a parlé de fracture numérique ?