Je suis entierement d'accord avec shyrockie : pour moins de 200 euros, on trouve deja plusieurs machines avec une bonne config :
Je prend l'exemple ici chez topachat, mais je n'ai aucune action chez eux - je me souviens d'ailleurs avoir trouve une meilleur config encore pour 189 euros, mais j'ai pas le lien...
. Processeur AMD Athlon 64 4000+ (2.6 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
le tout pour... 189,90 EUROS !!! (a monter bien sur)
@yoann007
Comme tu le vois, on trouve bien mieux pour 100 euros de plus. Desole pour tes arguments...

Va une fois bosser avec ton atom sur une image de 3000x3000, faire en meme temps de la bureautique et du surf - bonne chance a toi. Je maintiens que l'Atom est un proco de loisir, rien a voir avec une vraie machine de bureau, meme monocoeur. Quand a l'autonomie, elle commence a peine a etre plus elevee sur les netbooks que sur les portables. De toute facon, c'est un leurre pour 90% des usagers : fais un petit sondage chez les possesseurs de portables et demandent leur combien de fois ils utilisent reellement leur PC sur batterie ; tu vas vite comprendre...
Maintenant tu as bien raison de parler du passe : l'Atom nous renvoie effectivement 5 ans en arriere ! Desole mais j'ai besoin d'une becane qui a du repondant, pas d'un ersatz de PC... Mais chacun est libre de ses choix...